Accueil / Coopérative régionale / Contrats parcelles sur des pommes de terre


Contrats parcelles sur des pommes de terre

Sujet posté le 03/05/2012 à 13H28 par joueur_99196_1
JOUEUR_99196_1 03/05/2012 à 13H28
Salut à tous !

Est-il rentable de faire des contrats parcelles sur des patates ?
Et à quel prix se positionner ?
Quel est le prix de vente max consenti pour les contrats usines ?

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_814_3 03/05/2012 à 17H31
Salut je sais pas si ma réponse va etre utile car on est en beglique. Les pomme de terre j ai essayer ca a été a perte. C'est en meme temps que les betterave donc assez dure a tout porter en meme temps en terme de logistique. Donc pour le moment nous ne faisons plus de pomme de terre mais pas imposssible qu on y revienne un jour

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 03/05/2012 à 19H50
nous faisons de la PDT exclusivement en contrat, j'en suis assez content

je stock aussi les miennes et un autre associés aussi ca represente 30 000 tonnes !

L'an dernier chui passé à 70 000 en contrat et 30 000 en achat !!!

Ca marcher bien au début, t'acheter vers 100 reventes vers 160 ( de mémoire )

là la marge est moins élever,

Pour ton prix faut se mette dans une fourchette qui tourne au dessus du prix d'achat moyen au moment des arrachages et en dessous du prix top MAXi de vente ( pour faire une culbute je ne t'apprend rien )


Et sinon fais gaffe quand même les tonnages sont TRES important, et si tu fais des betteraves comme dit FARMER002 c'est de la gestion en terme de place, logistique ... etc ...

pour les contrats usines les prix c'est simple, tu regardes le cours de l'année, tu prends le maxi tu rajoutes 2 euros puis voilà cette année j'ai vendu entre 115 et 121 , mais j'avais oublié de fermer les achats directes d'un dépot du coup au moment des premeir arrache bha G eu plein d'arrivée ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 03/05/2012 à 20H27
J ai oublier de preciser pour que vous compreniez pourquoi la coop Axion serveur Belge a perdu de l argent sur les coop.
Oscillation du cours sur 24 mois entre 68 et 74¤
c con on fonctionnerai entre serveur Mac fly mer refouguerai des betterave qu il achete 80 moi je les revenderai 140 et je lui refourguerai des patate on serai lui et moi les roi du monde

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_99196_1 03/05/2012 à 20H52
Ok merci pour les infos!

Si j'arrive à capitaliser suffisamment sur des reventes de céréales je verrais si je me positionne au moment de la plantation !


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_115163_2 25/06/2012 à 14H26
Bonjour,

Je remonte le sujet pour savoir s'il faut mieux travailler que avec une qualité ? Et il faudrait combien de tonnage minimum pour s'en sortir ?

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
JOUEUR_38841_7 25/06/2012 à 15H19
Oui les contrats parcelles c'est rentable, nous en faisons ...

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
MAC-FLY (VIP) 25/06/2012 à 23H21
Nous sommes cette année à plus de 70 000 tonnes pour les 3 qualiters

Ma marge est de plus de 50 euros, je ne me pleind pas

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 26/06/2012 à 07H26
t insolent MAC FLY ^^ Tu pourrais les payer plus cher tes pommes de terres lol
3M5 de bénéf juste avec des pomme de terre j ai jamais vu ca
Moi comme tous les ans j attend les betterave mais bon la marge est de 5¤/T maximum mais bon j espere en traiter 300 000T minimum

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :