Accueil / Suggestions / Quota


Quota

Sujet posté le 31/01/2012 à 02H38 par joueur_4133_1
JOUEUR_4133_1 31/01/2012 à 02H38
bonjour je pense qu'il faudrait mettre des quotas sur les légumes pour diversifier les cultures...comme pour les betteraves.
cultures concernées:
pdt
épinard
lentille
haricot

voilà merci

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_41504_5 31/01/2012 à 06H49
Ba oui ! Pour toi c'est valable tu as 7 000 hectares mais nous aussi on veut s'agrandir ! Alors

____________________
ETA performente au Canada, Ontario ! 24/24
JOUEUR_297413_1 31/01/2012 à 13H08
D'accord ac la Souanne

____________________
L'Elevage de la race Normande avec Qualité !
JOUEUR_4133_1 31/01/2012 à 15H23
J'avais déjà 7000ha quand les légumes sont arrivés...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_173747_2 31/01/2012 à 15H33
je ne vois pas en quoi ca apporterai de la diversification !!!
JOUEUR_4133_1 31/01/2012 à 17H34
ben tout le monde fait du légumes dés qu'il le peut et on manque de colza par exemple...il devrait y avoir un ratio a respecter par rapport à la scop...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_22119_2 31/01/2012 à 19H22
a un moment donner si tout le monde fait des legumes le cours devrait chuter. comme pour les betterave ou le cours est totalement mort selon les serveurs.

Par contre c'est a se demander comment le cours du soja fait pour rester tellement haut, il baisse presque pas. pareil pour les céréales.

Si elle sont vendue a un bon prix ca rapporte aussi, blé triticale ou orge par exemple. et ce demande pas beaucoup d'investissement.

pour 1000 hectares, un tracteur de 200 ou 250 chevaux, son matériel (cultivateur et semoir direct), un pti 100 chevaux pour engrais et traitement, la benne, le plateau, et une petite bateuse a 150 000 ¤ suffit. alors pour pour les legumes, il faut deja pas bosser en semis direct, ca fait de l'investissement, ensuite il faut, une arracheuse betterave a 200 000¤, une autre pour les patates, une autre pour les haricot, une autre pour les epinard. Ca fait des ronds mine de rien les gens.

____________________

JOUEUR_120342_1 01/02/2012 à 06H49
Le problème avec les céréales, c'est les rendement qui sont largement inférieur a la réalité. Avec des rendements corect, je suis prêt a en faire, mais la ce n'est pas du tout intéressant...

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
JOUEUR_22119_2 01/02/2012 à 10H59 01/02/2012 à 12H09
pourtant j'y arrive, malgré un petit 52 qx dans les règles.

je vais me lancer dans un calcul de rentabilité, et on verra bien

Pour le moment, avec un tracteur de 115 chevaux en traditionnel, j'arrive a 560¤ de marge en triticale a 5,2qx, vendu a 187,5¤, cout du stockage compris. Je me lance encore dans le calcul du HVC. Ya juste pour le battage, j'ai prix les 70¤ du travail par ETA, car ca peut tellement varier, suffit d'avoir un trajet a faire, au vu de ce que coute un PA sur une batteuse, mais ca pourrai etre approfondir.

J'avais une fois calculer la rentabilité de ma bateuse quand je fait de l'entreprise. Si le trajet représente plus de 0,5PA par hectare de la parcelle, 70¤ suffisent pas. Et le cout du transport par benne est tres dur a calculé, au vu des multiples possibilité auquelles ont peut etre confrontés. donc j'ai pris, 70 e, pour moi c'est une bonne base


EDIT : pour l'HVC, tu rajoute 50¤ a peu pres

____________________

JOUEUR_4133_1 01/02/2012 à 19H22
oui j'avais oublié le fait que les rendements on énormément chuté pour je ne sais quelle raison... Moi qui ne labour pas, en tcs et sd les rendements sont divisé par 2 en moyenne et ceux pour toutes les cultures sauf les légumes...c'est navrant. Surtout qu'en réalité divisé par 2 c'est le bio qui est vendu plus chère...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_22119_2 01/02/2012 à 20H27
divisé par 2 depuis tjs ? ou depuis qu'il y a le systeme d'elements nutritif ?

____________________

JOUEUR_120342_1 01/02/2012 à 20H46 01/02/2012 à 20H49
Pour ma part, peut importe la technique les rendement etait equivalent...
Je viens de regarder, les rendement de base en blé sont de 7 t, mon rendement moyen est de 6 t!!!

Je ne connais pas la Champagne, mais je suis pret a parier qu ils sont bien au dessus de 7 t de rendement en blé!

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
JOUEUR_4133_1 01/02/2012 à 23H47
divisé en 2 depuis qu'il y a les éléments nutritifs oui... j’exagère un peu peut être par 2 mais c'est pas loin.

Pour ce qui est de la champagne oui les rendements sont supérieurs à 70qtx plus proche de de 85 à mon avis...


____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
MASSEY31 (VIP) 03/02/2012 à 13H40
Ce qui font que des légumes sachez que vous allez pas tenir longtemps comme ça car certes c' est rentable mais les sols vont tres vite s' épuiser

Moi je préfère jouer réaliste en cultivant que des choses que je vois dans les champs autour de chez moi et en prenant soin de faire des rotations, des apport d' élements nutritifs et en surveillant régulièrement le sol et en limitant les charges de mécanisation (TCS, CI, et pas besoin d' arracheuses) je suis sur qu' on peut égaler un légumier en termes de rendements

Et si on stocke et qu' on revend au prix le plus haut c' est encore mieux

Mais de toute façon même si c' est moins rentable je préfère jouer comme ça car je trouve ça beaucoup plus réaliste et j' utilise de la paille et du grain pour mes animaux

____________________
JOUEUR_3345_7 03/02/2012 à 20H06
oui, mettre des quotas est une très bonne idée, sa aiderait les CAR, car certains joueurs ne font pas de blé, orge, avoine, mais alors que ce sont des aliments assez important dans l'alimentation animale.
personnellement, je fait une rotation sur 6ans, avec blé, orge, colza, avoine, mais, pdt, haricots et je met des CI, comme sa j'use pas trop les sols.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_22119_2 06/02/2012 à 17H19
IDéFIXE
Je verrai d'ici quelques saisons


MASSEY31
Tu ca coute aussi cher de faire du TCS que du traditionnel. alors tan qu'a faire, fait du direct, la tu gagne

____________________

JOUEUR_4133_1 06/02/2012 à 19H15
Je ne laboure que 5 parcelles dans l'année c'est pour comparer les rendements garder mon âme d'expérimentateur écolier, je ne labour pas, par conviction, un coup de charrue c'est tjrs plus chère que du cultivateur...
bref en réalité les légumes c'est sous contrat et ce n'est pas juste pour faire jolie, si les prix sont aussi attractifs c'est bien pour cette raison...en réalité simagri les prix des légumes devrait diminuer car il y a trop de légumes sauf qu'il y a le saint esprit simagrien qui régule ça...très réaliste...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :