Accueil / Chevaux/Poneys / Devellopement chevaux ????


devellopement chevaux ????

Sujet posté le 13/02/2012 à 22H01 par joueur_36335_3
JOUEUR_100858_1 21/02/2012 à 19H00
Je ne l'en fait pas trop c'est que le début!

____________________
JOUEUR_62327_1 22/02/2012 à 18H53 22/02/2012 à 18H54
Personnellement la "crise" au niveau de la génétique qui sera surtout concentré pour la somme des indices ne m'inquiète pas tant que ça ..
Dis moi Olivier.Aube, sur fr3 je pense que désormais plusieurs générations sont nés à la ferme pour les bovins, les premières saisons n'y avait-il pas des chutes au niveau des indices (mères,filles)?Car dans toutes les races il devait pas forcement y avoir un mâle avec au moins 3 indices supérieur à la mère pour faire progresser le veau...Ces races que sont elles devenues aujourd'hui au niveau de leur génétique, régraisse t-elle toujours?
Après je pense toujours qu'avec l'atout chance sur simagri on possède une petite chance d'avoir une fille supérieur à la mère en inséminant avec l'IA SIMAGRI, pour le début si on ne possède pas de mâle, ou qu'il ait une mauvaise génétique.

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_36335_3 03/03/2012 à 13H38
je ne connait pas les niveau génétique sur les autres serveur mais sur la Belgique c est fiesta , il y a pas de mal de mâle et de femelle a plus de 300 , et la première génération maison est plutôt très prometteuse , dans certaine race on a même des ecart de 30 a 50 pts en somme général sur certaine race entre le premier étalon et le premier jeune étalon de 2 ans 8 mois , il y a certain éleveur qui s en sorte plutôt très bien , on peut meme remarquer que dans 80 si pas 90% des race on est pas en chute mais en progression sur les somme generale



____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_62327_1 12/03/2012 à 17H43
Premiere jeune jument qui arrive dans quelques jours et est déjà à +1,38 par rapport à la mère

____________________
Un des membres de l'APIDS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :