Accueil / Animaux / Litière en alternative à la paille


Litière en alternative à la paille

Sujet posté le 31/03/2012 à 11H48 par joueur_112857_1
VTPF67 07/06/2012 à 20H48
salut, juste un truc vous avez penser a la paille de mais parce que sa serait pas mal de la recuperer et detre un peu plus efficace que la paille normale ou les caillebotis pour les bovin car sa fere economiser un paquet de fric et des pa economiser

____________________


JOUEUR_183524_2 07/06/2012 à 21H01
la paille de maîs je ne suis pas trop pour, en revanche je serais plutot faforable à :
- annats de lin : bcp en recupere pr mettre dans les poulaillé
- les menues pailles, pareille elle sont beaucoup utilisé dans les poulaillers
- copeaux de bois, pour les bovins, caprins, ovins, equins, ...
- paille de colza, lentille...

en effet cela nous ferais de trés nombreuses economies, mais si on fait sa, en meme temps, il serait interessant de mettre en place le systeme des logettes, etc... qui a deja été evoqué plusieurs fois

et puis qui a faire des economies, je pense qu'il ne serait pas negligeable de pouvoir permettre aux eleveur des recuperation de sous produits pr l'alimentation ( ex: dreches, pomme de terre, ...) cela favoriserait les activités des engraisseurs dans le jeu et les relancerait .

Cordialement,

Antoine
JOUEUR_43914_7 07/06/2012 à 22H34


____________________
Qui pisse contre le vent, se rince les dents

CAR en Rhône Alpes (Ceragro)
JOUEUR_46693_7 09/06/2012 à 23H52
il y a de l idée a exploiter surtout pour les copo ont mes enscierie et on rachate les copo comme pour la pulpe de betterave

____________________
« L’agriculture c’est la base de la culture.»/«Et pour l'amour de l’élevage, la génétique»
VTPF67 11/06/2012 à 22H13
bonsoir, d'un coté utiliser des sous produits pour les engraisseurs pour relancer cette activité en voyant le nombre de bovin mâle (veau, taurillon , taureaux) sur les marches, peut au moins etre rentable mais d'un cote cela et long et difficile a impliquer mais pour moi je reste sur cette idée de paille de mais

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :