Accueil / Fromagerie / Fromage de chèvres


Fromage de chèvres

Sujet posté le 30/11/2011 à 20H28 par joueur_341244_1
JOUEUR_341244_1 30/11/2011 à 20H28
Bonsoir,

Je suis en train d'économiser pour ouvrir ma fromagerie artisanale, j'aimerais fabriquer du fromage de chèvres pour commencer.

Combien de litres de lait faut-il pour obtenir un seul fromage ?

Je ne sais pas si je dois d'abord étendre mon élevage de chèvres avant d'ouvrir ma fromagerie...

Merci d'avance pour vos réponses,

____________________
Eleveuse en France 1 - Rhône-Alpes Ain Zone 7

Activité annexe : CIA
JOUEUR_341244_1 30/11/2011 à 20H31
oups mon message s'est dédoublé et je n'arrive pas à l'effacer :(. Pardon !

____________________
Eleveuse en France 1 - Rhône-Alpes Ain Zone 7

Activité annexe : CIA
P4X30 05/12/2011 à 19H26
Je crois que c'est écrit dans les règles du jeu mais moi aussi je me laisserai bien tenter par une fromagerie

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_341244_1 06/12/2011 à 00H37
Je pensais qu'on pouvait choisir le nombre minimal de fromage qu'on voulait faire. Mais il faut une quantité minimale de lait pour en produire : 250 litres....

Donc il faut que j'agrandisse mon cheptel de chèvres avant de penser à une fromagerie. Voilà où j'en suis de ma réflexion.


____________________
Eleveuse en France 1 - Rhône-Alpes Ain Zone 7

Activité annexe : CIA
JOUEUR_331116_1 06/12/2011 à 01H50
Bonjour

Je crois que vous faites erreur, quand vous dites "IL faut une quantité minimum de lait pour produire".

C'est justement l'inverse. La taille de la fromagerie influe sur la quantité de lait maximale que vous pouvez transformer durant la journée.

Ainsi une fromagerie artisanale de base ne permet de transformer que 250 litres de lait, pas plus (Mais moins, oui).

Quant à la quantité de lait nécessaire pour le formage, il suffit de regarder les règles :

------------------------------------------------------
Avec 1 litre de lait on obtient :
0,1 kilo de fromage
0,0375 litre de crème
---------------------------------------------

Pierre
JOUEUR_341244_1 06/12/2011 à 06H12
Autant pour moi, il y a un truc qui m'avait échappé dans la règle du jeu, c'est que c'est 250 litres maxi. Merci pour cette précision Pierre.

____________________
Eleveuse en France 1 - Rhône-Alpes Ain Zone 7

Activité annexe : CIA
JOUEUR_341244_1 06/12/2011 à 06H13
Autant pour moi, il y a un truc qui m'avait échappé dans la règle du jeu, c'est que c'est 250 litres maxi. Merci pour cette précision Pierre.

____________________
Eleveuse en France 1 - Rhône-Alpes Ain Zone 7

Activité annexe : CIA




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :