Accueil / CESA / Sujet : traitement du lisier


Sujet : Traitement du lisier

Sujet posté le 12/11/2011 à 16H00 par joueur_47747_2
JOUEUR_47747_2 12/11/2011 à 16H00
Expéditeur : SIMAGRI
Reçu le : 12/11/2011 à 15:25:38

Sujet : Traitement du lisier

Son message :


--------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup d'éleveurs de porcs de se trouvent avec du surplus de lisier et doivent purger les fosses car ils n'ont pas assez de terre pour épandre.
Je propose ici la construction d'usine de méthanisation. L'usine serait prise en charge par les fonds du CESA *. Ainsi les producteur auraient la possibilité de vendre le lisier à l'usine et de pourvoir par la suite acheter du fertilisant issu du traitement. L'usine fonctionnant comme les usines de déshydratation que les CESA disposent déjà et peuvent construire.
* Le CESA Bretagne dispose en compte 18273774 ¤. Je me demande pourquoi faire ? Ils faut que l'argent puissent servir aux agriculteurs.
Que pensez vous de cette proposition ?
Merci


____________________
JOUEUR_47747_2 12/11/2011 à 16H01
j ai reçu se message mais d ou il vien t-il? et ou peux ton répondre a se sujet?

____________________
JOUEUR_115163_2 12/11/2011 à 18H31
Salut yoann ! Non on ne peut pas faudrai en parler sur le forum régional puis quand on aura des bonnes argumentation sur le forum Générale

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
JOUEUR_47747_2 12/11/2011 à 19H05
je savait pas d ou venai le message c pour sa mais guillaume ma expliqué

____________________
JOUEUR_14781_7 06/05/2012 à 11H24
Salut je remonte un peut le sujet mais je trouve cette idée très bonne et le CESA pourrais enfin servir à quelque chose car la c’est vraiment pas terrible comme possibilités.

____________________
JOUEUR_3345_7 06/05/2012 à 14H30
ouai kevindows, sa sert à rien l'argent du CESA, nous on a construit 2 usines de désydratation, qui ne servent pas beaucoup mais on a plein d'argent qui rentre et aucune dépense...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_326870_1 06/05/2012 à 22H17
Ceci serait une bonne idée, mais ici, le CESA perdrait de l'argent !

Quelles serait les rentrées d'argent pour le CESA ?

____________________
Guiboust
JOUEUR_45167_5 12/06/2012 à 21H16


Le CESA gagnerait sur la revente du fertilisant et sur le courant produit. Quand on c'est qu'un éleveur français de vache ce fait 2000¤/mois avec les excréments de 50 vaches ça peut valoir la peine de développé ce projet sur simagri tant au niveau du CESA que des éleveurs.

____________________
Jako29 c'est:
-Fendage et fagotage de votre bois de chauffage
-Entretien de vos forets

JOUEUR_45167_5 12/06/2012 à 21H17
dsl pour le déterrage mais l'idée me plaisait beaucoup.

____________________
Jako29 c'est:
-Fendage et fagotage de votre bois de chauffage
-Entretien de vos forets

SUPERPAPY (VIP) 13/06/2012 à 10H58
projet interessant et pourquoi pas pouvoir passe les marchandises de mauvaise qualite qui ont du mal a se vendre autre qu'a simagri
JOUEUR_45167_5 13/06/2012 à 13H27


Oui surtout pour le foin dont il est imposible de deviner la qualité. D’ailleurs si quelqu'un a trouver une solution pour tout le temps avoir un foin de bonne qualité je suis preneur.

____________________
Jako29 c'est:
-Fendage et fagotage de votre bois de chauffage
-Entretien de vos forets

SUPERPAPY (VIP) 13/06/2012 à 16H38
passe sur de la luzerne
JOUEUR_45167_5 13/06/2012 à 16H59
ok

____________________
Jako29 c'est:
-Fendage et fagotage de votre bois de chauffage
-Entretien de vos forets

BENILE FOU 03/02/2013 à 22H57

Oui c'est super interessant comme proposition.

Il faut bien que l'argent sert à quelque chosse !!

MOMO19 08/12/2015 à 13H11
J'avais déjà lu sur un autre sujet que plusieurs autres joueurs en parlaient déjà de la methanisation mais dans le sens ou ils cherchaient à créer des énergies renouvelables, et je pense que la methanisation est la chose la plus intéressante dans le sens ou on peut traiter le surplus de fumier et de lisier et ainsi produire de l'électricité. Après je ne sais pas si ça serait une bonne idée, mais est ce que ça pourrait le faire que par exemple les CAR puissent construire une methaniseur pour pouvoir réaliser quelques économies d'échelle, bien évidement ce genre de projet pourrait être subventionné par le CESA




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :