Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Rentabilité eta: la guère des prix !!!!


Rentabilité ETA: la guère des prix !!!!

Sujet posté le 01/09/2011 à 23H07 par joueur_277574_1
JOUEUR_277574_1 01/09/2011 à 23H07
Bonjours, j'aimerais savoir comment mais collègues ETA fond leurs calculs de rentabilité des matériels car heureusement que les admins ont mis un prix mini, sinon je pense que certains travailleraient pour zéros euros !!!!
Pourquoi tout le monde applique le prix mini au lieu d'appliquer des prix plus élevés et a la rigueur pouvoir faire une petite remise aux bon clients ?

____________________
NicoJD17
JOUEUR_19599_7 02/09/2011 à 07H47
Bonjour


Moi je fait les prix au mini car pour moi l'activité ETA est de rendre service au petit agriculteur qui ne peuvent acheter le matériel





____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_291963_1 02/09/2011 à 10H18
Bonjour l eta c est pour aider mais bon je décide d arrêter car avec les tarif minimum on perd de l argent et je c est pas si en augmentant j aurai toujours mes client

____________________
La qualité a un nom NEW HOLLAND   
PH.LIPPE08 (VIP) 02/09/2011 à 11H36
PETIT_KOALA +1
moi aussi meme si ca ne plait pas a tout le mondeet je suis toujours premier dans ma region

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
MASSEY31 (VIP) 02/09/2011 à 12H43
Ben moi aussi je fais a prix mini car tout le monde fait ça et j'ai peur de perdre ma clientèle si je monte les prix et sa reste rentable moi j'achète des matériels d'occasion comme ça je les rentabilisés vites et en plus ils me servent pour mes parcelles

____________________
MASSEY31 (VIP) 02/09/2011 à 12H43
Ben moi aussi je fais a prix mini car tout le monde fait ça et j'ai peur de perdre ma clientèle si je monte les prix et sa reste rentable moi j'achète des matériels d'occasion comme ça je les rentabilisés vites et en plus ils me servent pour mes parcelles


____________________
JOUEUR_193027_2 02/09/2011 à 19H28
Moi aussi je suis obliger de mettre mes prix au minimum car sinon je n'aurai aucune commande mais je trouve sa bête car ou en mettan les prix au minimum,si on travail que 1 hectard,on perde de l'argent!!

____________________


=>Rapide et efficace
=>Connecté 24H/24H
=>disponible 7j/7j

FAITES LUI CONFIANCE!
MASSEY31 (VIP) 03/09/2011 à 14H29
Oui mais on peut gagner un client !

____________________
JOUEUR_76258_2 03/09/2011 à 17H21
bonjour,

gagner 1 client pour mieux perdre de l argent.

franchement l ETA c'est une perte d argent pour ceux ,qui applique le prix minimun et qui facture pas les frais de trajet hors département.

la facturation des trajet hors région devraient être obligatoire.
comme cales clients sélectionneraient les ETA les plus proche de la parcelle et non l entrepreneurs qui joue le "classement"

JOUEUR_277574_1 04/09/2011 à 10H36 04/09/2011 à 10H39
Je suis d'accord avec toi TITI54VRS.
Je trouve dommage que sous pretexte que tout le monde aplliquent les prix mini, tous les entrepreneurs le font. Pourquoi tout le monde ne remonte t'ils pas les prix et applique une remise au client qui fait travailler une parcelle de 30 Ha par rapport a celui qui en fait travailler une de 1 Ha.
Sa confirme se que je disais plus haut : heureusement que le prix mini n'est pas à 0¤ !!!
En se qui concerne le classement, il devrait être établi uniquement à la marge réalisée et au délai d'intervention avec une prime d'encouragement aux 2 premiers de chaque régions.

____________________
NicoJD17
JOUEUR_326870_1 04/09/2011 à 22H03
Je suis d'accord !

Pour les entrepreneurs, la hausse es prix oui !

Mais après pour les éleveurs, c'est un prix plus importants ?

____________________
Guiboust
JOUEUR_50060_2 04/09/2011 à 22H11
Salut,

Je pense que ce que recherche les éléveurs c'est des ETA sérieux qui répondent rapidement.

Mais maintenant il y a tellement d'ETA qu'ils sont tous obligés de s'aligner sur les prix en les mettant au plus. C'est sur que si un client doit choisir entre celui qui fait payer le déplacement et celui qui ne le fait pas payer, on sait qui il va choisir.

L'ETA est devenue très concurrentielle et ceux qui font des profits sont ceux qui n'attendent après l'ETA pour gagner de l'argent ou ceux qui sont déja bien implantés dans ce secteur et qui ont une bonne clientele

____________________
Éleveur de :
- Bovins: Prim'Holstein, Montbéliarde.
- Volailles : Meusienne
Cultivateur de :
- Maïs ensilé
- Blé, Orge d'hiver, Triticale
- Pré/Herbe d'automne, printemps
- Colza, Soja, Tournesol
- Haricot vert, Épinard
JOUEUR_32098_3 05/09/2011 à 15H32 05/09/2011 à 15H33
moi je suis 2 eme eta de belgique je pratique les prix minimum mais, il m'arrive de refuser des commande qui necéssite 8 PA pour aller gagner 15 ¤ si le client a seulement 10 hectares . Ce que l'on devrais faire c'est s'entendre tous pour augmenter les prix car si il reste seulement 5 eta a rester au prix minimum c'est eux qui prendrais la grosse part du gateau et les autres pourrait arreter cette activité .

____________________

MASSEY31 (VIP) 05/09/2011 à 21H26
Sa serait bien mais on va être que ceux qui coient ce topic a le faire (et encore ...) sur je ne sais pas combien d'entrepreneurs et on va se faire couillonné car on va perdre toute notre clientèle !

____________________
JOUEUR_30955_3 13/09/2011 à 15H45
salut,
qd on a le materiel adequat, l'eta c'est tt a fait rentable... evidement celui qui fait l'eta avec un tracteur de 70 CV et un moissoneuse de 3 m il va pas faire long feu !!!! :p

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MASSEY31 (VIP) 14/09/2011 à 19H59
Rafal, moi au début j' ai commencer avec du ptit matériel d' occasion au 3/4 des PA et je m' en sortais très bien !

Personnellement je suis 1er ETA de ma région et niveau battage par exemple j' ai qu' une 5m alors que je dois faire pas mal d' hectares en plus de ma ferme et je m' en sors très bien !

Après desfois y' a tout qui arrive d' un coup faut recruter plein d' employés et doublé les largeurs de travail mais uniquement périodiquement

____________________
JOUEUR_18320_7 28/09/2011 à 09H39
bah nous ici aux USA pas de pb les ETA sont rentables quand on amène le tracteur dans une parcelle de 150h les PA trajets sont négligeables lol

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_267324_1 01/10/2011 à 15H19 02/10/2011 à 07H48
Moi je trouve que l'ETA c'est bof en rentabiliter ! Mais bon pendant les maïs ! Sa me rapporte pas mal !
GAZO350 31/03/2018 à 16H29

bonsoir moi perso j'ai commencé mon ETA au prix cassement maxi et je me suis fit ma clientèle comme ca ci les boulot est fait rapidement les gens sont prêt a mettre le prix par contre ci ta habituer tes client depuis le début a travaille au prix mini c'est sur que ca va être compliqué ..

CHGARDE62 02/04/2018 à 12H15

bonjour a vous moi je travail au pri fort le bu c'est d'étre viable pas de perdre de l'argent  moi c mon activité principale je ne peut pas me permettre de baiser ma culotte et mai client son intelligent il on compris yen a toujours qui se plaigne mais il ont le chois dans ma region on est 21 est presque tous travaille au mini je passe quand plus de 30 000 hectares par an!!!! 

FRANCK28 02/02/2020 à 22H06

Moi personnellement je préfère perdre de l argent et faire mes commandes le plus vite possible pour aider au maximum les nouveau après quand on a une grosse commande ça rattrape un peu le coût. Pour moi l entraide est primordiale

ASF42 07/02/2021 à 20H52

Pour moi c’est prix au max !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :