Accueil / Viticulture / Rendement en pinot noir et sauvignon


rendement en pinot noir et sauvignon

Sujet posté le 27/11/2011 à 11H08 par FLO92
FLO92 27/11/2011 à 11H08
Bonjour,

j'ai 2500m2 de Pinot Noir et 2500 m2 de Sauvignon et j'ai produit respectivement 511 litres de rouge et 540 litres de blancs et je voulais savoir si ces rendement sont correctes car je souhaite diversifier mes cépages.

J'aimerais donc savoir quels les cépages les plus productifs afin de rentabiliser l'exploitation et de rembourser les emprunt?

Merci de vos réponses.
WILLYDU91 (VIP) 27/11/2011 à 11H45
je croit pas qu'il y est des difference de rendement mais le vin blanc a un temps d'élevage plus cours que le vin rouge

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_225801_1 27/11/2011 à 13H09
Ça a l'air d'être en moyenne les quantités obtenues après décuvage.
Mais d'après les règles et ce qu'à dit Quentin, les rendements varient assez peu.
As-tu fait des calculs de rentabilité? D'après les miens, ce n'est jamais rentable sauf à très long terme (+/- 200 ans)

Pas grave !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
WILLYDU91 (VIP) 27/11/2011 à 18H56
+/- 200 ans !!!!
je croit que l'on peut attendre

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
FLO92 28/11/2011 à 09H47
et bah on est pas sortie de l'auberge, heureusement que j'ai pas trop fait d'emprunt.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :