Accueil / Ovins / Nourriture ovin


nourriture ovin

Sujet posté le 29/12/2011 à 09H53 par joueur_43103_7
JOUEUR_43103_7 29/12/2011 à 09H53
salut a tous !
je viens de m'inscrire pour faire comme dans ma vie : de l'elevage ovin viande !
en regardant les regles, je me suis aperçu d'une GROSSE erreur sur la quantité de nourriture : les brebis mangent 10fois trop !!! elles ont 22kg de ration par jour là où une brebis normale mange 2.5kg !
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? est ce que ça s'equilibre avec autre chose ?
merci
JOUEUR_192466_2 31/12/2011 à 17H31
Il faut savoir que 1 jours dans simagri ne represente pas un jour dans la realite !
Cepandant une petite recherche aurai pu repondre a ta question
JOUEUR_30187_3 28/07/2012 à 02H25
Là où je pense qu'il y a un problème c'est rapport à la quantité d'herbe mangée par jour au pré.
60 m² pour une brebis et 80m² pour une vache. Pourtant, une vache mange beaucoup plus qu'une brebis. Non?

N'y a t-il pas une erreur à ce niveau?
JOUEUR_48002_7 28/07/2012 à 09H45
les ovins pâturent ras et les espèces de pâturage ras sont des espèces moins productives donc il faut plus de surface que les vaches en proportion.
Mais en effet, en proportion il faut 4 à 5 brebis pour une vache et 8 à 10 chèvres pour une vache ou inversement 1.5 vache pour une jument ( en condition réel )
JOUEUR_370670_1 04/08/2012 à 20H01
Dans quel batiment peut on décharger de l'ensilage de mais + du foin pour une ration ovine
mercimon texte




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :