Accueil / Suggestions / Suggestion et amélioration de l'activité cia


suggestion et amélioration de l'activité CIA

Sujet posté le 14/01/2012 à 21H39 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 14/01/2012 à 21H39 11/11/2012 à 14H17
Bonsoir, je pense que dans ce post seront concernée pas mal de CIA, d'éleveur, généticiens.

Voici une petite listes de ce que je trouvent à améliorer sur cet activité, qui sans même la pratiquer pourrait être améliorer.

- Échec de l'IA. (taux d'échec pourrait être une nouvelle critière génétique)
- Semence sexé (pas fiable à 100%)
- Mise en place d’échographie pour connaitre si réussite ou échec de l'IA
- Transfert embryonnaire.
- Connaître la valeur génétique approché d'un veau (je crois que on appel ça le génotype)
- Détection des chaleurs (GAEC des ALPES)
- Mise en place de la gestion des production laitière avec une durée limitté de prod. laitière après avoir fais veaux
- Croisement entre les races (Tracteur Case IH)
- Prélevé les bisons (Ph.ilippe08)

A continuer si vous voyez d'autre chose

____________________
TRACTEUR CASE IH (VIP) 14/01/2012 à 21H40
bonsoir
oui c'est très bien mais je pense que ce sera long à mettre en place.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_334323_1 15/01/2012 à 11H05
Bonjour !
C'est une bonne idée qui metterait un peu de piment en se raprochant de la réalité ! La reproduction de SIMAGRI est un jeu d'enfant trop mathématique. Il faudrait aussi pouvoir faire des croissements ... mais ça c'est une autre affaire bien compliquée sans doute !


____________________
Ives
"On ressemble à ce qu'on est"
JOUEUR_17412_7 15/01/2012 à 11H10 15/01/2012 à 11H11
bonjour

oui pour tout sauf pour la première ça n'aurait rien de passionnant de recommencer encore et encore les inséminations chaque jour c'est au contraire totalement fastidieux et lassant
JOUEUR_36142_7 15/01/2012 à 15H48
d'accord pour tous sauf propositions 1 et3

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
GAEC DES ALPES 15/01/2012 à 18H42
Complétement d'accord

Et pkoi pas la détection des chaleurs aussi tant qu'on y est

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_242652_1 15/01/2012 à 20H33
Bonne idée Gaec des alpes, et Tracteur Case IH, je rajoute à mon sujet initiale =)

____________________
JOUEUR_242652_1 10/11/2012 à 23H41
Je remonte pour voir si quelqu'un à des amélioration ou des avis.



____________________
JOUEUR_202724_2 11/11/2012 à 10H58
Je suis absolument partant surtout pour les embryons !

____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
PH.LIPPE08 (VIP) 11/11/2012 à 11H07
bonjour
pouvoir aussi prelever les bisons

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_3345_7 11/11/2012 à 12H08

à part pour la detection des chaleurs, sa serait trop compliqué, et on a assez du taux d'echec ;)

et le croisement, sa a deja été refusé, meme si je pense qu'il y a quelque chose à faire...

le tarrisment, pour à 100%

par contre, le transfert embryonnaire, je pense pas que c'est une bonne idée, car après tout le monde aura des bonnes betes et la génétique n'aura plus d'intéret... car avoir une vache à 115 qui fait un veau de meme génétique qu'un vache à 260, c'est une peu trop facile.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_242652_1 11/11/2012 à 14H16
GBenoit, c'est pour sa que je pense que y fraudais l'encadrer. Par exemple, en dessous d'un certain taux et bah on interdirais le transfert. Ou alors dans la limite du possible, sur des animaux de même génétique.

____________________
JOUEUR_202724_2 11/11/2012 à 17H58
Il faudrait mettre en place un quota par exemple en bovin d'avoir le droit d'avoir 1 embryon pour 10 vaches donc quand le joueur à 20 vaches, il a le droit à 2 embryons ... etc
Ou sinon faire un seuil par rapport à la moyenne génétique générale du troupeau. Si le troupeau est par exemple à +280 pour l'indice total, les transferts d'embryons sont autorisés, si c'est en dessous, les transferts sont refusés.

____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_242652_1 11/11/2012 à 18H07
Moi je serais pour un mix des deux comme sa c'est plus simple.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :