Accueil / Animaux / Quota laitier


quota laitier

Sujet posté le 03/02/2012 à 19H09 par joueur_29065_7
JOUEUR_29065_7 03/02/2012 à 19H09
Bonjour
Tout d abord, pour ceux qui me diront sujet deja abordé, les sujets date de 2010 pour la plupart. Donc voila, simagri etant un jeu essayant de se rapprocher le plus de la realité, je trouve completement debile que le quota laitier n'evoluent pas en fonction du nombre de vache que l'on possède. Car meme si le quota laitier sert à contingenter la production, il evoluent en fonction du nombres de laitiere ( un producteur avec 120 bete n'a pas le meme quota q'un autre avec 40 bete). En conclusion, soit le quota sert a nous freiner dans notre course au gigantisme soit c est juste histoire de nous obliger a acheter du "quota laiterie" qui avouont le, reste une belle arnaque .
Donnez votre avis sur la question.

____________________

JOUEUR_15016_4 03/02/2012 à 19H17
Salut, résonnement totalement FAUX !!!!
Ce n'est pas le nombre de vaches qui determine le quotat dans la réalité. C'est une référence historique...
On a donc le nombre de vaches en fonction du quota attribué et pas l'inverse, sinon ils n'aurait eut aucun intérêts et surtout aucune utilité...
JOUEUR_29065_7 03/02/2012 à 19H34
A bon désolé, je croyais. enfin bon n'en est il pas moins que je pense que ce systeme est debile (vivement qu il l enleve) mais le quota laiterie par contre est une invention, c est juste histoire de remettre de l'argent dans le porte monaie de simagri qui ne se vident jamais

____________________

JOUEUR_334090_1 03/02/2012 à 20H15
je suis content de voir que des gens comme toi existe EARL Geneste!
Le quota n'est pas donné en fonction du nombre de bêtes mais on a le nombre de bêtes adaptés à notre quota.
La disparition des quotas sera remplacé par des contrats avec les laiteries, dans le but toujours de garantir un prix du lait. Sans ça, le prix du lait tomberai.
certains ont encore beaucoup de choses à apprendre mais préfère râler, c'est tellement plus simple!!

Bonsoir à tous
JOUEUR_29065_7 03/02/2012 à 21H01
J'ai me suis deja excusé pour mon erreur sur les quotas donc pas la peine de jouer les grands moralisateur a dire que tout le monde rale. enfin bon passons. Mais bon je trouve un peu bete que l on nous bloque si l on veux posseder beaucoup de bete. Encore avant le pack traite, on ne trayait pas au max mais maintenant, grace a ce pack on peut traire au max et en plus le quota laiterie ne peut repondre au besoin de quota de certain gros eleveur.

____________________

JOUEUR_15016_4 04/02/2012 à 09H29
Salut, je vois ce que tu veux dire, mais simagri essai de "coller" au plus à la réalité. Et comme le dis BLEUSAILLE86 le quota va être remplacé par un contrat entre l'éleveur et la laiterie, je tient à préciser que dans ce contrat il y a une quantité à respecter, sinon on sera pénalisé.
Donc au final pour l'éleveur il y aura toujour une quantité a respecté.
Aprés dans le jeu personne ne t'oblique à prendre le pack traite, moi perso j'envisage une extention de troupeaux afin de ne traire qu'une seul fois par jour et en réalisant mon quota.

Comme tu le dis toi même le quota laiterie ne peut répondre au besoin de certain gros éleveur (c'est leur choix), dans la réalité a tu déjà vu en FRANCE des troupeaux à plus de 1000 Vaches laitière????
moi non.
JOUEUR_17193_4 04/02/2012 à 10H10
Salut, tu peux aussi allaiter les veaux, comme ça il te faut 2 fois plus de vaches pour faire le quota.

____________________
JOUEUR_29065_7 04/02/2012 à 11H25
Salut
Ok, en france pas de gros elevage mais au etats unis ? Il n y aucun quota laitier la bas dans la realité alors pourquoi en avoir instaurer un ? Pourtant le pays est connu pour ses gigantesque elevage. La ca ne colle pas du tout a la realité

____________________

JOUEUR_10495_7 04/02/2012 à 11H33 09/02/2012 à 17H30
salut
moi je propose que le lait transféré à la fromagerie ne compte pas dans le quota sa permettrai de développer l'activité et de valoriser le surplus de lait.
JOUEUR_43567_7 18/02/2012 à 10H11
avec AMARANTH.
Le lait des fromageries n'a pas à être comptabilisé car c'est un quotas pour le fait pas pour les fromages.
Bon jeu à tous

____________________
ETA rapide et agréable en Picardie FR3

Je recherches des vaches laitières et allaitantes avec une génétique correct.
Je recherche aussi de bonnes chèvres.
Merci!


JOUEUR_334090_1 18/02/2012 à 11H13
oui mais le lait que tu vends à la laiterie il sert à quoi?? à fabriquer des fromages entre autres!!
donc c'est logique qu'il soit comptabilisé dans simagri.
sinon il n'y aurait aucun intérêt au quota!
Je pense que ne faire que 2 traites par jour serait déjà une bonne avancée.
JOUEUR_17193_4 18/02/2012 à 11H39
BLEUSAILLE86 --> dans SimAgri 1 jours = 4 jours réels a peu près, donc avec 4 traites par jours SimAgri ça reviens à 1 traites par jours réels.

Il faudrait mieux instaurer un système de tarissement plutôt, nan?

____________________
JOUEUR_200246_1 18/02/2012 à 11H40
Slt,
Pourquoi dis-tu que acheter un quota est une belle arnaque? As-tu compris le principe de l'achat de quota?

Pour exemple, je vais signer avec le laiterie ceci :
un contrat d'une durée de 5 ans pour 96000 litres par an pour un montant total de 86400 euros.

Soit une livraison globale de 5*96000 litres = 480000 pour 86400 euro soit je paye le droit de vendre un litre de lait 0.18 euro.
Actuellement je vend mon lait 0.37 donc il me restera 0.19 euros par litre vendu.

Pour ma part, je préfère le vendre à ce prix que de ne pas le vendre.
David
JOUEUR_17193_4 18/02/2012 à 12H30
Salut DMHERVE,

Tu as raison, mais pour qu'il soit le plus rentable possible il faut signer pour 5 ans.

____________________
JOUEUR_334090_1 18/02/2012 à 13H56
donc vous plaingez pas alors!! tout le monde veut avoir des troupeaux hors normes! si vous comprenez pas le principe de régulation par le quota c'est un problème!

le tarissement serait un bon moyen de réguler dans sa propre ferme.
et puis rendre la traite des vaches allaitantes impossible, mais bon ceux qui sont du milieu ne le font pas, enfin j'imagine.
JOUEUR_200246_1 18/02/2012 à 20H06
Slt,
Moi je ne me plaid pas, je répond avec une explication.
Et pour ton info, je ne trait que les vaches laitières et je n'en possède que 124....que je sélectionne et améliore en fonction des naissances.
JOUEUR_608_7 18/02/2012 à 21H47
Slt
DMHERVE tu dis que les quotas laiteries sont rentables, après tes calcules il te reste 0.19 cts par litres mais est-ce que tu a calculé le prix que te coute pour produire un litre de lait ?
JOUEUR_200246_1 18/02/2012 à 22H09 18/02/2012 à 22H09
Slt BERNUS DE L'AIN,

j'ai dit ci plus haut ""Pour ma part, je préfère le vendre à ce prix que de ne pas le vendre. ""
En effet, je n'ai pas calculé le coût de production, mais comme elles broutes les 3/4 de l'année, cela m'importe peu.
Et comme mes différents quotas sont terminés courant le mois d’Août,j'ai repris encore 96000litres afin de lissé le cout de production sur plusieurs quotas donc sur +/- une année.
JOUEUR_141559_1 18/02/2012 à 23H08 18/02/2012 à 23H09
salut,
ça fait des années que je demande l'augmentation des quotas mais il n'y a jamais rien eu de changer.
bleusaille 86, tu parle de la regulation par des quotas. mais dans toute les productions, tu a une regulation par des quotas : en production hors sol, c'est le plan d'épandage. en lait, bien qu'il ya ait une reference historique, tu peut augmenter ta reference en rachtant du quota (au bon vouloir de la DDA) ou des terrains avec reference. donc en porc sur simagri, tu peut passer de 150 truie à 15 000 sans probléme et pas en lait. pourquoi toute les productions ne sont donc pas contingenter sur simagri ??? explique moi parce que je comprend pas et tu as l'air d'être bon dans le principe des quotas
JOUEUR_334090_1 19/02/2012 à 10H46
La demande d'augmentation de quota annuel existe sur simagri. Après c'est le coût d'amortissement qu'il faut calculer.
Pour le porc je ne connais pas du tout cet élevage. Mais bon je vois des gens autour de moi qui font des ateliers de transformation à la ferme pour valoriser au mieux leurs production. Car en effet une surproduction entraîne une chute des prix et il faut trouver une parade.
Regarde les betteraves, sans quota le prix serait au plus bas.
c'est vrai qu'un quota est frustrant mais ne vaut-il mieux pas avoir un quota a respecté et avoir un prix de vente plus élevé?
Pour simagri le quota lait que tu rachète devrait être définitif, là ça serait rentable.
sinon tu fais de l'extensif à mort!
JOUEUR_242652_1 19/02/2012 à 17H39
Je pense que la solutions au quotat est le tarrisement. Et perso, je pense que on devrais avoir une légère augmentation du prix du lait en hiver comme en réaliter il me semble.

____________________
JOUEUR_17193_4 19/02/2012 à 17H51
Il se trouve également que le rendement moyen d'une vache par traite est assez élevé (par exemple 28 litres pour une Normande c'est élevé il me semble. Seuls les meilleurs arrive a ce niveaux en réel).

____________________
JOUEUR_10495_7 19/02/2012 à 19H23
Salut
Pour en revenir au quota si le lait des fromagerie ne comptait pas dans le quota de base sa permettrais de produire plus de lait tout en étant régulé car la taille des fromagerie qui est pas illimités. On rajouterai 105000 litres pour la plus grosse artisanal et 954000 litres pour la plus grosse industrielle.
Et le lait serait valorisé convenablement pas comme avec les quota laiterie qui sont pas du tous rentable.
JOUEUR_16745_5 09/09/2012 à 21H01
Aujourd'hui, au Québec, lorsqu'on veut acheter du quotas sa marche par kilo de gras alors un kilo de gras=25'000$, mais je sais que sa serait trop compliquer pour simagri. Mais le meilleur serait lorsqu'on veut acheter du quota sa serait mieux une vache egale a un quota. Voici mon opinion
BILOUTE62 24/09/2012 à 19H49
Salut.
Moi oui j'ai déjà vu plus de 1000 vaches laitières au même endroit et un projet d'en rouvrir une de près de 1700 laitières, et tout ça bien en FRANCE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :