Accueil / Vergers / Estimation rendement


Estimation rendement

Sujet posté le 08/11/2011 à 10H13 par joueur_330533_1
JOUEUR_330533_1 08/11/2011 à 10H13
Bonjour,
Voilà, après avoir bien lu les différents sujets concernant les vergers, j'ai tout de même pris la décision de transformer un champs en verger de pommiers. Il s'agit d'une parcelle de 3Ha que je compte planter au fur et à mesure des années.
Je sais que je ne récolterai pas de pommes cette année mais ma proposition est la suivante:
Celle-ci peut d'ailleurs concerner la totalité des cultures de simagri!
IRL (dans la vie), nous pouvons estimer quel sera le rendement d'une parcelle. Nous avons un visuel, une impression, nous pouvons nous faire une idée de ce que l'on va récolter et ainsi estimer son coût de revient, préciser son prévisionnel...
Hors dans le jeu, nous sommes dans une inconnue la plus complète... serait-il possible d'imaginer un système permettant d'avoir un ordre d'idée concernant les rendements à venir?
L'idée est-elle bonne? Qu'en pensez-vous?
JOUEUR_39914_7 09/11/2011 à 20H42
salut,
je trouve que cette idée est bonne car pour ceux qui mise tous sur les culture cela pourrait les aider.
JOUEUR_1137_7 16/11/2011 à 23H57
Personnellement je vois pas trop l'intéret car les moyennes des rendements se trouvent dans les règles du jeu

Par contre ça pourrait devenir utile si ton estimation concernée les rendements des vergers bio

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :