Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Serre pépinière


Serre pépinière

Sujet posté le 26/01/2012 à 18H49 par joueur_315547_1
JOUEUR_315547_1 26/01/2012 à 18H49
Bonjour à vous qui pourrait me donner la marche a suivre pour commencer une serre pépinière de 100 m2. Merçi d'avance cordialement.

____________________
Mon pseudo est lepaysan49 mais je suis maintenant dans le 22 comme je peux pas changer de pseudo c comme ça hhiii
MADPOMPON 27/01/2012 à 16H37 27/01/2012 à 16H38
bonjour,

il te faut:
2* 200 plateaux polystyrène = 50 m² de serre
2* Bac maraîchage 50 m²
2* 100 m² de bâche plastique = 50 m² de serre
que tu déposeras dans ta serre

et bien sur, ta serre pépinière de 100 m2

Ensuite, tu as l'onglet: Démarrer une nouvelle pousse.
tu clic dessus. Des cultures te sont proposées selon le mois en cours.
Tu indiques la surface de la serre que tu veux cultiver. Et oui, tu peux faire différentes cultures. En choisissant celle que tu veux, cela t'indiquera la surface que tu pourras travailler par la suite.

Attention, tu auras des travaux réguliers ensuite, comme pour les parcelles ou les parcelles maraichage mais beaucoup plus rapprochées. N'en loupe pas, tu auras vite fait de produire des plants de mauvaise qualité.

Personnelement, la laitue et le tabac, j'en fais pas. Pas assez rentable.
Les cultures tres rentable: tomate, melon
De plus, cela se vent tres bien au marché
Les autres sont moins rentable mais cela vaut le coup.

A+

JOUEUR_315547_1 27/01/2012 à 17H43
Merçi beaucoup MADPOMPON pour ta réponse je vais donc suivre ta méthode.Amicalemant;bonne soirée.

____________________
Mon pseudo est lepaysan49 mais je suis maintenant dans le 22 comme je peux pas changer de pseudo c comme ça hhiii




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :