Accueil / Transport / Durée de vie d'un camion trop courte....


Durée de vie d'un camion trop courte....

Sujet posté le 25/04/2012 à 18H36 par joueur_364104_1
JOUEUR_364104_1 25/04/2012 à 18H36
Ca fait maintenant un petit moment que je joue sur simagri en tant que transporteur et il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre....

Un trancteur routier ex: mercedes (le premier prix en neuf) ne dure que 11500 PA .

A 96PA par jour maximum par camion, un camion dure 120j réels soit 1 année simagri.

Cette durée de vie est totalement irréaliste et heureusement qu'un camion dure plus d'1an dans la réalité.

Concretement, un camion coute environ 450 euros par jour à amortir (57000 euros/120 jours) + 810 euros de chauffeurs (3 ch/camion). Il faut au minimum qu'un camion me rapporte 1260 euros/ jour de chiffre d'affaire pour etre rentable.....impossible

Je suis pour le rallongement de la durée de vie d'un camion à 3 ans minimum (35000PA par camion), sinon l'activité n'est pas rentable
KIRIKOU19 25/04/2012 à 19H14
je suis complètement d'accord
ALE56440BRETAGNE 25/04/2012 à 20H23
TRANSBENNE si tu compare la réaliter a simagri tu a complètement tord car un jour simagri et égal a 4 jour réel ton camion en réel dure 1 ans et demi et tu a possibilité de le faire aller en concession pour gratter des PA donc cela n'est pas de l'arnaque

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_21912_7 25/04/2012 à 20H57
transbenne

____________________
Arnaudlebelge
MAC-FLY (VIP) 25/04/2012 à 22H12
TRANSBENNE

Ton calcule est pas trés vrai, car comme le dit ALES 1 jours simagri = 4 jours réel !

Si ton camion ne rapporte pas plus de 1260 euros / jours efffectivement arrete le transport

Encor une fois ( ca doit être le jour ) as tu inclus la logistique dans ton mode de jeu ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 25/04/2012 à 22H19
J'ai fai l'an dernier + de 300 000 euros de transport ( salaire chauffeur déduite )

je posséde en permanence 4 camions, et je les changes que à moitier de vie, à raison de 1 / An ainsi que 2 bennes

Ce qui fait en gros : 100 000 euros de bénéf

ET JE SUIS PAS TRANSPORTEUR !! je ne fais que mes propres transports

Donc il est certain que avec ces mêmes 3 camions mais qui ne roule jamais à vide, tu gagnes 2 fois plus



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 25/04/2012 à 22H25
et j'achete des volvos et du kaiser !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_364104_1 25/04/2012 à 22H47
qu'est ce que tu veux dire pas "logistique"....

JOUEUR_51994_6 26/04/2012 à 07H37
d'accord avec toi transbenne. en temps qu'ancien ch pl.
après moi je n'ai pas trop de difficulté à ce niveau la.
JOUEUR_363348_1 26/04/2012 à 11H15
deja je pense que le mieux pour être rentable c'est d'avoir 1 remorque par camion, car quand tu a plusieurs ensemble, tu en as partout en france et quand tu as 1 commande, tu y va avec le camion le plus près. j'ai essayer de faire du plateau mais je trouvais pas ça rentable avec seulement 1 plateau, il y a trop de trajet a vide lors des grosses commandes. Pour les grosses commandes je pense qu'il faut les faire a plusieurs ensembles, faire le plus d'aller possible charger et revenir le moins possible a vide

____________________
la meilleure des pub, c'est l'efficacité
Transport rapide de matériel
MAC-FLY (VIP) 26/04/2012 à 12H22
La logistique du transport en parti, serait de faire roler ton camion d'un point A au point B a chage etdu point B au point A toujours à charge


Tu multiplies ainsi X 2 la rentabilité de ton camion et donc gagne 2 fois plus d'argent


Et ca rend le jeu bcp plus intéressant

Il ne suffit pas de remplir des bon de transport à foisons, et de plus mettre un prix minimum ( baisse de rentabilité ) pour être sure d'avoir la commande

PErso j'ai souvent remarqué que les meilleur transporteurs avaient le tarifs le plus élever

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_363348_1 27/04/2012 à 16H57
pour ma part, chaque camion me rapporte en moyenne 700¤ de bénéfice par jours, je rembourse un camion de 11000PA en environ 80 jours, ce qui fait donc que 1 camion me rapporte 28000¤ durant ça vie, on peut prendre un camion d'occas avec peu de PA, ce qui augmente encore l'argent rapporter par le camion!

____________________
la meilleure des pub, c'est l'efficacité
Transport rapide de matériel
JOUEUR_46001_7 28/04/2012 à 10H16
Cela ne change pas le fait que le transport est peu rentable pour le temps passé dessus ...

et trouver des bonnes occasions se font rare ...

____________________
Transporteur n°1 du Nord
Elevage de poules et de lapins
JOUEUR_168186_1 28/04/2012 à 11H40 28/04/2012 à 11H41
Salut tout le monde: juste pour réagir au commentaire de transbenne:

sur simagri comme tu l'a dis ton camion tourne avec 3 chauffeurs (soit 24 heures de route). Alors qu'en réalité un camion n'a qu'un seul chauffeur et ne roule parfois meme pas 8 heures dans la journée donc ton calcul est faux.

Si on rapporte ca a la réalité, un camion simagri qui fait un an et demi va dans la réalité faire 4 ans et demi (un chauffeur au lieu de 3). Et la c'est absolument plus la meme chose.

Va voir mon post sur le chiffre d'affaire annuel et tu verras que certains gagnent véritablement de l'argent.

____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)
JOUEUR_206211_2 30/04/2012 à 09H42 30/04/2012 à 09H48
Mac-Fly Faut redescendre sur terre !! faire rouler un camion tout le temps à plein est infesable sur simagri !! sinon tu rouleras pas beaucoup !!

Effectivement comme le dis Transbenne la durée de vie du matériel est complètement irréaliste...

Ca fait plusieurs année que je joue à simagri mais rien à été fait pour la rentabilité du transport car une poignée de personne bien installé et qui ont du pognon vienne contredire le faite que cette activité n'est pas rentable... ils sont même à te soutenir que 1 + 1 = 11 !!

Genre Mac Fly quand tu pourras nous prouver que le transport pour les autres gagnes 2 fois plus que les transports perso, je te croirais ... "ET JE NE SUIS PAS TRANSPORTEUR", moi je le suis !! et j'arrête cette activité.

Closter la plupart des gens qui gagne de l'argent ont oublier de déduire le prix d'achat du matériel qui n'est pas dans la partie transport de la banque !!

____________________
Scripteur pour Farming simulator. Venez nous rejoindre sur le forum Ls-modteam-France.
MAC-FLY (VIP) 30/04/2012 à 13H42
ZPIERE14 : 1 mois d'ancienneté ! t'es pas crédible

c'est pas parcque toi tu n'y arrives pas que les autres aussi

il EST PARFAITEMENT POSSIBLE de faire rouler un camion à charge sur 80 % de ses parcourts quotidiens ( t'as toujours de chez toi à une usine à vide )

FBha la voilà ton erreur et ma réussite, c'est que ton temps de connexion n'est pas assez important c'est tout

Et je persiste à dire que OUI le transport est rentable, ( pour les autres ) et que OUI tu peus faire rouler un camion quasi constament à pleine charge

Avant l'amélioration j'étais transporteur pour les autres, certains s'en souviennent peut être, j'étais fiable, et que je gagnais de l'argent !

C'est sure si tu commence par acheter tout en neuf, alors que sur le amrcher de l'ocaze il y a du frci à se faire tu va droit au mur

il faut aussi se faie une réputation ( la encor temps de connexion important ) et aprés les gens te font confiance, savent que tu te connectes puis voilà


Closter ne doit pas être le genre de mec a oublier de déduire ses investissements

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 30/04/2012 à 15H01
Perso je soutient Mac Fly le transport peut etre tres rentable
le secret rouler pour une COOP ou plusieurs COOP et faire les joueurs pour le plaisir.
Les COOP le transport ne leur coute rien de rien. Donc tu met prix max. Apres si tu fait le singe en mettant prix mini effectivement tu gagneras moins d argent
Moi un transporteur sympa qui m envoit un mp est ce que tu peux me filer un transfert j ai besoin de rouler ben je lui en file un bien volontiers. Et ceci meme si tous les jours il m envoit un mp ben je lui filerai des transfert (bon au bout d un moment donc je lui donnerai un transfert de 100 000T par semaine et ca sera regler

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_206211_2 30/04/2012 à 15H21 30/04/2012 à 15H25
je suis en prix max Farmer !! et je fais comme tu dis un petit mp pour rouler et ca fonctionne très bien ;) pour les coops ou avec ceux qui font des commandes conséquentes.

Pour info j'avais une petite exploit de 4000 ha il y a 4 ans et j'ai commencé par le transport...

J'ai acheté 3 camions d'occas et mes remorques d'occas, et aujourd'hui je ne peux toujours pas investir dans du neuf !! mes camions roulent tous les jours à fond de pa !! mes chauffeurs aussi principalement sur de la grosse commande !!

C'est pour cela que je dis soit y en a qui ne compte pas tout dans les chiffres qu'il annonce ou alors ils ne savent pas compter !!

Il est vrai que j'ai gagné pas mal d'argent, mais pas de quoi racheter du matériel neuf avec ... (car c'est le but l'occas se fesant très rare sur france 2...)

Après voila mac fly dans son post plus haut dit tu roules du point A au point B et du point B au point C etcc et tu fais du chiffre !! et dans son deuxième message se contredit déjà en disant qu'on peu rouler 80% à plein !! (dsl de savoir lire entre les lignes mais ça change toute la donne 20% partie en fumé)

Pour ce qui est du temps de connection, 15 minutes tous les matins suffisent largement pour utiliser tous les pa de mes camions avec la nouvelle refonte de l'activité ;)

Avoir 100000T de commande dans la semaine quand tu démarre dans l'activité ca ne sert a rien du tout à moin d'avoir 50000 euros d'avance pour avancer les salaires des chauffeurs !!

J'ai l'impression de parler à des gros ricains qui passe même pas entre le siège et le volant de leur voiture avec un cigare dans le bec !! (mouahaha je te lache 100000t petit et je te règle ton affaire!!) c'est bien ce que je disais 1 + 1 = 11 chez vous !!

____________________
Scripteur pour Farming simulator. Venez nous rejoindre sur le forum Ls-modteam-France.
MAC-FLY (VIP) 30/04/2012 à 16H17
ZPIERRE14

Désloer mais tu es bêtes !

c'est évident que si un mec du sud veu un transporteur pour picardie / PACA ! Len matos par exemple ne se trouves pas dans ma cours, donc j'ai une distance à vide de mon garage au lieu de vente du mec de PACA

Et pendant ce temps je cherches un retour PACA/ picardie ou

PACA/ IDF ou encor PACA/ Np2C ou PACA/ normandie

Ensuite pour rentrer chez moi je cherches un Normandie/picardie ou IDF/ picardie


Ca marche puisque c'est comme ça qu je raisonné

20 % en fumé c'est toujours mieux que 50 % ou encor que tes chiffres qui donne une faillite

J'affrete des camions aux quotidiens ds le réel, j'ai transcrit le réel sur le virtuelle, C T payant !

j'ai fais la mm chose sur le culture , certain restaient pessimiste jusqu'a temps de leur mettre une marge sous le nez avec capture d'écran

Bref , tu as décidé d'arreter c'est ton choix, mais 15 minutes tous les matins pour du transports c''est pas assez

Aujourd'hui je suis rentable, et je ne transporte que pour ma CAR, et je roule à 50 % à vide , donc t'imagine si je faisais tu transports pour les autres c'est certain que c'est meiux , on utilise des PA chauffeurs et camion qui te rapporte qqch ! Ca me parait évident

Il vaut mieux faire par exemple un picardie/ PACA avec retour PACA/picardie

Que 2 Picardie/ PACA sans retours mm si payes plus chers car au final t'as plus de PA sur le 2 éme transports alors que sur PACA/picardie il me resteras du PA pour du régional par exempel

ZPIERRE14 dit : "Il est vrai que j'ai gagné pas mal d'argent, mais pas de quoi racheter du matériel neuf avec ... (car c'est le but l'occas se fesant très rare sur france 2...) "

bha tu vois toi aussi tu te contredis ....

prend nous pour des Ricains, des Péruviens même ....

j'ai toujours été pour des comptes séparer / activités sur simagri nottament transport ou encor culture

Car comme bcp , il suffit d'avoir des poules pour réussir avoir plein de fric et avoir portes ouvertes sur toutes autres activités

Comme ceux qui font fonctionner leur CAR via par social , car plein de fric sur leur ferme alors que la gestion de la CAR est nul à chier

Donc désoler de te décevoir mais je ne mange pas de ce pain là ! Tu vois je ne suis pas l'oncle Sam



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_206211_2 30/04/2012 à 16H37 30/04/2012 à 16H48
attend je ne me contredis pas !! j'ai gagné pas mal d'argent mais pas de quoi racheter du matos !! 40000 euros de benef en fesant tous mes pas journalier depuis 5 semaines seulement je crois que c'est pas mal !! donc cette activité est pas rentable...

Aujourd'hui j'ai que 40000 euros donc pas de quoi remplacer mes tas de féraille qui sont déjà bon pour la casse car pas assez de pa !! et avec le peu d'occase, du coup le mieux est d’arrêter la !! c'est logique et loin d'être bêtes comme tu le prétends !!

Aujourd'hui je pourrais effectivement gagner 2 fois plus en transportant comme je le fais aujourd'hui !! mais il faut bien débuter... alors que dans les autres activités tu n'as pas ce problème la !!

En eta-etf, si tu n'as pas de commande et qu'il te reste des pas chauffeurs sur le dos, tu les revend !! de plus tu embauches des chauffeurs à la semaine donc pas de pénalité de licenciement.

En gros il te faut beaucoup d'argent au départ pour payer les pots casser le temps de démarrer pour un manque de réalisme qui peut être facilement corrigé et j'en suis persuadé, l'augmentation des pa global des camions serait un bien pour l'activité comme l'a ci bien expliqué Transbenne.

IDem pour les 3 chauffeurs, je trouves ca complètement idiot justement pour les grosses commandes !! rien que de faire un allé et retour pour changer de chauffeur la moitier de ses pa sautes !!
C'est une question de réalisme, toi qui affrète au quotidien tu ne dois pas souvent voir 3 chauffeurs différents pour un camion ...
Le mieux serait de faire 1 chauffeur pour 1 semaines (1j virtuelle) avec plus de pa !! 32pa étant en plus une base dans le jeu qui ne correspond pas du tout avec les pas commande pour une semaine !!

Enfin bref il a fallu quelques années réel pour facilité le traitement des commandes!! maintenant il faut attendre autant pour la rendre rentable à ceux qui débute.


____________________
Scripteur pour Farming simulator. Venez nous rejoindre sur le forum Ls-modteam-France.
JOUEUR_814_3 30/04/2012 à 17H20
zepierre par pur curiosité tu prenez lesquelle de camion?

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_814_3 30/04/2012 à 17H26
alors les astuces pour bien commencer
1) tu trouve un gars sympa dans une coop
2) Tu fais un pret de x¤
3) tu achete le bon matos et la je t attend au tournan ze pierre merci de me dire quel matos il faut acheter
4)eventuellement moi je conseille 2 camions afin de rentabiliser la semi qui sera une benne au debut
et j embauche 6 chauffeur
-> fait le test grandeur nature et tu verra tu gagnera de l argent

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 30/04/2012 à 17H54
ZPIERRE14 dit "IDem pour les 3 chauffeurs, je trouves ca complètement idiot justement pour les grosses commandes !! rien que de faire un allé et retour pour changer de chauffeur la moitier de ses pa sautes !! "

D'ou l'interet de toujours trouvé un petit retour ...

Dasn la réaliter non, 1 chaffeur / camion

En moisson c'est 10H/jours , amplitude de ?? heures , 1 journée à 12 légales

on roule le dimanche sous dérogation

Non j'ai jamais vu 3 chauffeurs / ensemble et ce lui à qui il ne reste plus d'heure car mal estimer son temps de conduite restant, et qu'il reste en carrafe, bha il découche,

J'ia affreter TRANSBENNE , je lui est demandé si la méthode préconiser est pas trop mal, j'attend sa réponse, nous verrons bien


Tu ne pourras jamais avoir plus de 96PA.camions car c'est capacité à rouler sur 24 H ! Pour les chauffeurs C 5 PA en plus, qui se déduisent le lendemain, ( systéme de l'amplitude )

Je ne vois pas en quoi on pourrais améliorer

Sinon oui aprés si tu ne trouve pas de bonne ocaze c'est ennuyant je l'avoue, sur France 1 ca va, tu trouve même du neuf d'ocasion donc encor mieux

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 30/04/2012 à 17H55
Viens sur France 1, je t'affrete !! Mais bon viens par 15 minutes /jours chez OCEAL les commandes transports ca dépote loool

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_206211_2 30/04/2012 à 18H12
je vois pas le rapport ...

____________________
Scripteur pour Farming simulator. Venez nous rejoindre sur le forum Ls-modteam-France.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :