Accueil / Fromagerie / Debut dans la fromagerie


Debut dans la fromagerie

Sujet posté le 09/04/2012 à 12H21 par joueur_192466_2
JOUEUR_192466_2 09/04/2012 à 12H21
Bonjour,
Apres avoir fais mon calcul, j'ai decide de me lancer dans la fromagerie. Cela me permettera de valoriser 500 litres de lait par jours au prix de 59 cts par litre au lieu de 33.
Je me pose donc encore quelques question !
Es ce que le lait du jour est perdu ?
Quel prix pratiquer vous sur les marches ? Et es ce qu'il vaut mieux vendre la creme ou la transformer en beurre ? (Je pense que c'est la creme!)
JOUEUR_320666_1 08/05/2012 à 09H01
Bonjour,
J'ai une fromagerie aussi mais j'ai arrêter car je trouvait sa pas très rentables mais le prix dépend de l'affinage,goût...moi mon fromage de chèvre se vendait que à 10 ou12 ¤ et pour la crème moi je la transformais en beurre et je la vendait
JOUEUR_298978_1 08/05/2012 à 17H02 08/05/2012 à 17H03
slt,
d'une part ton lait qui passe en fromagerie n'est pas compté dans ton quota laitier. et le lait du jour doit etre transformer avant minuit, ou alors, il est perdu
puis, pour 500 litres, il te faut 12 pa/ jour ( 10 pour le fabriquer et 2 d'entretien).
a 10 ¤/kg, les volumes vendus sont variables.
moi, je vends juste la creme.
a+
LAFRONDE 25/05/2012 à 01H55 25/05/2012 à 01H57
@ JAPAN1987 erreur c'est tout le lait trait qui compte dans ton quota
pour ma part ma fromagerie de 500l, je produits le max de variété de fromages(quatre variétés dans ma région)et je les vends tous à 10¤/kg affinage maxi et si pas vendu , le lendemain je le mets à 9¤.
Je n'ai jamais jeter un fromage.
La crème , j'en transforme 12l en beurre et je vends la crème à 2¤ et le beurre à 4E
Comme cela, hier j'ai fait 536.56¤ de vente.
Je n'ai pas fait de calcul précis , mais je doit largement rentrer dans mes frais sur une saison

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :