Accueil / Chevaux/Poneys / Supprimer les inséminations ratées


supprimer les inséminations ratées

Sujet posté le 29/02/2012 à 17H00 par joueur_17412_7
JOUEUR_17412_7 29/02/2012 à 17H00 29/02/2012 à 17H12
bonjour

ce serait bien que les inséminations des chevaux réussissent du 1er coup (comme pour toutes les races exceptées les oies ou il y a une limite de 5 ratées) parce qu'on ne me fera pas croire qu'il y en a qui trouvent vraiment passionnant de recommencer des inséminations encore et encore chaque jour pendant 5/15/20 jours (déjà que la génétique chevaux va être une catastrophe monumentale alors si on pouvait rendre cet élevage moins fastidieux ce serait pas plus mal^^)

et qu'on ne me sorte pas "tu n'as qu'avoir moins de chevaux" ou des stupidités du genre ça ne changera rien au problème des inséminations a recommencer tous les jours
JOUEUR_35412_1 29/02/2012 à 17H54
Bonjour,
d'un coté, le "tu n'as qu'à avoir moins de chevaux" n'est pas faux ;) et d'un autre, il était question, à un moment, d'instorer les inséminations qui marchent pas du 1er coup... donc les admins sont dans la lignée de ce qu'ils avaient +/- annoncé sur je ne sais plus quel topic... et pour ma part, je n'ai jamais eu à renouveler les insé de mes juments plus de 1 semaine (soit 7 fois), donc quelque part, je suis "dans la lignée des oies", donc je ne trouve rien à changer...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3345_7 29/02/2012 à 17H59
oui, mais tu sais olivier, il y aura forcément des déçus, car certains veulent qu'il y a un pourcentage de ratés, avec meme des écographies pour vois si sa a pris, un pourcentage d'écrasement des porcelets, un pourcentage de morts-nés, moi je suis d'accord avec toi, mais il y aura forcément des gens qui seront pas d'accord, après c'est aux admins de choisir.


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_17412_7 29/02/2012 à 18H07 29/02/2012 à 18H20
oui j'ai lu le post dont vous parlez et heureusement que ça n'a jamais suivi parce que j'aurais laissé tombé le jeu sur le champ (et je crois que je n'aurais pas été le seul ce qui est surement la raison pour laquelle le projet est resté un projet justement^^)

EARL LARROUQUETTE j'ai déjà du recommencer 15 fois pour certaines juments (et bien sur des races ou je n'ai pas de mâle en cia comme par hasard)

enfin c'est dommage j'ai déjà laisser tomber les oies a cause de ça donc ça m'arrangerait de ne pas faire pareil pour les chevaux
JOUEUR_100858_1 29/02/2012 à 19H33
OLIVIER.AUBE tu n'as vraiment pas de chance! 15 ratés c'est énorme.

Tu te contredis plus haut! Pourquoi laisser les inséminations avec un taux de réussite différent de 100% pour les oies et pas chevaux? Parce que tu ne fait d'oies surement?

Sa change un peu de devoir regarder tous ces animaux pour être sur que les IA ont bien marchés.

____________________
JOUEUR_35412_1 29/02/2012 à 19H47
je ne sais pas si les admin vont parler ici ou pas, mais il y a une solution (à long terme, certes... ou peut être pas, dans ton cas, vu le nombre de bêtes) : travailles ta génétique, notément l'indice "fertilit". Y a pas de secrets : comme pour les oies, ça fait son effet

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_100858_1 29/02/2012 à 19H55
Ouaip moi avec mes 200 juments à inséminer c'est un indice que j'ai en ligne de compte. Pour le moment je garde toute les femelles qui grandissent mais bientôt je commence le tri! Il va y avoir de l'ardenaise en vente!

____________________
JOUEUR_198474_1 29/02/2012 à 22H44 29/02/2012 à 22H53
un peu d'accord avec FLAMBY55 ça ajoute un peu de piment de devoir controler si la saillie ou l'insémination ont pris et ça oblige à être encore plus selectif sur l'utilisation des précieuses doses génétisim

Ps : 200 juments toutes ardennaises ? ça doit faire un joli troupeau ça

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_100858_1 01/03/2012 à 07H19
Tout mes chevaux sont ardennais !

____________________
JOUEUR_198474_1 01/03/2012 à 09H48 01/03/2012 à 09H51
waouh !! ... un amoureux de la race

moi sur FR1 j'élève des chevaux des 9 races de trait français ( chauvine moi ?? oui ! avec un petit faible pour le Poitevin Mulassier ) ... vivement que l'on puisse débarder avec nos loulous

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_11391_5 01/03/2012 à 10H58
Salut,

Pour ma part j'ai aussi deux juments qui me font chier, pourtant un bon indice de fertilité (une a 60, l'autre a 32) et le mâle est a 60 aussi, la, je viens de faire les 10 et 11 tentatives.

Ce n'est que 2 juments sur 198, je ne vais pas me plaindre comme certains :/

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_198474_1 01/03/2012 à 12H01 01/03/2012 à 12H01
tu devrais vérifier si elles n'ont pas des crochets ( des canines ) comme les mâles, car normalement les femelles n'en ont pas
car si elles en ont c'est qu'elles sont "brehaignes" ... stériles ... pas de bol
en plus se sont souvent des juments un peu caractérielles ... comment est leur indice mental ???

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_100858_1 01/03/2012 à 12H24
Amoureux de la race on va dire oui un peu.

____________________
JOUEUR_17412_7 01/03/2012 à 17H45
FLAMBY55 : je ne fais PLUS d'oies a cause justement de ce système très pénible (et je ne suis pas le seul je crois), le système des oies n'est pas le même que les chevaux vu que pou les oies il n'y a que 5 tentatives maximum (aucun maximum pour les chevaux ce qui est encore plus pénible a gérer)


EARL LARROUQUETTE : travailler la génétique avec les truffes que l'on a ç'est très mal parti je crois (peut être que dans 5/6 ans réels ça ira mieux et encore)


PIKPIK64 : encore faut-il en avoir des doses génétisim (mais peut être la situation est-elle différente sur ton serveur)


LEPTITMOMO : tu as le droit de ne pas te plaindre tout comme j'ai le droit de le faire c'est un des buts du forum^^
JOUEUR_11391_5 02/03/2012 à 10H11
PIK PIK, elles ont toutes les deux un mental à 62 ... des vraies charognes xD

OLIVIER.AUBE je peux lire sur le forum qu'assez bien de joueur veulent encore plus de réalisme. Pour que ce soit effectivement réaliste, les inséminations qui échouent devrait être effective sur chaque race ! aussi bien en porcs qu'en bovins ou qu'en équins.
As-tu déjà vu une série d'inséminations qui prenait du premier coup ?

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
GAEC DES ALPES 02/03/2012 à 10H51
Qui sont les autres qui se plaignent ? Qu'ils viennent ici !!!

Sinon ca serait quand même bien que ca soit instauré sur les bovins/ovins caprins ce système d'inséminations qui échouent

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_173747_2 02/03/2012 à 12H19
Gaec des alpes, si ce systeme est mis en place pour ovins bovins alors pourquoi pas sur les autres??? j'imagine la gestion des naissances si tu appliques le meme systeme en volaille !!!! je pense que cette specificité doit rester appliquée aux chevaux et c'est tout ou alors il faut que les admins trouvent le moyen de marquer sur la fiche de l'animal de quel male l'inseminnation n'as pas prise car il faut rechercher le meilleur male adapté a chaque echec alors que si sur la fiche apparaissait inseminnation ratée du male X on gagnerai deja un peu de temps.
JOUEUR_198474_1 02/03/2012 à 18H03 02/03/2012 à 18H05
LA CHAPELLIERE : petite astuce quand tu insémines tu fais des groupes, ce que je suis en train de faire depuis que j'ai agrandi mes troupeaux de chevaux aux USA car je tiens à garder une certaine rigueur dans la sélection
alors j'ai commencé à faire des trucs comme ça

"Groupe ALTER REAL SAILLIE PAR BIJOU, ALTERJUJU OU QUAND 2790 OF JOMF 66 MENTAL (Jument)" : ça veut dire que dans ce groupe j'insémine par Bijou ou Alterjuju selon les indices et que certaines doivent attendre le pret de l'étalon 2790 car il est meilleur en mental que les 2 précédents
j'aurai aussi pu faire 3 groupe ( et ça va se faire ) avec les juments destinées à chaque étalon

par contre attention si tu fais des copier coller des noms des étalons : j'ai créé un bug comme ça je pouvais pas inséminer 2 groupe ... réponse de la hotline : "il y avait des " " dans les noms des groupes venant des noms d'étalons "

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_17412_7 02/03/2012 à 18H42
LEPTITMOMO : je ne suis pas agriculteur dans la vraie vie donc j'ignore si les inséminations marchent du premier coup ou pas, ce que par contre je sais c'est qu'il y a plusieurs détails carrément irréalistes dans le jeu donc pas la peine d'ajouter quelque chose qui certe serait réel mais en revanche serait surtout très pénible^^ (d'autant qu'en vrai aussi les inséminations qui ratent doivent être pénible parce qu'en dehors de ceux ayant une conception étrange du plaisir je ne crois pas que les vrais éleveurs soient ravis de reperdre du temps a inséminer (et surtout a repayer)

GAEC DES ALPES : ceux que je connais et qui pensent pareil ne viendront pas ici je pense (ils ont compris qu'ils perdraient leur temps)

non ce ne serait pas bien du tout que le même système soit instauré partout (sauf si les admins ne veulent plus que les joueurs fassent de l'élevage pour la plupart d'entre eux a la limite)

honnêtement tu trouves réellement amusant de recommencer encore et encore chaque jour a essayer d'inséminer la même femelle? (sans compter que ça décale complètement les naissances)
CHARLES08 (VIP) 02/03/2012 à 22H21 02/03/2012 à 22H22
Ce que j'aime en regardant les fiches de LEPTITMOMO et de GAEC DES ALPES, sans déconner les mecs vous êtes vachement crédibles, GAEC DES ALPES avec 145 animaux ça doit le faire et le pompon pour LEPTITMOMO qui n'a plus d'animaux. Par contre comme tu as plus de 500 parcelles ça serait bien que les admins trouvent un truc pour faire chier les gros céréaliers, du style faire 1000 clics pour désherber manuellement un champs de 1 Ha
JOUEUR_35200_7 03/03/2012 à 19H53
bonsoir;


ce serait top , j imagine la scene lol

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_111113_2 04/03/2012 à 08H47
+1 LA CHAPELLIERE , hier par exemple j'ai inséminé 4 frisons avec 4 mâles différents et ce matin aucune n'a prise, alors il faut re regarder à chaque fois pour savoir quel mâle convient le mieux ... ( y en a une ça fait 11 fois qu'elle prend pas je sais jamais lequel s'est --' )

PIKPIK64 je suis d'accord mais après ça fait tellement de groupes on s'y retrouve plus, il faudrait pouvoir faire des sous-groupes

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
GAEC DES ALPES 04/03/2012 à 11H39
Charles08 : il est ou le problème ?

Tu as d'ailleurs super bien lu ma fiche, puisque tu n'as pas vu ma ferme annexe



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_17412_7 04/03/2012 à 14H08
quel mâle convient le mieux? il n'y a pas de mâle qui convienne ou pas tout dépend des femelles pour que ça marche, même si j'ai du recommencer 15 fois certaines fois j'ai toujours inséminé avec le seul étalon que j'ai par race (des fois ça marchait du 1er coup alors que pour d'autres juments de la même race il fallait plusieurs essais donc on pourra toujours changer de mâle si on veut ça ne fera aucune différence)
JOUEUR_303499_1 04/03/2012 à 15H05
Bonjour,

OLIVIER.AUBE : Tu me fais rire quand tu parles de non-réalisme dans Simagri.
Crois-tu que c'est réaliste :
- une exploitation de 23 186 ha + 127 de forêts
- un cheptel de 3 087 vaches et sa suite
- 1 257 chevaux et poneys
Dis-toi bien que c'est un jeu et arrêtes de critiquer Simagri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :