Accueil / Viticulture / La pluie


la pluie

Sujet posté le 08/05/2012 à 18H56 par MIMY25
MIMY25 08/05/2012 à 18H56
bonjour a tous le monde je voudrais savoir s'il y a un micro climat en bourgogne parce que il pleut tout le temps on peut pas travailler comme on veux déjà que les ouvriers coute très chère je sais pas combien de temps sa va durer mais avec 500000 on vas pas loin ................

____________________
mimy
JOUEUR_3345_7 15/05/2012 à 09H10 15/05/2012 à 09H11
ouai, c'est un micro-climat sur toute la france.
la sa fait depuis dimache dernier qu'il pleut donc que je peux pas toucher à mes vignes pour faire les travaux du sol !
les admins faut peut-etre changer quelque chose non ???????
on fait comment deja que la vigne coute cher mais s'il faut payer quelqu'un à plein temps qui fait rien et embaucher 4 employés au dernier moment qui sont égalemenbt payeés à rien faire après....

simagri à un réel problème avec la pluie, toute ma moutarde est aux alentours de 450mm, donc la jauge de 350mm est littéralement explosée et il pleut encore aujourd'hui !!! (demain nuageux et après demain je vous laisse deviner....)
idem pour le blé, la pluviométrie est en optimum la semaine prochaine !!!!

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
GUYVERO 24/05/2012 à 12H39 24/05/2012 à 12H42
Salut,

Même si je peste contre la Météo, enfin le pluie et autres "tornades" successives, j'ai comme l'impression que même si nous suivons la météo réelle, c'est du moins ce que je ressens dans mon département ( Dordogne).

Bon courage et à plus.

Ps: L'eau est l’essentiel de nos cultures certes mais pas trop.

____________________
Guy
FORCE RURALE (VIP) 24/05/2012 à 20H06
Tout le monde agricole réclame de l'eau, et voilà qu'il y en a de trop ! ! !

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
MIMY25 23/08/2012 à 08H15
et comme par hasard en morte saison il pleut pas

____________________
mimy
JOUEUR_225801_1 23/08/2012 à 14H17
4 jours de pluie sur les 5 derniers jours... On patauge dans le sud ouest !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :