Accueil / Suggestions / Amélioration / diversification cesa


Amélioration / diversification CESA

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_18320_7
JOUEUR_18320_7 27/10/2011 à 13H47
mon texte
Bonjour, venant d'être élu pour la première fois au CESA (West virginia, USA), je constate que le CESA n'est pas d'une grande importance dans le déroulement du jeu pour les exploitants.
En effet a part voter quelques décisions qui n'influent pas énormément sur les exploitants ou encore autoriser ou non les demandes d'aide de 3000 ¤ en passant par la décision de construire une usine de déshydratation, l'utilité du CESA s'arrête ici.
Alors voila quelques suggestions que je propose pour donner au CESA une plus grande importance :

-Par la suite, lui confier la gérance des sucreries et ainsi décider des cours de la matière première concernée, la betterave.

-Approfondir son role dans la gestion des usines de déshydratation, un peu comme une usine a ration animale pour les CAR.

-Création d'une CUMA, avec quelques matériels de récoltes ainsi que d'autres matériels, mais en interdisant leur utilisation en ETA, et en le facturant un peu plus cher qu'une ETA a l'hectare, ca débloquerait quelques fois des petits exploitants qui ont besoin d'argent par la récolte, mais qui se retrouve bloqués si il n'y a pas d'ETA disponible ou alors si l'entrepreneur n'a plus de PA. Une CUMA par département/secteur.

-Jouer un role d'huissier quand un exploitant a un compte en banque dans le négatif, mais la on part plutot sur des décisions nationales.

-Autoriser ou non le droit a un concessionaire d'acquérir la license d'une marque déja détenue par une autre concession dans le meme état, afin de limiter la concurrence, comme ca se passe en réalité.

Voila en gros les principales améliorations qu'il serait bien de voir arriver sur simagri selon moi

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :