Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Suggestions
/ Augmenter les emprints
1
RÉPONDRE
RETOUR
augmenter les emprints
Sujet posté le 26/01/2012 à 22H53 par
joueur_25688_6
JOUEUR_25688_6
26/01/2012 à 22H53
Bonjour. j'ai une suggestion au sujet des emprunt, car nous disposons de 150 000 euros possible, quelque soit la taille de l'exploitation. n'y aurai t-il pas moyen de monter ce montant a 500 000 voire 1 000 000 d'euros pour les grosses entreprises, car il est assez souvent difficile d'investir hors période de récolte (en tout cas pour mon cas).
EARL LOUS LITGES
27/01/2012 à 00H27
Slt,
Soit patient et dans quelque saison tu le pourra
Développe la volaille!
27/01/2012 à 12H43
27/01/2012 à 12H45
ta deja de quoi faire,
a mon avis tu as deja moyen d'investir de largent la. Optimise le transport pour faire rentrer de l'argent plus vite. mais il faut etre present
Et optimise l'elevage de vollaille avec ce que tu as deja. j'en avait deja fait. en poule ya moyen de gagner beaucoup avec peu de moyen. et en cultures, 700 ha, c'est deja bien. Cherche a faire des CI et des cultures peu gourmandes, comme les traditionnelles orges et blé, et en semis direct, ca demande tres peu de moyens matériel. et si tu as moins de rendements ca demande aussi moins de nutriments.
Pour te dire, pour mes 700 ha, mon 160 chevaux me suffisait largement, avec un cultivateur et un semoir direct. faut juste optimiser et utiliser toutes les périodes de semis de aout a mai, et tu peux y arriver avec 110 chevaux. par contre la ca demande beaucoup de PA
Ca viendra avec le temps ne t"inquiete pas pas.
lu. je suis deja au bout pour l'optimisation. pour les poules, j'ai du revendre pour avoir du liquide, et le fait de faire 3 activités d'un coup, dont 2 qui rapporte peut en vu de l'investissement, je doit dire que c short, on ce débrouille au mieux, mais même en mettant de coté, dans cette région pas le choix d'attendre septembre pour avoir une rente d'argent, donc, les 150 000 euros sont faiblard comparé aux chiffre que je fait tourner. un seuil a 500 000 serais un aventage
JOUEUR_22119_2
28/01/2012 à 11H38
ben si tu arrives a justifier que tu rentre assez d'argent pour rembourser, tu peux essayer. mais il faut une limite, simplement pour ce qui est des nouveaux joueurs. Tu veux investir dans quoi ?
c'est vrai que c 'est court quand tu demarre mais bon si c'est pour etre encore plus court apres il faut alors que les demandes soit etudier au cas par cas par la banque pour eviter la banque route
moi, je trouve que c'est pas mal comme sa, car si on fait trop de pret, c'est trop facile apres, si on a 1 million pour commencer...
avec l'rgent du debut + 150 000¤ on peut se lancer sans souci dans la meusienne, apres la l'rgent arrive assez vite, pas besoin de plus de prets, il faut etre patient un peu
MASSEY31
(VIP)
28/01/2012 à 18H57
Je trouve ça déjà bien je connais pas de JA en vrai qui commence avec 150k¤ et la possibilité d' emprunter la même somme et des activités aussi rentables !
JOUEUR_198839_2
29/01/2012 à 15H47
ça a toujours très bien fonctionné
il suffit de réfléchir avant d'investir
disons que, lorsque l'on est dans une région avec des rendements pas énormes, que l'on gère du transport et une concess en plus de la ferme, il est parfois intéressant d'avoir plus de trésorerie de coté pour pouvoir a la fois renouveler son parc tout en achetant du matos assez cher pour la concess (quand vous devez investir 250 000 euros au mois de mai, c assez galère).
cette année, je fait tourner plus de 4 millions sur mes comptes, les 150 000 euros de prêt, je les prend tous les ans et rembourse tous les ans. avec 500 000 et plus , on voi plus loin.
JOUEUR_198839_2
03/02/2012 à 16H52
LAURENT j'ai eu une ferme dans une région à faible rendement, tu mets plus de temps à te développer car limité en investissement, mais que veux tu c'est le jeu !
et à force de patience je suis arrivé à un point ou je ne savais plus quoi faire de mon argent, puis j'ai déménagé !
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse