Accueil / Fromagerie / Fromagerie est ce que .....


fromagerie est ce que .....

Sujet posté le 27/12/2011 à 20H40 par joueur_329428_1
JOUEUR_329428_1 27/12/2011 à 20H40
Bonsoir a tous, je voudrais me lancer ds le fromage mais avant je voudrait savoir est ce que le fromage gagne bien et est ce que l 'on le vend facilement ???
merci et bonne fin de soirée a tous .
TRACTEUR CASE IH (VIP) 27/12/2011 à 20H46
bonsoir
sa dépend quelle fromagerie tu fais artisanal ou industrielle et tu vend tes fromages au marché donc les ventes varies.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_329428_1 27/12/2011 à 22H05
c' est a dire entre artisanal et industriel ??
TRACTEUR CASE IH (VIP) 27/12/2011 à 22H08
artisanal c'est jusqu'à 1250 litres transformés par jour alors que industrielle c'est 11000 litres par jour maximum mais il te faut un permis de construire pour la fromagerie industrielle.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_329428_1 28/12/2011 à 09H00
donc vos mieux faire une fromagerie industrielle !!
mais est ce que tous les fromage se vendent bien ??
TRACTEUR CASE IH (VIP) 28/12/2011 à 09H30
les fromages se vendent sur les marchés donc tes ventes sont aléatoires et tu ne peux faire que 4 marchés par jour.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
MOUTON81 (VIP) 28/12/2011 à 11H28
bonjour.

pour une fromagerie industrielle,il te faut embauche des fromager donc des frais.

il me semble que tu peut vends le fromager industriel chez le grossiste et centrale d'achat.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_329428_1 28/12/2011 à 11H49
donc en quel que sorte si jai bien compris vaut mieux que je me lance pas la dedans nn ??
merci TRACTEUR CASE IH ET MOUTON81 pour vos conseilles .
TRACTEUR CASE IH (VIP) 28/12/2011 à 11H59
personnellement je ne ferais pas de fromages mais j'ai garder des fermes qui en faisaient et sa ne ce vend pas très bien et la fromagerie coute chère. à moins que tu ai beaucoup d'argent et que tu veux en dépenser un peu.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_329428_1 28/12/2011 à 18H11
nn c pas le cas mon argent je veut le garder car y tombe pas du ciel en ce moment et merci pr tous ces renseignement donc je croit que pour le moment je renonce a l' ouverture d' une fromagerie.
Merci
JOUEUR_331116_1 09/01/2012 à 01H14
Bonjour

Avec un fromagerie industrielle, le lait se vend chez des grossistes. Je ne maîtrise pas.

Avec une fromagerie artisanale, le fromage se vend au marché;

Ca peut bien rapporter si on arrive à bien gérer les prix en fonction du marché, du public, de la saison de la météo.
Le mieux est de combiné d'autres ventes au marché : comme les oeufs
Personnellement, en bonne saison, avec un beau soleil, il m'arrive de faire 1500 à 1700 euros de recettes de marché par jour.

Si tu peux vendre des poussins en parallèle...

Mais vu ta fiche, comme tu n'es pas du tout sur les volailles, les marchés ne semblent pas trop être ta voie pour le moment.

Pierre




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :