Accueil / Chevaux/Poneys / Supprimer les inséminations ratées


supprimer les inséminations ratées

Sujet posté le 29/02/2012 à 17H00 par joueur_17412_7
JOUEUR_17412_7 04/03/2012 à 16H15
GAEC DU THIL :

en quoi le contenu de mon compte te regarde t-il pour commencer? le jour ou j'aurais besoin de ton avis sur ce que j'ai a faire ne risque pas d'arriver tu peux me croire

ensuite quel est le rapport avec le sujet au juste? d'après toi ceux qui n'ont pas une ferme réaliste n'ont pas le droit a la parole c'est ça? (fort heureusement ce n'est pas le cas parce que dans ce cas personne ne pourrait dire quoi que ce soit^^)

oui c'est un jeu merci je sais et justement jusqu'a preuve du contraire le but d'un jeu est de s'amuser or recommencer encore et encore a inséminer les mêmes femelles chaque jour n'a rien d'amusant (en vrai aussi d'ailleurs ça ne doit pas être amusant je pense)

CHARLES08 (VIP) 04/03/2012 à 23H27 04/03/2012 à 23H30
Whaou GAEC DES ALPES, je suis impressionné par ta ferme annexe 578 animaux aux USA, ça doit être un record. Tu dois galérer pour inséminer tout ça

D'un autre côté GAEC DU THIL, j'ai pas bien vu où OLIVIER.AUBE critiquait Simagri, on doit pas avoir la même définition du mot
GAEC DES ALPES 05/03/2012 à 11H28
Je ne vois pas toujours ou est le problème...

On a pas le droit de critiquer ceux qui ont bcp d'animaux par contre on a le droit de se moquer de ceux qui misent plus sur la qualité que sur la quantité...

On t'as pas forcé a avoir 7 500 animaux que je sache... Après c'est ton problème si tu n'est pas assez organisé pour ne pas pouvoir inséminer deux fois le même animal


____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_173747_2 05/03/2012 à 14H57
salut

je ne me moque pas mais il y a des choses qui me choque :


GAEC DES ALPES
posté le 30/12/2010 à 09H37
"Troupeau uniquement laitier, de petite taille malgré mes bientot 4 saisons simagri.

J'ai 20 vaches : 16 vosgiennes,1 normande, 1 armoricaine, 2 montbéliardes.

J'éleve les veaux femelles pour le renouvellement, mais j'ai vite tendance a les vendre avant 1 an et demi car elles ne me conviennent pas (index global ou QL trop faible).

J'insémine principalement mes vaches en Janvier (commande de doses du salon auprès d'un CIA).

Je vends les veaux mâles quand j'ai besoin d'argent (c'est a dire très souvent), généralement pour payer la ration hivernale, en essayant de les garder 1 année avec une saison de pâture complete (mais j'y suis encore jamais arrivé pour aucun veau male)."


visiblement on a pas la meme conception de la qualité !!! heureusement que les inséminations bovins prennent du premier coup car avec 10 doses par an tu ne pourrais pas inseminner toute tes vaches avec 7 ou 8 essais!!!!
GAEC DES ALPES 05/03/2012 à 20H18
Ca date de 2010... on est en mars 2012...

Mais figure toi que je pourrais inséminer chaque vache avec une dose d'un taureau du salon car il y a presque pas de vaches qui ont le même taureau de prévu

Le problème du salon reste la limitation de doses en vente, pas le fait que les animaux puissent prendre du 1er coup

C'est quoi ta vision de la qualité ? Et c'est quoi qui te choque ?

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
PIMOLETTE 05/03/2012 à 21H09
Bonsoir,

et juste une précision GAEC DES ALPES, tu n'as pas regardé les niveaux génétiques sur F2, mais je veux juste te préciser que CHARLES08 a un excellent niveau et sait exactement ce qu'il fait.

Après, le débat des inséminations qui ne prennent est sans fin : c'est contraignant mais c'est le jeu et il faut l'accepter!!

TOSCANE55 18/03/2012 à 11H53
Bonjour,
Je vous soumet ce petit problème :
Je me lance dans les chevaux de trait, et j'ai une jument trait du nord qui n'a pas pris 2 inséminations. J'ai fini par acheter un étalon trait du nord, mais je n'arrive pas à inséminer ma jument avec ; je précise que j'ai un CIA, mais que l'étalon ne peut y entrer, il n'est pas nommable. Je n'avais jamais rencontré ce type de problème avant d'avoir mon CIA, je pouvais inséminer mes poules avec n'importe lequel de mes coqs, dans la limite de 5 inséminations par jour...Y a t'il une solution qui m'échappe ?

Merci d'avance, bonne jopurnée à tous
JOUEUR_198474_1 19/03/2012 à 01H04
Bonjour
il faut aller dans inséminer / avec un mâle de mon élevage et choisir ton étalon ( tu sera alors en monte naturelle et ton mâle n'a pas besoin d'être nommé)
attention si ton mâle est malade il ne peut saillir

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
TOSCANE55 19/03/2012 à 19H54
Merci !!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :