Accueil / Coopérative régionale / Coop qui ferme


coop qui ferme

Sujet posté le 01/12/2011 à 12H09 par MECCOOL76710
MECCOOL76710 01/12/2011 à 12H09
slt encore une coop qui ferme sans tambour ni trompette
JOUEUR_814_3 01/12/2011 à 14H15
Il serait sympas de lancer un avis sur la duré moyenne de vie d'une coop

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_242170_1 01/12/2011 à 18H44
juste pour infos quant les coop ferme ces parce quelle sont dans le rouge ? a partir de combien, la coop et declarer en faillite ? a ton un delais pour remonter les compte de la coop?

____________________
<
MECCOOL76710 01/12/2011 à 19H33
slt la notre (CAASM) a comme historique 3/08 saison 26 si je me fi au relevé de compte mais c'est bizarre il n'y a pas de construction de rien du tout quand on sait tout ce qu'il faut pour démarrer
JOUEUR_814_3 01/12/2011 à 23H16
normal ca garde l historique que 5 ans

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MECCOOL76710 12/04/2012 à 20H50
slt je fais remonter un peu ce post car je viens de m'apercevoir qu'une coop ou j'avais des parts sociales a fermé et j'en suis pour 1 000 000et on est 14 actionnaires dans ce cas présent
JOUEUR_168186_1 13/04/2012 à 21H43
deja je trouve que lorsqu'une coop commence a vendre des parts sociales a tord et a travers c'est bien mal engagé

____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)
FORCE RURALE (VIP) 01/05/2012 à 15H55
Bonjour,

la perte de parts sociales est courante malheureusement

en tant que détenteur de parts sociale, on devrait avoir accès aux comptes de la coop

aujourd'hui je ne prends plus aucune part sociale dans une coop

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_124759_2 01/05/2012 à 19H10
Bonjour Force rurale (Jean jacques) comment tu vas ? tu as eu des problème ? bonne continuation

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_814_3 01/05/2012 à 20H10
la perte des part existe mais quand la coop tourne bien tu te fais des barre en or
j ai perdu 100 000
j ai gagner pour le moment 6 500 000¤ avec les dividende

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_3345_7 01/05/2012 à 21H19 01/05/2012 à 21H20
lol farmer002, les parts sociales c'est pas mal quand la CAR tourne bien, nous on aimerait bien les racheter maintenant, car il faut sortir les dividendes chaques années...

sinon les CAR ferment, car pas assez d'argent investit au début, trop de parts sociales, ou encore investissement dans une usine de ration (pas rentable)

une CAR sa prend du temps à gérer, c'est pas j'investit, je construit des batiment et je laisse tourner, ce que je croyais au début.

il faut surveiller les cours pour fermer/ouvrir les ventes, l faut pas acheter n'importe quoi à n'importe quelle prix, il faut vérifier si les silos sont pas pleins, prendre les meilleurs contrats... et quand on fait tout sa, la CAR marche bien. un conseil, il faut construire un magasin libre-service et une huilerie, sa rapporte bien

FARMER002: Tu fais combien de chiffre d'affaire avec ta CAR ?
et merci des conseils que tu m'avais donné pour la CAR, depuis elle rapporte ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_814_3 01/05/2012 à 22H10
l objectif d'AXION c'est de faire un CA de 50M¤ tout les ans
Notre record étant 85M¤
Cette année j'espere faire 70M¤ on est sur de bonne base mais la route est encore longue

Chez Axion aussi les part sont un problème on en a deja racheter 15M¤ en 2 ans mais ca a mis a mal la tresorerie.
j espere que la COOP n'aura plus de part social dans 5 saison mais comme on s'aggrandi aussi...

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

WILLYDU91 (VIP) 01/05/2012 à 22H48
salut, si je comprend bien il ne faut pas faire de part social quand on a une coop ?


____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 02/05/2012 à 10H30
la reflexion de force rurale m'oblige à vous redir :

A quand un classement des CAR

Car c'est vraix que c'est le floux complet

CA de OCEAL saison 31 : 60 millions d'euros avec quand meêm agrandissement et cnstruction de nouveau dépot pour un total de 250 000 tonns en plus

Cette année je ne pense pas être aussi bien, j'ai merdé ds les PDT et vente betteraves j'aurais pu gagné 8 euros /T de +

c'est le jeu

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21912_7 02/05/2012 à 11H30
Salut MAC FLY pourquoi ta coop achete t'elle des betteraves et des PDT??

____________________
Arnaudlebelge
MAC-FLY (VIP) 02/05/2012 à 11H48
Bha pour les vendres

attention grosse trésorerie conseiller, c'est par millions / jours que ca débite quand ça arrive lool

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_291963_1 02/05/2012 à 18H11
Bonjour nous notre coop donc Bordage il y a 15 jours 3 semaine etait a - 1 million elle n a pas fermé et nous avons reussi a remonté la pente sans quel ferme

____________________
La qualité a un nom NEW HOLLAND   
JOUEUR_814_3 02/05/2012 à 19H10
Ha oui pour les jeunes coop ne vous lancer pas dans la pomme de terre et betterave il faut une tres grosse trésorerie
exemple l'année dernière 12 Million en un jour (ca fait mal)
pour la faillite ce qui compte c'est d 'etre en positif le 1 er de l an
pour info on est decendu a -10M¤ l'année derniere
Willy l'émission de part social je déconseille fortement
Ma petite fierté c'est de faire un chiffre équivalent à Mac Fly alors que nos hectare associé réunit sont inférieur a 2000H-) alors que juste MacFly en a déja 8000 et ses associé sont baleze aussi
->Je pense que c'est pour ca qu'il n y a pas de classement coop.
Le potentiel de votre coop est largement supérieur au notre, nous on achete toute l'année et nos silots sont jamais plein, le seul moyen de développer la coop hormis un dépot dans chaque zone c'est que les associés achete des hectares a foison
Je précise nos contrat sont niveau 5, nos pris LS au minimum avec remise de 5% des le premier kilo, on achete a +1,99% hors contrat
-> On est au maximum de notre capacité hélas


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :