Accueil / Blabla / Point action.


Point action.

Sujet posté le 04/09/2011 à 10H13 par RASDOUDOU972
RASDOUDOU972 04/09/2011 à 10H13
Salut ami Simagri,
Pouvons-nous cumuler ou garder des Points actions, pour la journée suivante?
Je sais qu'on peut les vendre et en regardant certain profil, ils en ont des PA à vendre??????
Comment font-ils, car moi en fin de journée, il m'en reste une 10 Pa à vendre.

____________________
Loriel
JOUEUR_300781_1 04/09/2011 à 11H03
Bonjour, je ne pense pas que l'on puisse garder ou cumuler les PA, ils sont remis a 35 a minuit. Tu peux vendre tes PA, apres il faut qu'un joueur les achete, si il t'en reste en fin de journée, c'est que personne n'a voulu les acheter.

____________________
CLEMM76 04/09/2011 à 11H18
Et toi tu peu en acheté aussi si tu le souhaite, les grosses ferme on besoin de beaucoup de PA donc en achete pas mal et en fin de journée il arrive qu'il en reste donc ils mettent en vente pour d'autre joueurs c'est pour sa qu'il y a des joueurs qui se trouve a vendre 1000 PA voir plus
JOUEUR_26284_7 04/09/2011 à 16H46
ces surtout aussi que des grosse ferme emploie des dizaine d'ouvrier mensuel donc des jours il en ont pas besoin donc il vendent les pa

____________________

RASDOUDOU972 04/09/2011 à 19H54
Salut,
Merci à tous pour les différentes réponses. Bon jeu.

____________________
Loriel
JOUEUR_26284_7 06/09/2011 à 21H48
derient c normal

____________________

JOUEUR_61339_7 21/09/2013 à 14H30
bonjour ,

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet sur les points d'actions , donc je vais profiter de celui la .

Je
me posais la question de savoir pourquoi il ne serait pas possible de
garder des points d'actions afin de les cumuler ( dans une bourse par
ex.) au lieu d'être obligé de les vendre en fin de journée ??

Je m'explique : prenons le cas d'un joueur (moi par ex) qui débute et qui n'a pas d'énormes revenus
*ma
journée commence donc avec mes 35 PA , je fais tout ce que j'ai a faire
et a la fin de ma journée il me reste 12 PA (c'est un ex) , je dois les
vendre sinon il seront perdus !
* le lendemain j'ai de nouveau mes
35 PA et la bcp de naissances dans la nuit , une commande de travaux ETA
, plus les marchés et je constate que je ne vais pas avoir assez de PA ,
hors personne en intérim et pas assez d'argent pour embaucher ! Du coup
je vais pas pouvoir nourrir tous mes petits mais surtout je ne vais pas
pouvoir honorer ma commande ETA rapidement , et je vais certainement
être pénalisé par le délai moyen ainsi que la note client !!

Voila
donc je me disais que si on pouvait mettre de coté quelques PA ( même
avec une limite journalière ) ce serait peut être pas mal pour certains
joueurs !

Cdt.
MAC-FLY (VIP) 21/09/2013 à 15H05
merci de ne pas avoir re créer un suejt, c'est simpa ! 

Sinon bha le fait de les vendres te fais de l'argent, argent que tu peus dépensé en achetant d'autre PA quand tu en as besoin 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_61339_7 21/09/2013 à 15H17
oui c'est vrai mais encore faut-il qu'il y ai des PA a vendre ^^
MAC-FLY (VIP) 21/09/2013 à 16H00
bha oui, suffit de prendre un employer , le rabbe de PA tu le vends ! ca revient au même ! enfin moi je raisonne comme ça 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_61339_7 21/09/2013 à 16H33
Je suis tout a fait d'accord avec toi , c'était plutôt dans le sens
d'éviter de vendre , d'acheter ou d'embaucher a chaque fois , ça
permettrait d'avoir un petit stock/cumul en cas de besoin immédiat .
Après
je raisonne aussi comme toi et je fais comme ça , c'est juste que
je me suis trouvé coincé pour qques PA et que je ne voulais pas
embaucher , ni faire attendre le client qui m'avait passé la commande
ETA d'ou mon interrogation ^^
JOUEUR_235910_1 21/09/2013 à 16H50
Je raisonne comme MAC-FLY, si j'ai besoin de 15 employés et pas d'intérim dispo, je les prends (même si je n'en ai besoin qu'un seul jour) et les jours suivants, je revends tout les PAs inutiles, à la fin ça revient exactement au même niveau financier !
JOUEUR_61339_7 21/09/2013 à 19H26
Je ne dit pas le contraire , je suis même d'accord mais quand on débute
on a pas tout le temps bcp de cash pour embaucher un voire plusieurs
employés , donc d'avoir des PA de coté ( pour ma part je dis bien ) me
rendrait service si besoin de travaux ETA.
YWENGUILLARD (VIP) 21/09/2013 à 19H31
Bonjour,

Mac-Fly et Krikri, lisez le message et vous verrez ceci : "hors personne en intérim et pas assez d'argent pour embaucher !"
En effet embaucher n'est pas un mauvais calcule, mais si tu as seulement 1000 euros tu es bloqué .. donc on reviens au début de la question !
Lors de mon début je me suis déjà vu cliquer sur intermédiaire pendant 30 minutes afin de trouver des PA en vente !

Donc je suis d'accord avec l'idée, mais il faut développer le projet plus que ça pour le proposer aux modérateurs.

Bon jeu.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_373407_1 21/09/2013 à 19H53
le jeu est basé sur la simulation...
dans la réalité qd il pleut pour un céréalier et qu'il ne peut pas mettre une roue dans un champs il ne met pas ses heures de coté pour les jours de soleil...

donc je comprend ton soucis que j'ai eu moi aussi au début mais faut faire avec... il y a des PA a vendre régulièrement dans la journée, faut pas s’arrêter a la premiere tentative...


____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 21/09/2013 à 21H11
Oui mais prenons ton soucis à l'envers mettre des PA de coter c'est de l'argent qui dort .... donc pas plus utile ! Avis perso

Moi dans mes débuts je n'avais pas besoin de bcp donc c'est faisable je pense , la conso des PA est en proportion du compte en banque 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/09/2013 à 21H21

Pareil que Mac-fly, si j'ai besoin dans l'urgence de pa, et qu'il n'y en a pas en vente, je prends un ou des intérimaires et je vends par la suite le surplus chaque jour, ça part comme des petits pains, sauf si on le vend tard dans la soirée, jamais de soucis à ce niveau.

Par contre, les messages du genre "tas pas des pa stp" sans dire bonjour ni rien, c'est à proscrire .. Pourtant je leur répond car j'suis poli mais y'a d'autres manières de le demander.

Mais bien sur quand tu débutes dans simagri, c'est dur d'empiler les intérimaires comme l'a souligné Ywenguillard.

 

Mais bon, pour info, quand tu débutes, c'est un peu délicat de se lancer dans une  ETA normalement, tu risques de t'endetter ou du moins d'avoir une très faible trésorerie .. Il faut pas voir les choses trop grand trop vite, simagri c'est de la gestion avant tout, avant d'acheter du matériel ou autre, il faut savoir être sur d'avoir la main d'œuvre (pa journalier en l'occurrence), la trésorerie suffisante pour payer tes charges jusqu'à la récolte d'une culture ou vente des animaux et toujours prévoir un surplus pour les aléas.

 

 



____________________

JOUEUR_61339_7 21/09/2013 à 23H40
malheureusement j'ai compris trop tard pour la licence ETA , erreur de
débutant et je suis tout a  fait d'accord avec vous , c'était simplement
un avis et une question que je me posais

JOUEUR_35768_7 22/09/2013 à 07H30 22/09/2013 à 07H36
Bien le bonjour,

 Les erreurs de débutants...... Moi, je débute plus, mais je fais toujours des erreurs , mdr

Je suis d'accord avec vous , j'aimerai pouvoir conserver et stocker quelques fois mes PA restants, dans mon cas, surtout dans la période ou je dois m'occuper de la taille des vergers.

Car l'erreur de non débutante que je suis, c'est que je  ne me suis pas bien renseigné sur les Pa que demandait l'entretien des vergers et vu que j'ai maintenant 3 vergers, je prie à chaque fois, pour que je trouve les Pa nécessaires. Mdr






____________________


EDELWEISS FARMER

GEB31




BURWINZER (VIP) 22/09/2013 à 08H43
Je comprends ton problème, je l'avais aussi au début.
Premièrement, la banque de PA a déjà été proposée plusieurs fois, et a toujours été refusée.

Deuxièmement, le conseil que je te donne est le suivant. Si tu as l'argent (ou alors dès que tu en as assez), tu prends tout de suite le nombre d'employé qu'il te faut. Le jour où tu n'utilises pas tous les PA, tu les vends.

Tu ne perds pas d'argent, car un employé pour une semaine c'est : 25PA/jour, donc 175PA à la semaine pour 1750€ de dépensé. Si tu ne les utilises pas, tu pourras vendre 175PA par semaine à 10€/PA donc 1750€ de rentrée d'argent. Perte = 0€.
Tu peux seulement perdre de l'argent, dans le seul où ton CA sera plus important, et donc ça te fera augmenter tes cotisations professionnelles. Mais pas énormément.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_61339_7 22/09/2013 à 11H48
BURWINZER je rejoins ce que tu dis sauf que si tu prends un employé en général c'est pour des besoins de PA donc tu ne le rentabilises pas totalement . Après si tu ne t'en sert pas  , oui pas de perte d'argent .

Une réflexion aussi hier soir toujours au sujet de mettre des PA de côté , un autre exemple :
J'ai 30 PA a vendre car je n'en ai pas l'utilité et je m'aperçois qu'a 23h40 ( heure réelle ^^ ) il me reste 9 PA qui n'ont pas pris preneur , vu l'heure on sait très bien que les joueurs ne vont pas acheter de PA maintenant et vont attendre le reset des PA et moi du coup je perd la possibilité de faire 90€. Si j'avais pu placer quelques PA de côté je n'aurais pas été pénalisé de la perte de cet argent ! Cela reste exceptionnel , je vous l'accorde que des PA soient invendus mais ça arrive , j'en suis sur a quelques uns d'entre nous.

GEB31 vous êtes mon maitre , lol , si je peux vous dépanner quand j'en ai je le ferais avec plaisir ^^
BURWINZER (VIP) 22/09/2013 à 13H59
Oui, mais c'est déjà bien sur SimAgri que tu puises proposé ton salarié à qqn d'autre quand tu n'en as pas besoin.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_61339_7 22/09/2013 à 15H53
oui tout a fait
JOUEUR_22119_2 22/09/2013 à 16H24
Encore faut'il que quelqu'un achete les PA ...

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :