Accueil / Matériels / Semoir tournesol


Semoir tournesol

Sujet posté le 29/09/2011 à 19H07 par joueur_80339_1
BURWINZER (VIP) 03/08/2013 à 19H12
Tu peux semer comme tu veux.

Moi je le sème avec HR et semoir conventionnel. J'ai juste les éléments à modifiés pour qu'il fasse de la distribution par le haut et à mettre des réducteurs. Le semoir en ligne peut tout semer.

Je vais lancer un pavé dans la marre ; mais, si tu réfléchis bien aux réglages (nbre de lignes ouvertes, écartement de la distribution, et variateur) tu peux même faire du maïs avec un conventionnel...

Et oui, le semis à la volée marche ; nos ancêtres n'avaient que ça, et ils ont survécus, sinon on ne serait pas là aujourd'hui !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BURWINZER (VIP) 03/08/2013 à 19H13
@ KEVI1 : à la volée, au Delimbe alors ? ou dans ce genre.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_76258_2 03/08/2013 à 19H34 03/08/2013 à 19H34
le delimbe c est juste bon pour les anti limace et autre CI

il existe des epandeurs a engrais pneumatique, c est se type de matos qu ont utilisé
(kuhn AGT6036 kuhn aero 2224,etc)

bcp plus précis
BENOITTAM (VIP) 03/08/2013 à 19H53
bah non un voisin a semé ses colzas l'année passée avec un delimbe sur un synchrogerm franquet et il a fait les même rendements que les autres ...
JOUEUR_76258_2 03/08/2013 à 21H07
pour moi semis a la volé c'est grande largeur,
on l as fait dans certaine parcelle impraticable en automne
il y avait que les passages de roues défoncée tous les 18m

mais ta solution franquet delimbe est bonne car tu travail pas sur une grande largueur ac de la petite graine .

ca reste limité sur du semis de blé (capacité de la trémie)

KEVI1 (VIP) 03/08/2013 à 23H07
BURWINZER:

Non nous semons pas au delimbe mais avec un DPS 12 modifié en 6 mètres .
Nous somme équipé d'un tracteur fendt de 270cv qui accueille le DPS sur son relevage avant .

Ensuite sur le relevage arrière nous avons un compil (marque duro de France) .

C'est un outil équipé de bêche roulante qui permet enfouir la graine

Tout sa est guidé par gps .

L'avantage de cette technique c'est que le DPS 12 ne vaut rien a achat par rapport a un semoir traditionnel

Ensuite le' compil sert au premier déchaumage voire au second mais aussi au semis donc c'est un outil polyvalent et donc plus facile a amortir .

Avec cette ensemble nous semons toute graine possible (féverole,colza,vesce,blé...)



____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :