Accueil / Caprins / Achat de chèvres


achat de chèvres

Sujet posté le 20/11/2011 à 06H57 par CHOPI1
CHOPI1 20/11/2011 à 06H57
bonjour,

je cherche à acheter des chèvres à la coopérative mais il n'y en a aucune,
vendredi il y en avait et je n 'ai pas pu acheter on me dit que ce n' est que le samedi et le dimanche et depuis samedi et dimanche plus aucune chèvres à vendre, je ne comprends pas, comment en acheter?

qui peut m' aider. merci

____________________
Sempre endavant
JOUEUR_35412_1 20/11/2011 à 08H21
Salut,
ce qu'on a du te dire c'est que les mercredi, samedi et dimanche (=marché national), tu peux acheter à la coop des animaux de n'importe qui. Les autres jours (=marché régional), seuls les animaux vendus par des joueurs de ta région te sont accessibles (même si on peut quand même voir TOUS les animaux en vente, et ce TOUS les jours.
Après, y en a ou y en a pas : ça ne dépend que des joueurs... : soit personne n'en vend, soit d'autres sont passés avant toi!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
CHOPI1 20/11/2011 à 14H08
ok, merci pour ces explications.

____________________
Sempre endavant
JOUEUR_341244_1 30/11/2011 à 20H14
Le meilleur moment pour acheter c'est au moment de l'ouverture des marchés (après le changement de jour) ou très tôt les mercredis, samedis et dimanches matins. C'est là que le choix est le plus important.
Ca fait plusieurs semaines que je suis inscrite et j'aurais aimé m'acheter des jeunes chèvres angoras, mais je n'en ai pas encore vue en vente.
Mais ce n'est pas grave, maintenant, j'ai réussi à acheter 8 chèvres et l'élevage commence à prendre forme dans 2 jours, je vais avoir ma première naissance caprine.
Il faut de la patience dans ce jeu...un peu comme dans la vie.

____________________
Eleveuse en France 1 - Rhône-Alpes Ain Zone 7

Activité annexe : CIA




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :