Accueil / Coopérative régionale / Huilerie : cuve hvc pleine


Huilerie : Cuve HVC pleine

Sujet posté le 14/10/2011 à 20H11 par HAUULA
HAUULA 14/10/2011 à 20H11
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il se passe quand une cuve hvc est pleine (mais que d'autres sont vides) alors que l'huilerie est en marche.
Est-ce que le trop plein va dans les autre cuves ou c'est perdu?

Merci d'avance


____________________


MICHEL95 14/10/2011 à 23H45 14/10/2011 à 23H46
Bonsoir HAUULA
Le HVC qui déborde est perdu.
Il faut surveiller le niveau de la cuve de réception et basculer sur une autre si nécessaire.
Astuce : Une solution de secours que je pratique de temps à autre quand j'ai mal surveillé => j'achete du HVC à ma coop pour faire baisser le niveau (avant la décharge de 01h00).
HAUULA 15/10/2011 à 12H18 15/10/2011 à 12H21
ok merci de ta réponse...

Dans ce cas, ça pourrait être pas mal de faire un systeme qui fait passer le trop plein dans une autre cuve, ou alors, lors de la mise en marche de l'huilerie, pouvoir transformer une quantité désirée de colza ou tournesol pour ne pas perdre de HVC

____________________


JOUEUR_114544_2 15/10/2011 à 13H07
bonjour,

c'est vrai que l'idée est intéressante.

____________________
membre de la CAR PROVIDENCE AGRICOLE. Carburant HVC disponible tout le temps en grandes quantités. engrais, semences et phyto dispo également. n'hésitez pas ! bon jeu à tous.
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 15/10/2011 à 20H40
je trouve aussi l'idée intéressante

____________________
baseping.info
MAC-FLY (VIP) 15/10/2011 à 21H11
Oui l'idée est bonne mais pas nouvelle je dois avoir plus de 1 million de HVC dans ma ferme venat de ma coop

Et pas besoin d'avoir autant de cuve de stokage, une seul de 100 000 Litres suffit ;)

Car là aussi une autres astuces bcp plus fructueuse

PS : Moi mes cuves débordes et le surplus est toujours dedans !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_114544_2 16/10/2011 à 22H31
bonjour,

j'utilise aussi le système, mais c'est quand même pas tip top ...
pour l'instant, j'ai 300 000l de HVC en commande et c'est de l'argent immobilisé.


____________________
membre de la CAR PROVIDENCE AGRICOLE. Carburant HVC disponible tout le temps en grandes quantités. engrais, semences et phyto dispo également. n'hésitez pas ! bon jeu à tous.
HAUULA 16/10/2011 à 23H26
ok avec ce système le hvc n'est nulle par (ni à la coop ni chez nous)? c'est ça?

____________________


MAC-FLY (VIP) 17/10/2011 à 18H10
Voilà et même 3 saisons plus tard tu généres la bon de commande et roules ma poule il arrive chez toi


GREG52 :

Oui certes de l'argent qui dort, mais une disponibilité immédiate, et de plus le court du HVC peut se trouver à la hausse d'une saison à l'autres



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 20/10/2011 à 19H44
MDR mac fly je comprend ton CA huilerie maintenant. Bon ok je connaissai aussi l astuce d'ailleur ce qui est marrant c'est que les tarif on changé entre temps et j ai une commande notamment datan de 10 saison en attente

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 21/10/2011 à 19H32
lol bha oui mais bon je te rassure je le came en 1 saison facile ce que je commande ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :