Accueil / Suggestions / Améliorations culture du maïs


Améliorations culture du Maïs

Sujet posté le 16/11/2011 à 23H13 par joueur_277574_1
JOUEUR_277574_1 16/11/2011 à 23H13
Bonjours, je pense qu'il faudrait apporter quelques améliorations a la culture du Maïs grain :
-1: Possibilité d'effectuer une rotation Maïs sur 1 an comme la lentille,
-2: Augmentation des rendements pour les Maïs en culture irriguée (dans le cas du Poitou Charente on trouve réguliérement des Maïs irrigués entre 110 et 130 Qtx/Ha et dans les Landes 140 à 160 Qtx par exemple).


____________________
NicoJD17
JOUEUR_267000_1 17/11/2011 à 21H50
Bonjour,

Je trouve que se serais bien de pouvoir choisir entre ensilage et grain au moment de la récolte et pas au moment du semis. Comme ça on pourra faire comme dans la réalité on ensile et quand on en a assez en stock on ramasse le reste en grain.
il pourrais aussi y avoir le choix entre plusieurs variétés (comme pour le blé) avec une varité orienté ensilage, un autre orienté grain et une troisième entre les deux.
JOUEUR_141729_2 17/11/2011 à 22H36
salut je suis d'accord a 100% pour faire du maïs sur maïs comme pour les lentille au moins sur les parcelles qui on des pivots pour les remboursé rapidement est voir les rendement a la hausse quand il sont irrigué

____________________
eta pas chère disponible 24h/24h et 7j/7j et frais d'autres région gratuis du déchaumage a la récolte ,new holland les tracteurs qui travaille la terre ,est bon jeux a tous
JOUEUR_47747_2 18/11/2011 à 08H24
avec JFABERNARD
+1

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :