Accueil / Lapins / Question sur la taille des clapiers


question sur la taille des clapiers

Sujet posté le 05/12/2011 à 11H53 par joueur_42075_7
JOUEUR_42075_7 05/12/2011 à 11H53
Bonjour je commence dans les lapins. je voudrais savoir combien de lapine je doit acheter pour un batiment de 100m²? est ce pareil que les poule , c'est a dire la moitié? et en moyenne combien de bébé lapin naissent d'une lapine? merci
JOUEUR_331116_1 05/12/2011 à 15H05
Bonjour

Je vous suggère de lire la règle
-----------------------------------------
Surface nécessaire par animal (en m2) :

- Lapin : 1
- Lapine : 1
- Jeune lapin : 0,5
- Jeune lapine : 0,5
- Lapereau : 0,2
--------------------------------------------

Calcul : 100m2 /1m2 = 100 lapines


Pierre

JOUEUR_344818_1 05/12/2011 à 15H19 05/12/2011 à 15H20
J'ai fait une feuille de calcul :
http://www.megaupload.com/?d=K3WAJVQE
(il faut saisir les données dans les cases oranges, et les résultats apparaissent dans les cases bleues)

____________________

Calcul de surface et de nourriture pour LAPINS : https://www.box.com/s/8vato8sslegheineleoi
PSYKEDEMON 09/12/2011 à 12H56
XBB84 Merci beaucoup pour ta feuille de calcul, c'est nickel, je compte bien l'utiliser pour mon élevage de lapins que je suis à construire.

____________________
Breizh Da Viken
JOUEUR_344818_1 10/12/2011 à 18H51
Pour info : garder les mères c'est mieux car ça permet d'en acheter de très bonne génétique. Alors que celles qui naissent ont la plupart du temps une moins bonne (sauf exception de temps en temps)

Pour l'instant dans mes 200m² je tourne a 42 lapines, 1 mâle, 3 inséminations par jour, et le reste c'est des petits qui grandissent. Chaque jour je vérifie que les futurs adultes auront la place de changer de statut. Si c'est pas le cas je déplace dans mon ancien bâtiment de 50m² (jamais eu à le faire).
Au moment de vendre, j'affiche toutes mes lapines, je les classe par prolificité puis croissance puis somme des indices, et je vends celles qui sont tout en bas de la liste ^^ (sauf si elles sont en gestation, auquel cas j'attends qu'elles aient mis bas avant de les vendre)
Même chose pour les mâles :)

____________________

Calcul de surface et de nourriture pour LAPINS : https://www.box.com/s/8vato8sslegheineleoi




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :