Accueil / Suggestions / Suggestions usure matériels ..


suggestions usure matériels ..

Sujet posté le 03/09/2011 à 09H13 par joueur_18320_7
JOUEUR_18320_7 03/09/2011 à 09H13
bonjour, je viens de 'installer aux USA et très vite je me suis rendu compte que du fait de l'immensité des plaines a travailler, les tracteurs sont pas génés pour user plus de 120 PA / jour, ce qui amène a en racheter un autre très vite, alors que le premier n'est qu'a 90% d'entretien, mais est-ce que ce serait possible de mettre en place un système avec lequel il serait posible de faire une révision complète du matériel en fin de vie, et de changer tout ce qui faut (moteur, ...) la facturation serait lourde mais moins cher que de racheter un nouveau tracteur, ca ferait travailler les ateliers et on serait reparti pour 4-5000 PA mais a force, comme la vente en pièce détachée est plus chère que l'achat de l'ensemble, ca couterait plus cher de faire la révision que de racheter un neuf, donc la vente de neuf serait toujours aussi présente. Voila je dit ca parce que 6500 PA donc 6500 heures pour un tracteur me paraisse pas beaucoups, en réalité c'est plutot 9-10 000 ..

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_3345_7 03/09/2011 à 18H02

bonne idée, mais il faudrait vraiment calculer le nombre de pa récupéré et le prix pour pas avantager ou desavantager des gens. et sinon tu peux prendre plusieurs tracteurs pareil et tu les fait travailler en semble dans la parcelle, sa coute moins de pa par tracteur du coup ^^

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MIKL.53 (VIP) 03/09/2011 à 18H32
salut, je susi d'accord avec ton idée, mais ce qu'il faudrait aussi c'est changer le système d'assurance qui n'est pas vraiment réaliste, tout d'abord on paye sur un pourcentage de la valeur du matériel ,or on va payer cher pour un matos neuf qui ne tombe pas en panne, et vraiment pas grand chose pour un vieux truc qui tombe toujours en panne! De plus l'assurance est là, dans la réalité pour rempourser de la casse ou des incendies (pourquoi il y en a pas sur simagri??? en vrai l''été c'est pas rare que des big ou des moiss batt prennent feu! Dans ce cas selon l'assurance remboursent la moissobnneuse selon sa valeur...)

____________________
anigif
JOUEUR_3345_7 03/09/2011 à 20H08
mikl, c'est une bonne idée, triste pour nos exploitation lol mais c'est réaliste au moins. de plus l'assurance servirait a quelque chose. au moins il faudrait retrouver un matériel avec l'argent de l'assurance, ce qui est plus simpa que de réparer son matériel sans rien payer alors que l'on paye en réalité, car l'assurance ne prend pas tout en charge. et il faudrait ajouter la possibilité de faire des accrochages, sa arrive quand on manoeuvre avec de grosses remorques. il faudrait faire sa avec un système de pourcentage, assez infime quand meme car ce genres de choses arrive pas a tout les agriculteurs

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_141729_2 03/09/2011 à 22H18
pour faire un entretien du tracteur est une remise de pa a 0

____________________
eta pas chère disponible 24h/24h et 7j/7j et frais d'autres région gratuis du déchaumage a la récolte ,new holland les tracteurs qui travaille la terre ,est bon jeux a tous
MIKL.53 (VIP) 05/09/2011 à 21H29
Gbenoit, de plus il y a un truc que je trouve idiot c'est les pannes, ça rrive quand le matos est sous l'hangar, or, dans la réalité c'est toujours quand tu t'en sert que tu as des pannes avec...

____________________
anigif
JOUEUR_3345_7 05/09/2011 à 21H37
oui, et c'est le plateaux qui tombe en panne lol on sait pas ce qu'il a... et sa devrait etre en plein champs que le travail s'arrete et le matos tombe en panne sa serait réel au moins

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_18320_7 06/09/2011 à 15H31
bah vous avez jamais vu ca vous !!!! des pièces qui lache sans rien faire !! pff bah moi ca m'est arrivé au moins aucune fois !!

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :