Accueil / Suggestions / Emprunt a la juste mesure


emprunt a la juste mesure

Sujet posté le 02/02/2012 à 20H49 par joueur_192025_2
JOUEUR_192025_2 02/02/2012 à 20H49
bonjour a tous !!!
voila je me suis posé la question pourquoi ne pas faire des emprunts en coordination avec la somme que nous voulons investir par exemple quand on achete un tracteur neuf avoir le choix de le financer sur 5 6 ou 7 ans ou un batiment le payer sur 10 années par exemple!! bien entendu cela pourra etre refusé par rapport au potentiel du chiffre d'affaire de l'exploitation
JOUEUR_340253_1 02/02/2012 à 21H14
bonsoir oui pourquoi pas!
comme sa se passe dans la vie
mais pour punir ceux qui serait gourmand et qui depense plus que il ne faut il faudrait soit leur reprendre le materiel et le revendre a une enchere par exemple ou prendre des annimaux et le vendre au marché


____________________
concessionnaire Landini, Agram et Bourgouin france1 picardie
JOUEUR_347659_1 03/02/2012 à 01H00
Très bonne idée ça.

____________________
Le numéro 1 du transport sur France 1
Avé moi!!
JOUEUR_340253_1 03/02/2012 à 08H54
le systeme ou la methode a adapter pour durcir la chose???

____________________
concessionnaire Landini, Agram et Bourgouin france1 picardie
JOUEUR_100858_1 03/02/2012 à 13H04
Le système actuel n'est pas mal. Tu fait un prêt tu le rembourse et voilà tu achètes ton tracteur avec le prêt? Non?
Je ne suis pas contre l'idée mais bon avec le système actuel certain arrive déjà à la faillite alors avec des échéances ... Vive le surendétement mdr Non?

Pour ma part j'ai déjà des tracteurs qui ne tiennent pas 1 saison sans être HS niveau PA... donc comment tu fait ?

____________________
JOUEUR_192025_2 03/02/2012 à 23H20
bah imaginons que quand tu t installe le cheptel batiment matériel agricole a acheter bien le matériel viens en dernier donc tu investit ensuite tu continues tu gardes tes males et tu veut un peu de terre il te refaut de l'argent la location aide a combler ce manque mais si tu pouvais emprunter pour agrandir ta sau ça serait pas si mal que ça de plus tu veux acheter un tracteur de 35000 euros tu es obliger d'emprunter 50000 euros un peu dommage
JOUEUR_100858_1 04/02/2012 à 07H36
Apres cela deviens trop facile je trouve... Le but du jeu c'est de maitriser son budget pour pouvoir augmenter son exploitation gentillement. Pas arriver avec tout, tout de suite. Sinon en 1 saison a peine tu es millionnaire et hop.. Non je suis pas d'accord. Il faut apprendre a gérer, c'est tout!!

____________________
JOUEUR_340253_1 04/02/2012 à 20H23
sa c'est certain que paris ne c'est pas fait en un jours

____________________
concessionnaire Landini, Agram et Bourgouin france1 picardie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :