Accueil / Ovins / Ration hivernale


ration hivernale

Sujet posté le 05/02/2012 à 06H41 par joueur_350420_1
JOUEUR_350420_1 05/02/2012 à 06H41
si j'achète une ration hivernale ovin est elle complète (foin orge, tourteau...) la ration doit elle etre de 7.2kg par brebis par jour?
milles excuses si la réponse est dans le jeu, je ne l'ai pas trouvée
merci de vos réponses
JOUEUR_17193_4 05/02/2012 à 10H35
Salut,

Oui si tu achètes de la ration hivernal ovin elle est complète. Ensuite tu l'a met dans tes râteliers à hauteur de 6.3 kg par brebis (4 de foin + 1.6 d'orge + 0.6 de tourteau + 0.1 de minéraux = 6.3 ration hivernal ovin).

____________________
JOUEUR_43103_7 21/02/2012 à 07H38
j'ajouterai une question : comment fait on sa propre ration hivernale ? on met du foin, du grain, du tourteau et des mineraux chacun leur tour ? on les melange ? on met tout dans une benne ? sur un plateau ?
merci, (sa fait bcp de questions d'un coup )
JOUEUR_198474_1 21/02/2012 à 09H21
pour faire ses rations hivernales on va dans la page animaux et à coté du nombre d'animaux que l'on possède dans l'espèce il y a un petit truc vert sur lequel tu cliques et tu arrives sur une page avec " Fabrication de la Ration hivernale bovin " tu choisis la quantité que tu veux faire et là tu as la "recette" avec les quantité dont tu dois disposer dans tes silos





____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_43103_7 21/02/2012 à 17H22
merci !!! je vais enfin faire des economies !
JOUEUR_334090_1 25/05/2012 à 18H00
hello.
Pour ceux qui hésite, faites votre ration hivernale ovin à la ferme mais ne l'acheter pas.
Après calcul, la ration hivernale ovin acheté à la coop ou à simagri revient 25 à 35% plus chers que si vous acheté le foin, le blé ou l'orge, les tourteaux et les minéraux.
En gros ce qu'il faut c'est faire un stock de céréales (blé ou orge) après la moisson quand le cours est faible et là le gain monte à plus de 35%.

Alors vive la fabrication à la ferme!!
moi même j'achetais avvant

tschuss




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :