Accueil / Transport / Annulation transport en cours


Annulation transport en cours

Sujet posté le 21/09/2011 à 18H17 par joueur_39343_7
JOUEUR_39343_7 21/09/2011 à 18H17
Bonsoir,

J'ai accepter il y a quelques jours de me charger d'une livraison de plus de 1000T de marchandises en vrac, j'ai commencé cette livraison, et après avoir livré environ 400T de marchandises, il n'y avait plus de stock à la coop.
J'ai alerté l'acheteur, mais pas de réponses de sa part.
Ce matin, surprise, je n'ai plus de trace de cette commande ...
La commande représentée un montant total de 13000¤, je n'ai donc rien toucher alors que j'ai livré plus de 400T de marchandise.

Pourquoi un client peut annuler une commande en cours (et déjà commencée) ???
Dans le cas d'une annulation, le client devrai payer un pourcentage du coût total de la commande au prorata du tonnage livré !

Je trouve ça assez nul, cette possibilité d'annulation (une fois la commande livrée en partie) est une porte ouverte à la triche pour ne pas payer les transporteurs !
Exemple : J'achétes 1000T de marchandises, je m'arrange avec la coop pour que l'ensemble de la marchandise ne soit pas dispo, le transporteur vide le stock et après j'annule la commande après que le transporteur ait livré 800T de marchandise Résultat, 800 T de livré gratuitement !

Bien entendu, comme la commande à été annulée, je n'ai aucune trace de ce transport, je ne peux donc pas essayer de recontacter l'acheteur , ni voir si la hot line peut faire quelques chose !

Dans l'histoire, j'ai perdu 1 jour de CA (soit environ 4000¤). Déjà que le transport est difficile à rentabiliser, c'est vraiment pas motivant pour la suite.

Malheureusement, pour mon cas, je penses que personne ne pourra rien faire, mon post à donc pour seul but de prévenir de cette possibilité de triche les admins et les autres transporteurs.

Bonne soirée, et bon jeu !

____________________
Express Volaille
A votre service pour tous vos transports (Bretagne - Pays de loire - Basse Normandie)
Travail rapide et soigné
Eleveur de poule Coucou des Flandres
JOUEUR_36645_6 22/09/2011 à 23H18 22/09/2011 à 23H20
bonsoir, j'ai eu le meme problème au USA avec un client pour qui je traitais des commandes de 300 t et un jour pour me faire gagner pas mal d'argent il m'a passer deux commandes de 300000 T pour sa coop et chacune à l'opposé si mes souvenirs sont bon le trajet aller pour l'une d'entre elle était de 33 pa et 33 pa retour. Les livraisons ont durée quelques mois et quand j'ai eu livré les 3/4 des commandes elles ont été annuler 500 000¤ chacune. j'ai contacté l'acheteur qui à refait les bons de commandes mais les quantités n'étaient plus les meme , le gain non plus et pour couronner le tout il ne m'a choisi que pour une seule commande j'ai contacté la hotline. Au lieu de toucher 1 000 000¤ je n'ai gagné que 600 000¤ . Comme tu peux le voir tu n'est pas le seul à te faire avoir pas certains joueurs et de plus c'était un élu cesa. il faut que tu contacte la hotline il devrais pouvoir régler ton problème en indiquant le nom de la coop et des joueurs qui s'en occupent. Pour ma part je donnerai bien le nom de celui qui m'a escroqué mais on a pas le droit sur le forum, cela pourrait éviter à d'autre transporteur de se faire avoir bonne chance.
JOUEUR_327710_1 23/09/2011 à 06H59
C'est triste d'en arrivé la! mais les cas frauduleux s'enchaine je trouve! c'est pas rare de ce pointé chez quelqu’un plusieurs fois pour voir si tu peux chargé et la il te dit ba non l'air de chargement n'est pas actif, ou pu de marchandise dispo!

____________________
ETA-Transport d'engin service rapide et prix abordable.
JOUEUR_39343_7 24/09/2011 à 12H24
C'est certain, c'est triste, mais c'est la vie ...
Par contre, je penses que les admins pourrai faire quelque chose, du type : En cas d'annulation d'une commande en cours par le client, le transporteur est payé au prorata de ce qu'il à livré ! Au moins, le transporteur ne perdrai pas d'argent.

Quand au client qui n'ont pas d'aire de chargement, il faudrait que nous puissions le voir dans la colonne "dispo." des commandes, avec un message du type "chargement impossible" ce qui éviterai des aller-retour pour rien !

____________________
Express Volaille
A votre service pour tous vos transports (Bretagne - Pays de loire - Basse Normandie)
Travail rapide et soigné
Eleveur de poule Coucou des Flandres




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :