Accueil / Viticulture / Plantation vigne


Plantation vigne

Sujet posté le 21/12/2011 à 19H47 par joueur_186301_2
JOUEUR_186301_2 21/12/2011 à 19H47
Bonjour,
je voulai savoir comment faire pour planter au plus rapidement une vigne car il faut beaucoup de PA pour y arriver.
Faut-il prendre plus d agent vicole mais sa coute relativement cher !!!!
Je ne c'est pas, j aimerai bien une solution.
merci
JOUEUR_3345_2 21/12/2011 à 19H53
ben moi, j'ai pris 3 employés pour etre sur de tout pouvoir planter, mais apres j'en garde un seul, je vire les 2 autres ^^
il est conseillé 1 employé pour 4Ha il me semble, mais cette année est exeptionnellement élevé pour les plantation vu que c'est le début, apres 1 employé suffira je pense
WILLYDU91 (VIP) 21/12/2011 à 21H10
ba tu en fait petit a petit

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_101642_2 21/12/2011 à 21H38
J'ai plus de 12ha à planter, il faut le faire petit à petit, ou augmenter ta masse salariale en embauchant des agents viticoles.
JOUEUR_3345_7 21/12/2011 à 22H41
moi j'en ai embauché 3 au total, apres je les vire, car c'est conseillé 1 pour 4Ha, mais la c'est une année exceptionnelle, car il y a plus de boulot vu qu'il faut tout planter, donc je prend des précautions, pour finir de tout planter avant la date ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_186301_2 22/12/2011 à 19H22
ok d accord merci
JOUEUR_114544_2 22/12/2011 à 21H47
bonjour,
je suis plutot pour le principe du petit à petit. si tu n'arrive pas à planter toute la surface cette année, tu pourras le faire la saison prochaine et ainsi tu pourras voir ce qu'il y a de plus rentable comme sépage.
bon jeu

____________________
membre de la CAR PROVIDENCE AGRICOLE. Carburant HVC disponible tout le temps en grandes quantités. engrais, semences et phyto dispo également. n'hésitez pas ! bon jeu à tous.
MECCOOL76710 23/12/2011 à 10H38
slt juste un truc ne pourrais t'on fractionner les plantations car pour l'instant il reste de petite quantité de pa non utilisé
je m'explique on peut planter par tranche de 100
ne pourrais t'on pas avoir au choix a la fin
JOUEUR_114544_2 23/12/2011 à 18H55
bonjour,

ce serait intéressant de développer un peu plus le principe des saisonniers pour les travaux qui nécessitent plus de main d’œuvre ponctuelle.
non ?

bon jeu

____________________
membre de la CAR PROVIDENCE AGRICOLE. Carburant HVC disponible tout le temps en grandes quantités. engrais, semences et phyto dispo également. n'hésitez pas ! bon jeu à tous.
JOUEUR_333614_1 24/12/2011 à 08H34
Est ce que quelqu'un a essayé d'embaucher un vendangeur pour augmenter les PA?

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_42021_7 24/12/2011 à 09H13
Oui il y a beaucoup de PA gaspillé que ce soit pour l'agent viticole ou le maitre de chai , qui lui ne travaille presque pas , et on ne peut pas vendre les PA -
JOUEUR_324370_1 29/12/2011 à 11H57
c'est vrai que les tranche que l'on nous donne pour planter des vignes sont trop grande il y a donc trop de pa de perdu. Parce qu'il est difficile de tout planter avec un seul agent et embaucher juste pour planter et virer après coûte très cher. serait-il pas possible de rentrer soit même la quantité que l'on souhaite planter et le site nous donne le nombre de PA que l'on va utiliser. cela permettra d'optimiser beaucoup les PA de l'agent viticole
JOUEUR_343812_1 29/12/2011 à 12H48
avec toi JCPhillipe.Moi j'avais 3 employer pour planter et je perder 7 PA pour planter (car le minimum c'est 7.2 PA) du coup j'en ai prit un quatrième comme ça avec 88 PA il me reste que 1 PA.

____________________
Un prolétaire se saoule avec du vin rouge. Un aristocrate se grise avec du champagne. Le premier dégueule. Le second vomit.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :