Accueil / Animaux / Signalement des reserves d'eau vide


Signalement des reserves d'eau vide

Sujet posté le 01/11/2011 à 09H29 par joueur_153648_2
JOUEUR_153648_2 01/11/2011 à 09H29 01/11/2011 à 09H31
Bonjour,
L'été en rhone-alpes est particulierement ensolleillé cette année. Une des conséquence est que les reserves de mes cuves d'eau se sont totalement épuisée et que mes animaux n'ont rien but depuis quelques jours.
Hereusement c'est la période d'inscription aux concours et j'ai put me rendre compte à temps que la santé de mes bêtes étaient au plus bas.
Cet incident m'était déjà arrivé il y a quelques années. J'ai alors pensé que c'était simplement une erreur de débutant. (mais bon la je commence à rentrer dans la catégorie "expérimenté")

Je ne pense pas être le seul a avoir fait la boulette, c'est pourquoi je suggère à nos aimables développeur de signaler dans l'écran d'accueil des animaux :
- soit en rouge que la reserve d'eau est vide
- soit plus généralement de signaler que la santé de certains animaux décline vite

Bon jeu à tous
JOUEUR_35412_1 01/11/2011 à 11H57
salut,
autre solution ne nécessitant pas de modification dans le programme : avoir des cuves à eau suffisamment grandes, et surveiller les bacs a eau dans les prés de façon régulière...
Pour ma part, mes cuves contiennent 1 million de litres, alors que j'en au besoin que de env 300000... et mes bacs à eau sont tous alimentés par source et/ou canalisation

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_64029_2 01/11/2011 à 12H32
Bonjour,
EARL LARROUQUETTE a tout dit.....
Il fut un temps j'avais même lu sur le forum qu'il fallait prévoir un minimum de 5 à 6 jours de consommation en réserve pour faire face. Compte tenu de la saison dernière et de celle-ci je pense que l'on peut aller jusqu'à 7 jours.
Bon jeu à tous.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_37514_7 01/11/2011 à 21H04
En parlant de sa! j'ai perdu un veau, femelle ce matin car sa barre de santé pour l'eau, est arrivé au stade 0..

alors que toute ses copines de champs, on leur barre de santé de l'eau pleine...a 100%

bref bizarre bizarre
JOUEUR_67808_2 04/11/2011 à 19H05
Oui je vient d'en faire les conséquence ce soir... J'hésite a reprendre car les niveau de génétique que j'avais atteinds était bon avec pas mal de vaches a 280 et la plus rien bref si certains veulent m'aider je suis preneur... Je vais mettre une annonce sur le forum pour esseyé de repartir sinon au revoir simagri...

____________________
Nico927: Elevages de :
Bovin: Toutes races laitiers et allaintants
Porcin: Large white + Landrace
JOUEUR_153648_2 08/11/2011 à 08H44
La première fois que ça m'étais arrivé, les MJ avaient eut la bonté de ressusciter mes bêtes. Aprés si tu as déjà retiré les animaux mort, je pense que c'est trop tard.

Pour ma part j'ai évité la catastrophe cette fois ci et j'ai aggrandi suffisement ma reserve d'eau pour que celà ne soit plus un problème.

J'ai surtout fait ce post pour aider les nouveaux joueurs qui apparement tombent souvent dans le même piege (amis développeur, la balle est dans votre camp :))
PIMOLETTE 08/11/2011 à 20H57
Bonsoir,
Dans la vraie vie personne ne prévient les éleveurs du manque d’eau. Ils doivent être vigilants. Et simagri se veut un jeu proche de la réalité.
Comme le dit Earl Larrouquette il suffit de prévoir des réserves suffisantes (cuves et bacs dans les champs) sans modification de programme.
Perso, j’ai surdimensionné volontairement toutes mes réserves d’eau car dans le sud le manque arrive rapidement. Et je vérifie régulièrement les stocks d’eau. De plus les cuves à eau ne sont pas si chères que ça et construites rapidement !
J’ai aussi pris le parti de ne mettre mes bêtes que dans des parcelles de ma zone (avec source ou canalisation). C’est contraignant au départ mais si confortable à l’arrivée !!!
Voilà, c’est mon expérience et mes conseils aux débutants.
Bon jeu à tous
Pimo
JOUEUR_153648_2 18/11/2011 à 08H50
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, dans la vrai vie un éleveur va vérifier que ses bêtes sont régulierement en bonne santé et qu'elles ont a manger.
Aprés je n'ai pas le temps de jeu d'un éleveur et ça passe souvent à la trappe.

Simagri signale d'ailleurs quand les bêtes n'ont plus a manger alors pourquoi ne pas le faire quand elle n'ont plus à boire (un icone "eau" à coté de l'icone nourrir)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :