Accueil / Coopérative régionale / Mise en faillite (message adressé au administrateurs)


Mise en faillite (message adressé au administrateurs)

Sujet posté le 22/10/2011 à 00H09 par DONQUICHOTTE
DONQUICHOTTE 22/10/2011 à 00H09
Bonsoir,
avec mes associés nous souhaitons repartir sur une nouvelle base de CAR (stoppé l'utilisation des parts sociales, qui sans gestion vous mène droit dans le mûr, ou dans le trou si je peux me permettre...)
Bref, l'expérience nous à plus et nous souhaitons démarré rapidement notre nouvelle CAR.

Cependant, ma question est-ce, comment et dans combien de temps la coop sera définitivement dissoute, pour être libre de repartir sur un nouveau projet???

PS. Situation financière actuelle -43Millions après rachat de toutes les parts sociales


Merci de votre réponse
Au plaisir
Cordialement

DonQuichotte

____________________
Concession et ETA Donquichotte à votre service.
HETHRIR (VIP) 22/10/2011 à 04H07
Si tout le monde qui le bateau, tu peux refaire une CAR toutes suite, comme plus personnes ne vont gerer l'ancienne CAR.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_814_3 23/10/2011 à 12H31
-40M¤ de part social sa donne quand même

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

CELINE8670 (VIP) 23/10/2011 à 23H39
Salut,a mon avis pour en arriver là,ce n'est pas qu'un problème de gestion des parts sociales,c'est la gestions complète de la coop qui est a revoir.Sinon pour répondre a ta question il me semble que quand tu es dans la page administraion,tu peux choisir de fermer la coop.Et une fois fermée,il me semble que tu peux choisir entre la rouvrir ou la fermer définitivement.Mais a confirmer,je n'en suis pas certain.
DONQUICHOTTE 24/10/2011 à 01H35
pour te répondre celine8670, le problème des parts sociales, c'est de l'argent facile à injecter dans la coop pour investir. Hors Ma coop à été lancé dès que cela a été possible, et à cette époque, il n'y avait ni Huilerie, ni Libre service, ni commercial pour revendre tes surplus de stock et faire des bénéfices rapidement

De plus, les parts sociales rapportent de plus en plus chaque année aux sociétaires si tu changes pas les taux. En 17 saisons d'existence sur la coop, je peux te dire que ce n'est pas trop mal car je pense que toutes les coop qui fonctionnent aux parts sociales aujourd'hui sont dans la même situation que nous l'étions!!!

Après c'est avec la revente de toutes nos parts que nous arrivons à une somme si effrayante, sachant qu'il restait des stocks de marchandises dans la coop. Mais sur 60M de parts finir à -40M n'est pas si mal non plus

____________________
Concession et ETA Donquichotte à votre service.
DONQUICHOTTE 24/10/2011 à 01H37
Oui c'est bien sur la page d'administration que l'on peut clôturer la coop définitivement. merci

____________________
Concession et ETA Donquichotte à votre service.
JOUEUR_814_3 24/10/2011 à 11H27
Bas on est lancé depuis le début et on a aussi un problème avec les parts social (nous les joueur ne veulent pas nous les revendre lol) mais 60M¤ de part il me semble que ca veut dire que tu devais rembourser minimum 4M¤ tous les ans soit faire un CA (après ca depend des marges) de minimum 60M¤ la coop en question doit etre assez baleze j imagine. Nous on tape le 50ME et on a une capacité de stockage de 470 000T et on fait quasiment pas de marge (on achete a +1,99) Apres nous on est en positif si on arrive a racheter les part social. (Ce que l'on fait pas car on a besoin d'un fond de roulement assez important)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

CELINE8670 (VIP) 24/10/2011 à 14H05
Nous on est ouverts depuis la saison 21,on a édité 18millions de parts sociales sur les 3 permières saison et depuis on n'en a plus besoin.Sur ces 18millions on en a déja racheté 5.5millions,et il ne nous reste que 4millions de parts qui appartiennent a des joueurs autre que les associés.On fait de bons bénéfices tous les ans malgré les parts sociales.On achète a +0.5% et on revend a +4%. La vente des céréales est ouverte uniquement quand les cours sont hauts et la majorité de nos stocks part en contrats,il n'y a que l'ensilage de mais qui reste en vente toute l'année.Nos comptes se portent bien et même si tous les associés vendaient leurs parts,on devrait pouvoir faire face.C'est vrai on est pas dans le nord,mais on passe quand même environ 250000tonnes de céréales par saison,ce qui je pens n'est pas mal pour la région la moins peuplée du serveur FR1 et où les rendements ne sont pas géniaux .
JOUEUR_814_3 24/10/2011 à 17H06
Oui mais la encore il y a un truc qui est rès différent et cela met une difficulté majeur à differencier les coops.
ex 1 La compétition est ardu en Belgique si Axion achete à + 0,5% ben on achetera rien du tout les joueur iron vendre autre part
ex2 Celine si tes associé ont une ferme de la même taille que la tienne a 3 vous faite tourner une très grosse coop sans aucun probleme. (Vous revendez l'integralité de vos récolte a la coop ca assure deja un chiffre d'affaire enorme+ Vos achat LS, Huilerie et Usine) ca devient très facile
Dans mon cas on est 3 associé moi j'ai 0 hectare, le second a 400H et le troisième 500 forcement on est deja desavantagé. Par contre l'ensilage je suis très surpris que tu en fasse pour nous on a perdu de l argent pendant pas mal de temps avec ca

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_2166_1 24/10/2011 à 17H48
c'est clair que ce n'est pas les parts qui font la réussite d'une CAR... à Labassine, en 20 saisons environ, il a été créé 15 millions d eparts au total environ dont jamais plus de 10 millions en cours de rémunération en même temps et aujourd'hui la CAR tourne uniquement sur fond propre pratiquement car hormis les 700 000 ¤ de capital de départ et 1 million de parts qu'il reste... malgré ça on est resté toujours de taille raisonnable en optimisant toujours par contre le remplissage des silos, le prix d'achat, le prix de vente et ma fois je me plains pas trop...

Aujou'dhui, tout les voyant sont plus qu'au vert dans la CAR donc la folie des grandeurs nous gagne un peu mais bon on craint plus grand chose et je pense que c'est le problème de pas mal de CAR... on a l'argent facile pour voir grand sans attendre mais cet argent facile solidifie pas la CAR suffisamment pour qu'elle vive sereinement...

____________________
CELINE8670 (VIP) 24/10/2011 à 21H30
FARMER002 tu as raison,on produit une bonne partie de ce qu'on vend dans notre coop donc ca aide.Après vu notre région il y a beaucoup de coop vu le nombre de joueurs qu'on est mais on ne cherche pas a se tirer dans les pattes en jouant a celui qui achetera le plus cher et revendra le moins cher.Ca arrive même qu'on se dépanne en se revendant des marchandises.On est presque tous au même tarif donc après chaque joueur achète où il a envie,on a un bon niveau d'entraide entre joueurs de la région.C'est pour ca qu'on laisse l'ensilage en vente libre toute l'année.Vu qu'on est une région d'élevage et que l'ensilage est une marchandise pas toujours évidente a trouver,les joueurs savent qu'ils pourront en trouver durant toute la saison et ne s'amusent pas a vider nos stocks quand les cours sont bas.
MAC-FLY (VIP) 25/10/2011 à 05H55
Les parts sociales, j'ai toujours dit c'est du pipo !

Bon en capitale de départ certes , oui !

MAis c'est vrais que vu ton soucisil doit y avoir un soucis de gestion voir même tout simplement d'entente entre les associés !

Bcp créer une CAR au départ pour faire vivre leur exploitation, et ensuite c'est l'exploitation qui fait le reste

Moi j'en reviens toujours au classement ca permettrais de voir plus clair, et pas seulement histoire de savoir qui à la plu grosse !!! ???

La saison passé OCEAL n'a pas fait de bénéfice pour cause de gros investissement ( trop même) mais chui tranquille un moment , voir même trés longtemps !

C'est pour autant que nous étions dans le rouge en décembre,

La CAR est plus que viable, se gére toute seul !

Sinon les CAR devrait pouvoir rachter celle en faillite, beau challenge à relever !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 25/10/2011 à 11H10
(Nous aussi on a pas fait de benefice l'année dernière) et on en fera pas non plus cette année a mon avis (rachat de 9M¤ de part social de prèvu)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_145176_2 25/10/2011 à 21H14
bonjour quand lon ferme une CAR recuperton notre argent investie au depart ????
CELINE8670 (VIP) 25/10/2011 à 22H07
LE_FERMIER_DU_62,il me semble que non,tu récupère ton argent uniquement quand quelqu'un reprend ta place au sein de la coop
DONQUICHOTTE 26/10/2011 à 19H04
Je confirme tu ne récupères pas ton argent de départ.

J'ai lu avec intérêt tous les messages que vous avez publiés. C'est un échange très intéressant car on retrouve la plupart des problématiques et des difficultés que nous avons rencontrés.
Pour te répondre Mac-Fly, je confirme le problème de communication et de temps accordé à la coop.

L'avantage de cette expérience, c'est qu'aujourd'hui je sais exactement sur quelles bases repartir!

____________________
Concession et ETA Donquichotte à votre service.
JOUEUR_145176_2 20/11/2011 à 13H02
ok merci donc jai enverstie plus de 400 000 euro que je vais perdre et qui mon rien raport :/
SCEA DU DOMAINE 20/11/2011 à 13H46
comment on fait pour demissionner d une coop quand 2 des trois associer sont inactif de longue duree sil vous plait
MAC-FLY (VIP) 20/11/2011 à 14H01
il faut qu'il démissionne ou alors démission seul

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SCEA DU DOMAINE 20/11/2011 à 14H07
justement elle est ou la commande pour la demission seul car on me dit quel est dans mes associer est je ne la trouve pas
MECCOOL76710 22/11/2011 à 10H58
slt normalement dans la page administration dans la colonne de gauche tu as les associés tu clic et en face de ton mon il doit y avoir (démissionner)
SCEA DU DOMAINE 22/11/2011 à 23H20
j ai regarder ses marque a accepter mais pas de demissioner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :