Accueil / Maraîchage / Quel moyen de chauffe


quel moyen de chauffe

Sujet posté le 03/11/2011 à 23H04 par joueur_280818_1
JOUEUR_280818_1 03/11/2011 à 23H04
bonsoir

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question

je commence à investir pour me lancer dans le maraîchage, j'aimerai savoir si il vaut mieux chauffer ses serre au hvc ou au miscathus ? lequel consomme le moins ? et si d'autre conseil, ils sont les bien venu
JOUEUR_229037_1 04/11/2011 à 15H51
salut,
moi je prend une chaudiere mixte que j'alimente en bois.....c'est pas tres honereux
et si tu veux du bois,j'en ai en pagaille
bonne partie
WILLYDU91 (VIP) 13/06/2012 à 19H48
je ressors se sujet pour savoir si il faut une chaufferie au hvc ou au miscanthus ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
VALMET59 (VIP) 13/06/2012 à 21H08
Moi elle tourne à l'HVC

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



WILLYDU91 (VIP) 13/06/2012 à 21H42
et tu pense que c'est plus rentable qu'avec du miscanthus ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_380764_1 01/06/2013 à 09H46 01/06/2013 à 09H48
UP pour éviter de créer un autre post sur un sujet déjà lancé

Bonjour a tous


Je cherche a comprendre l'utilisation du chauffage en fait.

J'ai une serre avec chauffage , une chaufferie qui tournera au bois , comment pratiquer en fait ? Pour le moment j'ai des fraises qui doivent être optimales a 18° et il fait 14 ° ce jour donc j'enclenche le chauffage serre a 18°, il me dit que ca mange tant de KWH , je vais en chaufferie et je brule du bois pour obtenir au moins ces KWH est ce bien ca ?

Autre question : doit on faire cet "manip" avec la chaufferie pour chaque jour ou peux t'on bruler une grande quantité de bois et que les KWH soient "stocké" , ce qui fait quand laissant la température sur 18° par exemple le chauffage serre viendra puiser dans les KWH produit et stockés en fonction de la température extérieur? En fait IRL on sait que les KWH ne se stockent pas mais en IG est ce le cas cela soulagerais bien d'une manip journalière !

Merci de vos réponses et bon jeu a tous





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :