Accueil / Suggestions / Engrais et semences...


engrais et semences...

Sujet posté le 29/03/2012 à 14H27 par joueur_4133_1
JOUEUR_4133_1 29/03/2012 à 14H27
salut,


faisant appel à beaucoup d'ETA dans pas mal de région, je voudrais faire part d'un petit détails qui nuis, un peu, au bon déroulement des commandes...
Il faudrait lorsqu'on appel une eta pour l'engrais ou pour semer le stock soit débiter afin que les commandes soit faite sans le soucie d'approvisionnement...et faire l'appoint avant que l'eta nous envoie un mp live pour dire qu'il manque tel choses et telsemences...
(perdez pas votre temps à me dire, ''tu as cas avoir moins d'ha", faites en bon usage...)

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_198839_2 29/03/2012 à 15H35
c'est pas si simple.

ce genre de problème n'arrive que si tu as plusieurs parcelles à faire.

exemple :
tu as 10ha d'engrais en stock, tu as 2 parcelles de 8 ha à faire, tu envoies donc 2 commandes de 8 ha. donc tu as le stock suffisant par commande.

Ce qu'il faudrait, c'est des commandes groupées mais pas évident à mettre en place.

____________________


JOUEUR_4133_1 29/03/2012 à 19H35
le stock d'engrais ne se raisonne pas en ha, pas comme les semences ou les traitements...bien souvent c'est un tir groupé de 10 commandes eta, pour l'engrais...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
MAC-FLY (VIP) 29/03/2012 à 21H47
Et avec tes besoins en engrais tu n'arrrive pas à gérer le stock ??

pour les semences oui ce serait bien

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4133_1 29/03/2012 à 23H15
j'ai 50t de chaque produit en stock après voilà, je gère comme ça...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_205311_2 23/07/2014 à 11H22
Idefixe : Je cherchai des post déjà existants où des joueurs proposaient la mise en place de la production de semences pour les coop, qui les revendrait ensuite aux agris via le LS. J'essaierai de faire une proposition concrète plus tard pour ne pas surcharger la liste des projets en cours de développement. BREF!


Si tu as toujours des "problèmes" pour la gestion de tes stocks d'engrais, saches que j'ai mis au point un classeur Excel qui me permet, à partir de mon assolement, de connaître les quantités de semences nécessaires par saison, et la quantité d'engrais théorique à apporter pour toutes les cultures. Ces deux calculs prennent en compte les stocks restant à la fin de la campagne précédente.

 Le calcul ne tient pas compte des réserves du sol mais permet de donner un idée. Selon les engrais j'achète une certaine quantité (environ la moitié en septembre). Puis je complète en avril une fois l'ensemble des cultures semées en consultant la page "besoins en engrais".


JOUEUR_410732_1 23/07/2014 à 14H12
AGCO-MF76,

Pourquoi parles-tu de la production de semences dans ce sujet ? A mon avis c'est très compliqué à mettre en place car certaines espèces ne sont pas évidentes à multiplier. Surtout dans le contexte simagri.
JOUEUR_205311_2 24/07/2014 à 10H35
@GAECCREUZE : je voulais savoir si il y avait déjà eu des post sur le sujet. J'essaierai de proposer quelque chose à l'occasion, mais il est clair que ça ne pourra pas se faire avec toutes les cultures. 

L'idée c'est de renforcer l'interaction joueurs-CAR, sans trop compliquer les choses bien sûr. Après je ne dit pas que ça se fera ^^, mais aucun "dossier" suffisamment précis et sérieux n'a été monté jusque la.

Les résultats de la recherche m'ont amené sur ton post car il y a le mot-clé "semences" dans le titre...


Sinon je voulais simplement proposer à Idefixe de partager mon classeur Excel s'il le souhaite afin de l'aider à résoudre ses soucis de gestion des stocks. Mais il reste la solution la plus simple proposée par philippe08. 
JOUEUR_410732_1 25/07/2014 à 10H16
La multiplication de semences est soumise à contrat, donc difficile à mettre en place sur ce jeu. Beh oui, comment décider qui pourra produire de la semence ? Pour moi c'est très dur d'implanter ça dans SimAgri, je ne suis pas sûr que tous les responsables de CAR soient impartiales. 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :