Accueil / Suggestions / Récapitulatif de suggestions


Récapitulatif de suggestions

Sujet posté le 18/12/2011 à 18H27 par joueur_3345_7
JOUEUR_3345_7 18/12/2011 à 18H27 18/12/2011 à 18H37
Bonjour, j'ai plusieurs suggestions a faire, donnez votre avis merci

1- Il faut que l'on puisse épandre du fumier dans les prés, ou alors que les vaches produisent du purin, car lorsqu'on sème une prairie de dactyle pour 10 ans par exemple, la richesse du sol se dégrade, donc résultat sa sert à rien il faut ressemer tout le temps !

2- Je n'ai jamais vu de foin enrubannée, cela doit-être compté comme de l'ensilage d'herbe,

3- il faut pouvoir faire du foin pour stockage en vrac avec l'autochargeuse pour permettre de stocker plus de foin au m². (+griffe à foin)

4- il faudrait créer une ration "foin" comme c'est le cas en appellation comté ou l'ensilage est interdit, de plus cela pourrait donner une autonomie alimentaire pour le bétail car une ensileuse pour le maïs coute cher !

5-il faut introduire culture et le trèfle car il maintien l'azote dans le sol c'est pratique ^^

6-il faut donner des contrats paille/foin aux CAR, car le foin de mauvaise qualité ne se vend pas, tout le monde veut s’en débarrasser, personne ne veut en acheter.

7-il faut trouver un système pour les employés comme pour la vigne, car étant interne, je suis obligé d'en prendre énormément et ils sont payés 7 jours de boulot pour en faire 3..... (je pense que sa en arrangerait plus d'’un)

8-il faudrait plus de choix en matos, pas tout de suite mais il faudrait que les matos du salon soient en plus, et non qu'ils remplacent d'autres.

9-Il faudrait que l’on puisse fabriquer nos semences, et que celle-ci aient des indices comme les animaux, ainsi le choix de semence sera plus diversifié, et on pourrait faire une génétique afin d’obtenir de meilleurs rendements, et une meilleur qualité.

10-Amélioration pour les CAR : qu’elles aient une partie « coopérative laitière » et « transformation viande », en passant des contrats (viande/lait) avec plusieurs éleveurs, puis qu’elles revendent tout avec des appels d’offres a des usines et à des laiteries.

11- Implanter des embryons dans des animaux => réduction du temps de gestation et amélioration de la génétique

12- Pouvoir inscrire des notes sur les fiches des animaux et sur les parcelles. (Mettre a l’abattoir, vendre a un ami, a inséminer avec tel ou tel mâle, a présenter au salon….)

13- Création d’une activité apiculture.

14-Création d’une sucrerie, et suppression des quotas de betterave si celles-ci sont destinées a l’'alimentation.

15-Pouvoir regrouper des parcelles de petite taille dans la même zone, afin de simplifier la gestion des parcelles. Soit mettre en vente plus de grosses parcelles.

16- Connaitre la valeur du stock de notre CAR et concession, afin de connaitre la situation financière réelle.

17-Implanter le BIO sur simagri, avec prix de vente plus intéressant, et production de viande ou lait BIO si les animaux sont nourris avec.

18-Devoir installer une cloture électrique ou un fil barbelé pour faire paturer des bovins, je n'ai jamais vu des betes en liberté qui ne se sauvent pas.

PS :Je sais que j'en demande beaucoup, je sais que sa sera pas possible de suite mais voila les améliorations qui je pense feraient du bien a SIMAGRI ^^ et je voulais avoir votre avis là-dessus. De plus, c’est un récapitulatif de suggestion, ce qui permet d’éviter les sujets trop récurrent en les centralisant.


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
WILLYDU91 (VIP) 18/12/2011 à 20H45
comme tu dit sa feraient du bien a simagri tous sa

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
SOMECA 750 (VIP) 18/12/2011 à 21H39
Bonsoir,
respect à toi c'est un super travail ,pour moi l'idée de la sucrerie pour les betteraves est génial!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


GAEC DES ALPES 19/12/2011 à 09H24
Pour le 11 : pkoi réduction du temps de gestation ???



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_3345_7 19/12/2011 à 09H32
car quand tu insémine ta vache, l'embryon se forme, puis se développe, mais si tu implante l'embryon alors tu gagne le temps qu'il met normalement a se former dans la vaches

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
GAEC DES ALPES 19/12/2011 à 10H26
Faudra revoir tes cours de zoo

quand tu pompes une vache, soit tu remet les embryons en frais, c'est donc la même durée de gestation
soit tu les congèle ds l'azote liquide, et les repose plus tard sur une vache, et la encore c'est la même durée de gestation



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_3345_7 19/12/2011 à 11H07
dsl ^^ j'avais vu sa sur un autre sujet qui parlait des embryons, je vérifierai la prochaine fois.
PS; j'ai pas de zoo en cours

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_274079_1 19/12/2011 à 11H47
toute les suggestion sont superbe mes je penche plus pour les culture bio et le lait bio se qui pourrai rapportait plus d'argent a ceux qui vendrai le lait bio etc
TRACTEUR CASE IH (VIP) 19/12/2011 à 12H16
bonjour
le 2, il y a bien de l'enrubannage car j'en fait et c'est différent de l'ensilage d'herbe.


____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
JOUEUR_3345_7 19/12/2011 à 13H37
??? du foins dans une plastique, sa donne bien une fermentation ? donc logiquement ce n'est pas du foin ??

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_29065_7 19/12/2011 à 13H49
Bonjour
Je pensais à un truc l'autre jour. Pourquoi dire que les taurillons vont jusqu'a 3 ans alors que dans la realité les taurillons sont abbatue vers 18 mois si je me souviens de mes cours d'agro.Et un bovin male de 1 a 3 ans a l'herbe, c'est pas un taurillon c un broutard. Parce que sinon il est apte a la reproduction vers l'age de 2 ans, je sais de quoi je parle, celui de mon pere a 2 ans et 4 mois et il a monté toute les vaches en 3 semaine . Dons pourquoi ne pas implanter les boeufs avec un systeme de castration realisable grace a soit un cia soit par l'achat de la pince speciale. Et pour les taurillons on devrait les abbatres a 18 mois et ne les nourrir que en batiment. Le taurillon se vendrait plus vite car il sera lourd plus vite mais le boeuf pourra etre valorisé comme dans la realité par un prix superieur. Tout ca n'est pas trés clair mais j espere que vs avez compris

____________________

JOUEUR_3345_7 19/12/2011 à 14H56
très bonne idée ^^ mais difficile am ettre en place car il fut créer des "appelation" différentes et modifier la prise de poids des betes, mais sa serait le top ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_3345_7 20/12/2011 à 16H16
j'ai oublié un truc, sa serait bien aussi de pouvoir classer ces parcelles comme les aniamux, avec des critères.
car il faut toujours rechercher des parcelles, et c'est long dans la liste.
exemple: trier par nom, j'appel mes parcelles par le nom de la culture prochainement implantée, je vois directement toutes les parcelles a travailler !

on peut deja trier les parcelles, par surface, source ou état de la parcelle, mais il faut refaire a chaque fois la minipulation, c'est long a force

merci aux admins de laisser un message s'il y en a un qui passe par la, car j'ai l'impression qu'ils sont moins présents qu'un temps sur ce forum.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
TRACTEUR CASE IH (VIP) 20/12/2011 à 18H34
gbenoit20 tu peux déjà voir tes parcelles à travailler c'est en haut à gauche quand tu es dans l'onglet parcelle.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!
EARL LOUS LITGES 21/12/2011 à 00H00
@ GBENOIT25

Bonjour, Pour voir d'un coup d’½il les parcelles a semé en betteraves (par exemple) je les regroupes et je nome ce groupe betteraves.
Je compose les groupes de chaque future culture a fur et a mesure que je récolte le précédant.

____________________
earl lous litges
concession
JOUEUR_3345_7 21/12/2011 à 10H19
oui, je fais pareil, j'ai des groupes, mais c'est quand meme long quand tu veux travailler plusieurs parcelles d'afiler, tu dois toujours chercher dans la liste, celle qui est déchaumée au cover-crop, celle au cultivateur, semée...
au moins pouvoir les classer par nom sa serait pas mal, ils l'on fait pour les animaux pourquoi pas les parcelles ?

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 21/12/2011 à 11H30
Pour les sucreries, déjà un topic de créer il y a qlq temps et c'est en bonne voix le projet, par contre le quota de betteraves reste, sinon aucun interet de faire une sucrerie !


Voir le sujet dans cette même page !

pour la laiterie et abbatoire, pourquoi pas, mais pas relier dans la CAR, une CAR c'est énorment de boulot donc merci la gestion de 2 choses en plus

Je pense que la laiterie et l'abbbatoire devraient se mettre en activiter suplémentaires en dehors de la CAR traditionnel

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 21/12/2011 à 13H49
pour la betterave, je dis de supprimer les quotas si c'est destiné et l'alimentation. mais de toute facon il n'y en a pas ou je suis

et c'est vrai que une coopérative, (meme petite) sa prend du temps si on veut que sa rapporte un peu, sa ferait beaucoup apres, mais on peut introduire l'abatoir et la laiterie autrement.
avant ces choses, ce serait bien quand meme d'améliorer les activités présentes sur le jeu, que de vouloir plein d'activités différentes mais a moitié construite.

si un admin passait par la quand meme !!!!
ils se cachent ou quoi ?????


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_339773_1 21/12/2011 à 15H01
Je suis d'accord, il faudrait pouvoir "fusionner" plusieurs petites parcelles d'une même zone pour n'en faire qu'une seule grande !
TRACTEUR CASE IH (VIP) 21/12/2011 à 17H19 21/12/2011 à 17H20
fusionner ce serait bien beau mais les rendements par parcelle des années précédentes et les rotations.
je vais prendre deux exemples de mes parcelles:
1)4 Juin saison 30 Lentille
5 Août saison 29 Haricot vert
5 Juin saison 29 Lentille
1 Octobre saison 27 Betterave
1 Septembre saison 26 Pomme de terre

2)3 Novembre saison 29 Maïs grain
3 Novembre saison 28 Betterave
6 Août saison 27 Blé
4 Octobre saison 26 Haricot vert
4 Août saison 26 Avoine de printemps
1 Octobre saison 24 Betterave

cette année dans la parcelle une je ne pourrais pas faire de haricots (rotation de 5 ans) tandis que dans la parcelle deux je pourrais. Donc faut il remettre tout à zéro ou si une parcelle sur les 2 ne peut pas ne pas pouvoir sur les deux regroupées.

____________________

-Concessionnaire avec plus de 800 matériels disponibles à la vente en permanence !!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :