Accueil / Suggestions / Mettre les animaux en alpages


mettre les animaux en alpages

Sujet posté le 04/05/2012 à 12H01 par joueur_144109_2
JOUEUR_144109_2 04/05/2012 à 12H01
Bonjour a tous,
L’élevage d'animaux de race allaitantes n'est pas très rentable sur SimAgri (surtout les ovins) car les animaux monopolisent de grande surface de champs (de prés) et leurs vente ne rapporte pas grand chose. Pour dynamiser cette partie du jeu, on pourrait mettre ces animaux en alpage pendant l'été.
Qu'est ce que c'est?
Le terme d'alpage désigne un pâturage de montagne où les troupeaux de bovins, d'ovins ou de caprins sont amenés essentiellement en été afin de profiter d'une herbe fraîche et abondante.
Comment mettre ce système en marche sur Sim Agri?
Je pense qu'il faudrait alloué un espace d'alpage à chaque zone des régions montagneuses pouvant accueillir X animaux. Les différents joueurs de la zone auront chacun un quota de bête à envoyer en alpage. Ce quota pouvant être vendu, loué aux autres joueurs de sa zone ou des d'autres régions non montagneuses (développement du transport des animaux).
Les troupeaux seront gardés par un berger et un chien afin que les bêtes ne se perdent pas et pour les protéger d'éventuelles attaques (chien errant, loup, ours).
Quand pensez vous?
JOUEUR_347943_1 04/05/2012 à 12H21
il n'y a pas de montagne dans toutes les régions.
JOUEUR_3345_7 04/05/2012 à 15H14
, c'est trop compliqué à mettre en place, et c'est normal que tu achètes des parcelles pour faire paturer, sinon tu éleve 100% en batiment et c'est reglé. tout les joueurs ont fais comment avant ?
c'est la preuve que c'est faisable, c'est sur qu'avec les ovins allaitants tu commence pas par le plus rentable mais bon, sa rapporte quand meme, c'est pas déficitaire.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
PH.LIPPE08 (VIP) 04/05/2012 à 19H11


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_144109_2 04/05/2012 à 22H13
*CH'L'ELEVEUR* oui d’où mon idée de louer des "quota" d'animaux en alpage pour les joueurs qui sont dépourvue de montagne.
Et les régions montagneuses sont privées de cultures de betteraves, lin, lentilles et ont des rendements de base moindre pour les autres cultures, cela rééquilibrerai l'attractivité des régions.
GBENOIT25 je n'ai pas dit que c'était une petite amélioration. Pour la petite histoire avant j'avais quelques ovins mais j'ai tout vendu car c'est bien plus rentable de cultiver ces champs. J'aimerais que la filière soit dynamisé.
JOUEUR_144109_2 06/11/2012 à 14H50
up
PH.LIPPE08 (VIP) 06/11/2012 à 15H56
bonjour
up inutile car irrealisable pour toutes les regions tu pries pour ta chapelle c'est tout

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_190658_2 06/11/2012 à 21H43
+1 pour ph.lippe08
JOUEUR_37514_7 06/11/2012 à 22H13
A oue? Et la betteraves a sucres vous croyez pas qu on s en fou un peu en region PACA !? Faut peut etre s ouvrir vers d autres regions... En paca ou en languedoc par exemple , les 3/4 des elevages ovins voir plus...partent dans les alpages de juin a octobre...environ...
MIKL.53 (VIP) 06/11/2012 à 22H48
Salut,
Je pense que pour que le jeu continu de fonctionner il faut limiter les differences entre les régions... déjà il y avait une réelle différence entre les régions betteravières et non betteravières, ce système d'usine je le trouve dommage, car pour moi c'est proposer une option du jeu à une partie des joueurs seulement, ce que j'espere, c'est une contrepartie pour les autres, pas dans l'immédiat bien sur, mais j'espere que nos admin vont y penser, car moi j'ai pas envie de demenager, mais si je vois que le jeu est développé pour certains joueurs seulement, je vais plus trop avoir envie de continuer...

____________________
anigif
JOUEUR_37514_7 07/11/2012 à 09H17
Oui mais le truc " con " c'est que dans ces regions, ( qui sont deja plein de joueurs)
les coops se font la vie belle, et s'en mettent plein les poches!

quand tu es en paca, ( je prends exemple de la ou je suis )
la coop est juste une ruine car il est impossible de la faire fonctionner ! les marges sont faibles, et le volumes est trés leger, donc les benefices sont trés maigre!

alors en plus, on leurs rajoute la sucrerie, ils s'en mettron un peu plus dans les poches encore !
JOUEUR_198839_2 07/11/2012 à 13H09
Eh ya un moment où faut vous calmer !

Ya déjà un moment un joueur a proposé l'idée des sucreries. Les admins l'ont retenue, mais faut pas croire qu'ils vont retenir toutes celles déjà que vous présenterez.

Alors comme tout le monde tu fais ta suggestion, tu verras bien si un jour ça se fait et tu viens pas pigner ! Vivement que vos vacances se terminent !

____________________


JOUEUR_160050_2 07/11/2012 à 14H55
oui oui je te respect mais toi qui a été dans le midi Pyrénées tu sais que la vie est dur dans cette région

Et que dans certaine région la vie y est bien plus aisée si il y a pas de parcelles a vendre dans le Nord, Picardie, Champagne Ardenne il y a une raison alors permette le développement de région qui sont déjà très riche je ne trouve pas sa judicieux de la part de administrateurs. Ils auraient du pensés que en mettant une amélioration qui toucherais qu'une partie de joueurs cela allais engendrer des réflexions coléreuses.
Ils faut qu'ils réagissent pour "rééquilibrer" sa.

Je trouve que le principe d'alpage serais une bonne idée mais le limitée au région montagnarde.
C'est peux être voir même certainement dur a mettre en place mais faut se donner les moyens d'y réfléchir.
Lorsque les animaux sont mis en alpage l'exploitant paye une compensation me semble t'il pour payer le(s) bergers.


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_37514_7 07/11/2012 à 20H31
oui exact cout du berger, cout du transport, etc... j'aime bien la réflexion " Vivement que vos vacances se terminent " ,

tu t'es pris pour le roi d'espagne ou quoi?
redescends, t'es un simple joueurs de simAgri c'est tout !
JOUEUR_3345_7 07/11/2012 à 20H49
faut arreter de se plaindre, on est deja largement avantagé, on gagne deja assez, donc pas besoin de faire paturer ces betes gratos en plus !!
et c'est compliqué à mettre en place, et un peu "inutile"

deja que maintenant, on peut louer des parcelles, avant on s'en sortait très bien tout seul !!

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_198839_2 07/11/2012 à 20H51
D'accord qu'en midi pyrénées, les rendements n'aident pas, mais l'alpage, c'est quelque chose d'ingérable, Comment gérer les surfaces ? Dans quels zones placer les alpages ? la main d'oeuvre (berger) représente un coup supplémentaire, vous ne gagnerez pas plus avec ou 3 fois rien. ça sera juste plus de temps à passer sur le jeu et ça restera loin des bénéfices d'une sucrerie.

Désolé si vous m'avez trouvé énervé, mais en ce moment les joueurs postent n'importe quoi en écrivant comme des pieds, aujourd'hui yen a même un qui réclamait le bio !

____________________


JOUEUR_190658_2 07/11/2012 à 21H23
+1 oui-oui ^^
TABAC73 08/11/2012 à 11H41
Salut,
moi je suis plutôt favorable a cette idée comme cité précédemment cela permettrait de dynamiser les régions montagneuses ou de moyennes montagne cela pourrait donc concerner un bon nb de régions (domaines montagneux concernés alpes du sud, alpes du nord, Auvergne, Pyrénées, ainsi que les Vosges et le jura)
Tabac73
JOUEUR_144109_2 08/11/2012 à 15H18
oui-oui pour les régions concernés je pense qu'il faut prévoir large :Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Rhône-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, limousin, Auvergne, Corse.

Pour les surfaces, je pense qu'il ne faut pas réfléchir en nbr d'hectare mais plutôt en nombre de bêtes.

Concernant les rendements; le but de l'amélioration est de doubler voir tripler le cheptel à moindre frais, si cela est le cas, on gagnera beaucoup plus que actuellement et le cout du berger ne sera pas un problème. Comment explique tu qu'il y a autant d'ovins que de caprins sur sim agri alors qu'en réalité les ovins sont 3 fois plus nombreux? Le nombre moyen de bête par éleveur en région montagneuse est 2 fois plus important qu’en plaine. (source: ministère de l'agriculture).
JOUEUR_21912_7 08/11/2012 à 16H44
Salut tu t'installes dans une région montagneuse, puis tu fais comme quand on était petit: "On disait que..."

____________________
Arnaudlebelge




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :