Accueil / Animaux / Attribution des cuve à lait


Attribution des cuve à lait

Sujet posté le 01/09/2011 à 15H40 par DéDéDU144
DÉDÉDU144 01/09/2011 à 15H40
Bonjour,
Je possède un élevage de vache laitière(45 vaches) et des caprins (95 chèvres), ainsi que 4 cuves à lait qui vont de paires avec, (10000L ; 5000L ; 4000L et 100l^^) ; j'ai également pris un pack traite.
Je voudrais connaitre comment ce fait l'attribution des cuves à lait lorsque que le pack traite opère.
En effet, je souhaiterais stocker mon lait 1 semaine et garder mes cuves actuelles (sauf celle de 100L je pense), le problème serait que les vaches faisant plus de lait que les chèvres, ils se pourrait que je n'ai plus de place pour mon lait de chèvres alors qu'il me reste plein de place pour les vaches ! (c'est-à-dire que le lait de vache aurait pris une cuve destiné au lait de chèvre) !
Voilà mon petit problème, en espèrant que vous me comprenderez un petit peu ! ^^

____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 


JOUEUR_35365_3 01/09/2011 à 17H08
salut,

je ne crois pas que l'on sait programmer cela, mais bon va toujours voir dans tes pack --> programmer

bon jeux

____________________
mon lien
JOUEUR_64029_2 01/09/2011 à 17H12
Oui c'est compris.
Le lait est stocké aléatoirement.
Donc il te faut construire des cuves à lait en conséquence si tu ne veux pas en perdre, sachant que même si tu as atteint ton quota les traites se font quand même........C'est ce qui m'est arrivé mais je pouvais vider tous les jours.
Bon jeu à toi.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_35365_3 01/09/2011 à 17H18
GENTIANE, quand on quota est "plein" tu peux toujours désactiver le pack, afin d’économiser tes PA, mais seulement tu devras ramasser tes oeufs toi même

____________________
mon lien
JOUEUR_64029_2 02/09/2011 à 19H20 02/09/2011 à 19H26
FCAGRI SA ok pour le lait de vache si quota atteint (ce qui ne me semble pas le cas) et il fait quoi pour les chèvres? ( ce qui était aussi mon cas)
Si DéDéDU144 pose sa question c'est pour ramasser tout le lait et qu'il ne peut pas se connecter sauf en fin de semaine........Enfin c'est ce que j'ai compris de sa question qui m'a paru très bien posée.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
HANNIBAL SMITH (VIP) 05/09/2011 à 07H47
salu ce qui veu dire dédédu144 c atribuer une cuve a lait pour une espèce donner. le meilleur moyen de mettre le lait ds la bonne cuve est de faire la première traire en désactivant le pack, mettre le lait ds les cuve que tu veux et après le réactiver, le pack traite.

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :