Accueil / Suggestions / Désherbage et défanage mécanique ou thermique


désherbage et défanage mécanique ou thermique

Sujet posté le 16/11/2011 à 09H51 par FLO92
FLO92 16/11/2011 à 09H51 17/11/2011 à 15H07
Bonjour,

j'ai ma ferme en Charente maritime et j'essaie de respecter les règle de l'agriculture biologique.

J'aimerais pouvoir désherber mes parcelles avec une herse étrille. Et pourquoi pouvoir biner certaine culture comme le maïs, le tournesol ou encore la betterave.

La même chose pour le défanage mécanique ou thermique des patates qui est possible de nos jour dans la réalité.
JOUEUR_55654_2 16/11/2011 à 10H36 18/11/2011 à 16H14
Bonjour,

Je pense que la mise en place de ce que tu proposes devrait rentrer dans le cadre d'un gros paquet culture BIO/Respect environnement

Il serait intéressant je pense que l'activité SIMAGRI de chaque joueur ait un impact sur l'environnement virtuel.

consommation d'HVC,
respect de la surface d'épandage/production animal
consommation de pesticide
consommation d'engrais

etc...



____________________
JOUEUR_173747_2 16/11/2011 à 11H16
Bonjour,
je suis d'accord avec vous, avec l'arrivée dans la réalité de "Natura 2000" il serait interessant aussi de sanctionner les gens qui laissent des terres nues avant culture de printemps, je pense que toute la partie bio et respect de l'environnement va demander une grosse reflexion de la part des admins. bonne journée
FLO92 18/11/2011 à 10H44
Ah enfin des agriculteurs de Simagri qui ont une conscience environnementale, ça fait plaisir de voir que certains pense à protéger notre environnement mais s'il est virtuel.

Vos proposition sont très intéressante, le fait de connaître l'impacte environnementale de notre ferme nous permettra de savoir notre degré de pollution et d'améliorer si on le souhaite.

Merci vraiment je me sens moins seul.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :