Accueil / Suggestions / Imposition


Imposition

Sujet posté le 20/02/2012 à 14H13 par joueur_102771_1
JOUEUR_102771_1 20/02/2012 à 14H13
Bonjour,

Je constate qu'il n'y a pas encore de sujet sur l'imposition des exploitations sur simagri.

Je suis absolument pas d'accord avec le système.

En effet que l'on soit en situation de benéfice ou de déficit nous sommes taxés ce qui est incrompéhensible.

De plus le chiffre d'affaire est taxé aors qu'en rélaité les impôts sont appliqués sur le résultat net de l'exploitation. Si l'entreprise à un résultat net positif elle sera imposée, si elle est en décifit aucuns impôts n'est appliqués.

Enfin je vais soumettre une nouvelle iddée pourquoi ne pas instaurer l'amortissement du matériels et des batiments, cela appporterai un peu de piquant!!!!!

Merci de partager votre avis sur ce vaste sujet!!!
MAC-FLY (VIP) 20/02/2012 à 20H21
Arf fallait te mettre en picardie, à Gannes par exemple ;) lool

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_102771_1 20/02/2012 à 21H13
JOUEUR_4133_1 20/02/2012 à 21H39
moi je voudrais savoir à quoi servent les impôts simagri?

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_102771_1 21/02/2012 à 10H39
j'en ai aucune idée.........
JOUEUR_173747_2 21/02/2012 à 10H46
salut,

l'argent rentre dans les caisses du CESA qui paye avec les gardes fermes, les primes (cultures, qualité lait et medailles salons), les transports entre CAR, les aides jeunes agriculteurs...
JOUEUR_102771_1 21/02/2012 à 11H00
Ok pour ça, tu as raison mais rien que sur mon exploitation je suis à 650 000¤ de taxes foncières par an hors cotisation professionnels...

Comme tout organisme publique pourquoi ne pas publier les comptes pour voir un peu ou va cet argent.
MAC-FLY (VIP) 21/02/2012 à 13H30
Bha le CESA regorge d'argent

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_102771_1 21/02/2012 à 14H17
mais est-ce vraiment necessaire d'arroser le cesa comme on le fait nous avons du mal deja à trouver de la rentabilité avec les céréales et certaines autres cultures.

Comment voulez vous que les exploitant puissent s'en sortir avec des taxes si lourdent. Après la question se pose pourquoi ne pas repartir par exemple en picardie et avoir la même strucutre sans payer de taxes...
VALTRAFENDT 21/02/2012 à 22H52
avec l'ajout de l'amortissement qui apporterai un petit plus

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

JOUEUR_239401_1 22/02/2012 à 13H18
Bonjour,
pourquoi ne pas contacter par MP les membres de ton CESA et en discuter un peu avec eux ???
après c'est un des soucis de certains CESA et manière de voter les taxes, primes... voir se présenter être élu puis quitter le jeu...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_102771_1 23/02/2012 à 08H36
J'ai eu une reponse de la part des membres du CESA, ils sont soumis à un plafonnement des taxes minimum.

Mon message est dans le sens pourquoi ne pas adapter l'imposition en fonction des besoins de chaque serveur.

Il est normal que le serveur france, plus compétitif, soit plus taxé, et nous canada serveur moins rentable, ou l'on a besoin de plus d'hectare pour faire une economie d'echelle vis a vis des charges, on soit moins taxer.
JOUEUR_4133_1 24/02/2012 à 15H18
tu as combien d'ha pour avoir 650 000 ¤ de taxes?

Moi je veux bien donner mais je veux savoir à quoi ça sert.
Les primes quand j'étais au cesa j'en ai pas accepté beaucoup, aux nouveaux joueurs, qui écrivaient en sms, et encore même le sms n'était pas français. J'étais con mais il y avait des joueurs qui écrivaient un bonjour ou un merci, et d'autre pas de sujet, ou de verbes...bref il faudrait plus de dialogue entre cesa et nouveaux joueurs pour expliquer pourquoi on refuse. J'ai déjà refusé aussi les primes pour ceux qui voulaient acheter une tonne à lisier...


____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_21375_5 24/02/2012 à 16H44
J'ai environ 31 000 ha, les membres du CESA m'ont répondu qu'ils ne savaient plus quoi farie de l'argent, ils sont multi-millionnaire. Je ne vois pas l'utilité de la chose. Payer pour favoriser l'instalation des nouveaux ou primes concours etc.. pas de problème, mais que l'argent dorme ça non.

Le deuxième point c'est les cotisations professionnel, je suis surement idiot mais je ne comprends pas ce système.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :