Accueil / Suggestions / Indemnité catastrophe naturel


indemnité catastrophe naturel

Sujet posté le 18/12/2011 à 21H23 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 18/12/2011 à 21H23
Bonjour ou bonsoir, voilà, avec la petite tempête, j'ai eu l'idée de crée cet suggestion. En cas de forte sécheresse ou forte pluviométrie, les élus locaux (Le CESA) pourrait demander à simagri ou directement prendre sur le budget une part et la distribué au joueur. Bien sur la part serait proportionnel au pertes, et la taille de l'exploitation.

____________________
TRACTEUR CASE IH (VIP) 18/12/2011 à 21H40
mais plus pour les petites exploitations qui débutent.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_274079_1 19/12/2011 à 11H49
je suis d'accord
est on pourrait peut être souscrire a des assurance pour les dégât ?
JOUEUR_172565_1 21/12/2011 à 18H33
Je suis d'accord pour les nouveux exploitants !

Mais pour ceux qui ont des milles et des milles hectares, sa va pas faire beaucoup ?
Ou alors il faut instaurer des critéres ...

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_198839_2 22/12/2011 à 10H26
non je suis pas d'accord, non seulement parce que les cours de simagri couvrent ce genre de dégats, mais aussi car vous nous rabachez tout le temps que le jeu ne colle pas assez à la réalité.

Sache qu'en réalité, s'il y a trop d'eau, un agriculteur ne touche rien, s'il y a sécheresse un agriculteur touche seulement s'il y a une perte de revenu d'exploitation, (en lait en génral le stock de l'année d'avant s'il y a, comble le deficit).
Par contre si il y a une sécheresse sur plusieurs années consécutives commes ca a été le cas dans la derniere décennie, la perte de revenu se base sur lannée précedente, mais comme il y avait déjà un revenu plus bas l'année d'avant, l'Etat considère qu'il n'y a pas eu de perte.

Donc ces années-ci tu as surement entendu les médias dire que les agriculteurs allaient toucher des millions, eh bah ils les attendent toujours.
Et puis arrivent la crise et ils te disent que l'Etat doit débloquer de l'argent, où vont ils le prendre ? Ah bah bizarre ya de l'argent qui dort qui était destiné a l'agriculture, ça sert pas on le prend !

C'est vraiment ça que tu veux sur simagri?

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :