Accueil / Suggestions / Cesa = safer

CESA = SAFER

Sujet posté le 19/01/2012 à 15H00 par joueur_173747_2
JOUEUR_173747_2 19/01/2012 à 15H00
Salut a tous,

je propose de donner une nouvelle fonction au CESA et qui pourrait aussi rejoindre une amélioration prevue par les admins.

en effet je propose que le CESA puisse jouer le role de la Safer a savoir travailler sur le regroupement et la redistribution de parcelles.

je m'explique :

les agriculteurs pourraient proposer au CESA des parcelles qui sont soient trop petites soit trop loin de chez lui (mais dans la meme région), le CESA les racheterait, les grouperait par departement et par zone en fonction de criteres a definir et pourrait les proposer a la revente mais uniquement a des joueurs qui eux memes auront proposés des parcelles avec une equivalence de surface.

Par exemple:

je propose au CESA :

3 parcelles de 5, 6 et 7 ha dans mon departement mais de zone differente, le CESA les groupe avec une autre proposition d'un autre ou plusieurs autres joueurs et me propose en retour une parcelle de 18 ha dans mon departement et pourquoi dans une zone que je choisi.

Qu'en pensez vous? merci
JOUEUR_242170_1 19/01/2012 à 18H37
oui pourquoi pas

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_120342_1 19/01/2012 à 19H41

JOUEUR_297413_1 20/01/2012 à 14H15
Un peu trop facile quand même.. tout le monde va mettre en vente au CESA ses parcelles de 1 à 5 ou 10 hectares pour certains, en espérant se retrouver avec une parcelle énorme..

D'une je trouve çà pas terrible pour le manque de réalisme. Il y a déjà un marché privé entre joueurs, et un organisme qui propose des parcelles en fonction de sa situation. C'est suffisant, je trouve.

A la limite ouvrir la possibilité de remenbrer ses propres parcelles sur une même zone contre un côut pourquoi pas, avec obligation de démembrer à la revente (à la charge de simagri).

Oui c'est sur, sauf si tu limites le nombre de parcelles et la surface de celles qui sont revendu. Je suis desolé mais les ventes et les locations des parcelles par PARTCEL ne sont pas forcement adaptées, par exemple depuis le debut ils ne m'ont proposé qu'une seule parcelle de ma zone, apres c'est un casse tete pour les paturages, alors que sous cette forme le CESA a ce coté humain qui cherche a servir tous le monde meme si ca va etre compliqué
MIKL.53 (VIP) 21/01/2012 à 20H23
Je trouve l'idée très bonne! Mais je ne l'appliquerai pas comme ça...
Au lieu d'avoir des lachés en direct, les parcelles iraient au CESA, ensuite, les joueurs qui ont la possibilité de voir les parcelles libres, envoie une demande pour l'achat de tel ou tel parcelle. Le CESA choisis parmi dans les propositions reçues les acheteurs selon...
*L'ancienneté (un JA serait propriétare)
*La surface des canditats et surtout son utilisation (Quel interêt de vendre 40ha a quelqu'un qui en utilise 80ha/1000 en possession?)
*et bien d'autres, suivant la politique des élus...
(Les élus ne pouvant pas acheter de parcelles durant la durée de leur mandat OU une parcelle seulement sur une durée déterminée OU seulement les parcelles n'ayant pas reçues de proposition pendant une durée determinée par exemple)

bonne idée ,mais comme le disent certains va falloir réglementer sa ,car les pots de vins seront énormes!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

MIKL.53 (VIP) 21/01/2012 à 23H10
c'est tout simple! de la transparence...avec un genre de liste qui indique que tel ou tel persone a acheter tant d'ha... Si les joueurs s’aperçoivent que les terres vont toujours chez les mêmes joueurs, dans ce cas ils ne revoteront pas pour les mêmes la saison suivante, avec pour but de trouver quelqu'un de plus sérieux...

Et puis ce système serait un peu plus juste envers les personne qui ne peuvent pas se connecter souvent (internes, personnes qui bossent la semaine) et qui n'on jamais acces aux lachers!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.