Accueil / Oie / Investissement pour foie gras


Investissement pour foie gras

Sujet posté le 29/08/2011 à 13H14 par joueur_25100_7
JOUEUR_25100_7 29/08/2011 à 13H14 29/08/2011 à 13H36
Bonjour à tous.

J'envisage de me lancer dans le foie gras mais je m'interroge sur le coût de l'investissement. Y'a les 50.000 de départ mais si je comprends bien, la chambre froide et la salle de stockage sont obligatoires ?

La chambre froide, c'est le coup de fusil, non ? Vous avez commencé avec une chambre froide de quelle taille ?
JOUEUR_36695_7 29/08/2011 à 13H32
Je pense que c'est différent si tu fait des oies ou des canards et du nombre d'animaux avec lequel tu veux démarrer.

J'avais fais un tableur vite fait en vu d'en faire aussi et ça me donne pour 100 oies (mères) il faut 38,5 m2 de chambre froide et 31,5 m2 de salle de stockage.

Pour 100 canes (mères) il faut 22 m2 de chambre et une salle de 18 m2.

A confirmer bien sûr car je n'ai pas fait l'expérience.

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :