Accueil / Animaux / Petit coup de gueule


Petit coup de gueule

Sujet posté le 12/11/2011 à 08H13 par joueur_173747_2
JOUEUR_173747_2 12/11/2011 à 08H13
bonjour à tous,
Ce matin en allant sur le marché national, je vois une vache Prim H de 11ans et 4 mois à 249 de somme d'indice dont 60 en qualité lait, je me dis voilà une belle petite bete, certes vieille mais qui peu servir de complement pour terminer un quotat ou debuter une production. En regardant de plus pres sa fiche je m'apercois qu'elle est née en fevrier saison 19 et qu'elle a donné naissance a 1 SEUL PETIT !!! le Naisseur a garder sa vache pendant 10 ans sans l'insemminer et l'a revendu a 10 ans et c'est a ce moment là qu'un eleveur lui fait faire un petit.
Je trouve ca vraiment dommage de ne pas insemminer des vaches de qualité alors que tout le monde recherche des vaches comme ca !!!
Chacun vois son elevage comme il veut mais là je trouve ca un peu ridicule quand meme.
A la rigueur si le gars ne veut pas s'embeter, il selectionne la dose CIA la moins cheres et revend le veau a 1 jour, il sera quand meme gagnant et sans perte de production de lait, puis il rendra service a quelqu'un d'autre.
Il s'agit peut etre d'un cas isolé, mais je trouve sa vraiment dommage !!!
JOUEUR_36695_7 12/11/2011 à 09H35


____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_328397_1 12/11/2011 à 11H35
Salut,

chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Imagine ceux qui ont plus de 1000 vaches, forcément, ils ne peuvent pas toutes les inséminer ou alors ils passent leur vie sur SimAgri ! Enfin ,c'est mon point de vue ... sur ce, bon samedi ! :)

____________________

AGRICASEIH (VIP) 12/11/2011 à 12H32
Je comprends la chapellière. J'insémine toute mes bêtes et j'en ai quasiment 1000, c'est pas long à faire, t'insémine tout le monde le même jour et en quelques cliques c'est fait et t'es tranquille pour un moment.

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_173747_2 12/11/2011 à 12H51
@ lexion, si tout les mecs qui ont 1000 vaches n'inseminne pas, dans 10 saisons il n'y a plus une seule vache sur simagri, il existe plein de facon de s'organiser pour pouvoir inseminner, je ne dis pas de le faire forcement le jour meme ou s'est possible mais quand meme !!!
apres on en reviens toujours au meme debat de ceux qui ont des gros elevages et qui ne veulent pas prendre le temps de le travailler !!!
bref je savais bien que mon coup de gueule serait peine perdue mais je dis juste que c'est domage !!!
JOUEUR_36142_7 12/11/2011 à 13H55
Tu peut penser aussi que la vache a donne naissance a des petits mais que l'eleveur ne les a pas garde pour x raisons et les as vendus a l'abattoir ou a d('autres qui les ont ensuite mis a l'abbatoir

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
AGRICASEIH (VIP) 12/11/2011 à 15H14
les animaux vendu ne sont pas dans l'historique de naissances ?

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


LE PAYSAN DE CHAZELLE 12/11/2011 à 19H41
salut a tous.les petits qui ont été vendus a l'abbatoir ou vendus et morts chez un autre éleveur n'apparaissent plus.j'insemine des que possible et j'ai des betes de 12 ans avec 3-4 petits seulement sur leur fiche.
JOUEUR_173747_2 12/11/2011 à 19H54
Ok alors autant pour moi !!!
AGRICASEIH (VIP) 13/11/2011 à 10H06
ceci dit le nombre de naissance est indiqué que les petits soit morts ou pas

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_173747_2 13/11/2011 à 10H41
oui puis sa serait quand meme surprenant que tous les petits soit morts
BENOJD (VIP) 13/11/2011 à 14H46
quel intérêt d'avoir 1000vaches si on les insémine pas aprés pour remplir son quota mais avec 1000vaches il dois être vite fait

____________________
ben
AGRICASEIH (VIP) 13/11/2011 à 15H22
au mois de juin avec 1 à 2 traites par jour il est fini. Quand tu as galéré au début tu aime bien en avoir beaucoup même si ça te rapporte rien^^

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_331116_1 13/11/2011 à 18H45
Bonjour

Sans trop m'avancer, je pense que LE PAYSAN DE CHAZELLE a raison :

sur la fiche d'un animal, le nombre de naissances ainsi que la liste des descendants ne désignent que les animaux encore en vie.

Pierre
AGRICASEIH (VIP) 13/11/2011 à 18H51
pier.antoine

je suis daccord à 50%

Le nombre de petit né est indiqué MAIS seul les vivant sont dans la liste

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


LE PAYSAN DE CHAZELLE 13/11/2011 à 20H25
voila c'est ça.le nombre est indiqué mais seuls les vivants sont dans la liste.bonne continuation a tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :