Accueil / Chevaux/Poneys / Insémination qui prend mais qui ne prend pas?


Insémination qui prend mais qui ne prend pas?

Sujet posté le 20/09/2011 à 09H42 par FRETHUNOISE
FRETHUNOISE 20/09/2011 à 09H42
Bonjour,
J'en suis à la quatrième tentative sur une jument lippizzan...
C'est la 4ème fois que je la fais inséminer mais quelques jours plus tard, j'ai une icone négative...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
GGEGGE 20/09/2011 à 14H36 20/09/2011 à 14H37
bonjour,
il m'arrive la même chose sur une jument quarter horse c'est la 7ème inséminations ce matin, mais je pense que ça va venir lol. c'est de la faute à pas de chance.
JOUEUR_292733_1 20/09/2011 à 18H00
Bonjour,
C'est l'indice de fertilité, plus il est élevé, plus il y a de chance qu'il n'y ai qu'un tentative.
Cdlt, pitirond

____________________
ETA
ETF
CIA chevaux
COOP H&M COMPAGNIE (contrats, HVC, libre service, achat et vente de céréales et achat de fourniture à la demande pour le site annexe d'Ardennes)
Et le tout en Champagnes Ardennes FR 1

FRETHUNOISE 20/09/2011 à 19H56
Je ne pense pas que l'indice de fertilité ait une incidence sur un genre de "fausse couche", parce que j'ai eu une icone "inséminée", puis une icone "non inséminée"...
JOUEUR_292733_1 21/09/2011 à 07H20
Si, ca y joue bcp, j'avais une jument qui avais pas loin de 20 en fertilité, et bah le l'ai vendue car c'était un "bouffe pognon"
Avec une jument qui a 50 voir plus en fertilité, ca prends du 1er ou 2nd coup pas après donc ...
Cdlt, pitirond

____________________
ETA
ETF
CIA chevaux
COOP H&M COMPAGNIE (contrats, HVC, libre service, achat et vente de céréales et achat de fourniture à la demande pour le site annexe d'Ardennes)
Et le tout en Champagnes Ardennes FR 1

GGEGGE 21/09/2011 à 07H32
bonjour, oui mais au départ on a pas la chance d'avoir que des juments avec un indice de fertilité > 50, et elles sont même très rares, donc patience
FRETHUNOISE 21/09/2011 à 12H29 22/09/2011 à 09H23
Et vlan! Refausse couche! (avec 23 en fertilité)
Pour info, j'ai deux juments de selle avec 17 et 23, et 5 juments de trait avec 19, 53, 21, 29 et 24 en fertilité, les autres ont gardé leur petit...
Faut il à chaque fois attendre la mise à jour pour savoir si ça a pris?

EDIT : la dernière insémination a pris, je croise les doigts!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :