Accueil / Maraîchage / Conseil maraichage de debut

conseil maraichage de debut

Sujet posté le 21/04/2012 à 17H15 par joueur_303583_1
JOUEUR_303583_1 21/04/2012 à 17H15
Bonjour,

j'aurais besoin de quelques conseil pour debuter le maraichage,

quelles la taille minimale utile des batiments et accessoires pour debuter?

pour les travaux dans les parcelles, peut on passer par une ETA pour les faire comme dans les cultures, ou faut il avoir absolument tous les matereils?

merci

POMME45 24/04/2012 à 09H55
bonjour, j'ai essayé de faire du maraichage, perso je fait déja de la production de plant et du verger, on ne peut pas passer par une ETA, il faut des ouvriers qui coutent environ 3-4000¤ par semaine donc j'ai du arréter aprés deux semaines et en plus il faut toujours être la pour vendre les productions et tout, voila ce que je pense mais pour toi si tu a déja calculé un bénéfice pas trop mal avec des bovins, volailles etc par jour ca peut être intéréssant si il te faut des plants je peut t'en proposer pas trop cher car il faut que j'amortisse mes deux serres et produire des grandes quantités .
bonne journée

Bonne journee

FONFONSD 26/04/2012 à 09H52
le maraichage une fois lancé et une activité sympa, mais elle demande beaucoups d'investissement au départ et surtout une présence de tout les jours sans exception
JOUEUR_303583_1 26/04/2012 à 15H23
merci fonfonsd

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.