Accueil / Suggestions / Génétique-embryons

Génétique-Embryons

Sujet posté le 15/12/2011 à 18H19 par joueur_202724_2
JOUEUR_202724_2 15/12/2011 à 18H19
Bonsoir !

Je viens de m'inscrire il y a peu sur le jeu, je suis actuellement sur le serveur France 2.
Je suis passionné par la génétique sur les bovins et particulièrement sur la race Charolaise.
J'ai donc décidé d'orienter mon exploitation essentiellement sur cet élevage.
J'ai pus voir sur le GenBook qu'il y avait de très bon mâles reproducteurs, mais une petite chose me chagrine, on ne trouve aucun embryons.
En effet, je trouve ça assez dommage que dans un jeu aussi réaliste que Simagri, on ne puisse pas pouvoir acheter des embryons pour pouvoir faire progresser la génétique de notre troupeau plus vite. Mais tout en ayant une part de hasard puisque la génétique est aussi un jeu de hasard.
La vente d'embryons pourrait se faire comme pour les semences avec les taureaux.
Les CIA pourraient nous proposez des couples (mâle/femelle) pour composer des embryons, sinon parmi un catalogue, l'éleveur pourrait choisir la vache et le taureau avec lesquels il veut faire un embryon.
Pour les vaches porteuses, il faudrait qu'elles aient une limite minimum en somme général des indices ou qu'il y ait un nouvel indice du genre "porteuse" qui à partir d'un certain minimum, la vache pourrait devenir porteuse.

Je ne sais pas si vous avez bien tout suivi.
Je sais que Simagri à déjà plein de projet en vue, mais ceci est une simple proposition.
J'attends vos avis.

Cordialement

Charolais Vendée

C'est sur que ce serait super !

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.