Accueil / Viticulture / Machine à vendanger


Machine à vendanger

Sujet posté le 05/11/2011 à 11H34 par joueur_112038_2
JOUEUR_112038_2 05/11/2011 à 11H34
Bonjour je viens d'ouvrir mon domaine et je voulais savoir si un jour on pourrait avoir des machines à vendanger ?
JOUEUR_225801_1 05/11/2011 à 16H31
Ça va être compliqué, car si j'ai bien compris, la qualité du raisin vendangé dépend, entres autres, de la valeur du critère "Qualité du travail" du vendangeur.

On met combien pour une machine?

Pourquoi pas 0 si c'est juste pour produire de la quantité et non de la qualité...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_128485_2 06/11/2011 à 14H21
sa depend de la machine

____________________
la terre tourne, john deere la retourne
achete tout veau males de moins de 7jours
JOUEUR_277574_1 16/11/2011 à 22H58
Aujourd'hui, il existe des MAV qui se prennoment PELLENC et qui font de l'aussi bon boulot que les vendangeurs en terme de qualité.

____________________
NicoJD17
JOUEUR_3319_4 17/11/2011 à 09H52
Bien d accord avec NICOJD17 les pellenc avec le sélective process embarquer font un travail formidable mieux qu une équipe de vendangeur bien former mais elle représente un coût a l achat. D ailleur d autres système équivalent on vu le jour chez new holland Grégoire et j en passe. Mais pr en revenir au sujet pour le moment ce n est pas a l odre du jours car pour vendanger 4ha une machine a vendanger c pas vraiment rentable puis les 4Ha a mon avis c est pas pour de suite donc encore un peu de patience Avant de voir arriver les MAV
JOUEUR_44089_7 04/01/2012 à 13H15
Étant viticulteur dans la région du cognac la machine à vendanger n affecte pas la qualité surtout lorsqu elle est bien réglée. Certaine région vendange à la main juste parce que c est l AOC qui est comme ça. Dans ce cas pourquoi ne pas récolter le blé à la main??? C est aussi débile. Donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des machines à vendanger pour les régions ou l on peut le faire, surtout que ce n est pas compliqué sachant que new holland est déjà dans le jeu. Bonne journée à tous ;)
QUERON NÈGOCE 18/02/2012 à 13H10
Une machine a vendanger serait la bien venu car j'ai acheter des parcelles que j'ai tout planter cette année pour arriver a 15 hectares et se qui me fait peur ces quand il va falloir tous vendanger les vendangeur vont me coûter une fortune donc la on peut rentabiliser une MAV
NIC.CORSAIRE 18/02/2012 à 18H10
A quand des machines Grégoires dans nos rangs de vignes ?

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :